alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
La France félicite la Tunisie pour l'élection du premier président issu du suffrage universel
22/12/2014 | 15:13
1 min
La France félicite la Tunisie pour l'élection du premier président issu du suffrage universel
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a adressé, dans un communiqué rendu public lundi 22 décembre 2014, les félicitations de la France pour la tenue du second tour de l’élection présidentielle en Tunisie.

Le texte du communiqué indique que « La France salue le bon déroulement de l’élection présidentielle tunisienne. Elle félicite les Tunisiens et les Tunisiennes pour l’élection du premier président de la République tunisienne issu du suffrage universel ».

Le chef de la diplomatie française a souligné que la Tunisie « en franchissant cette étape majeure, confirme le rôle historique qui est le sien ». 
22/12/2014 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Ne dites pas
versus111
| 22-12-2014 22:56
La France, les politiques et les élites ne sont représentatifs de la France actuelle, ils ne sont le peuple. Vous pourriez dire la socialie, ça oui. Nous français distinguons Tunisie et tunisiens, faites en autant. Sinon Félicitations pour BCE, vous avez rétablis une erreur de 2012.
@fatima
versus111
| 22-12-2014 22:51
Bravo pour la justesse de votre post, de la part d'un français.
@ Gg. on maintient notre opinion concernant les français
fatima
| 22-12-2014 20:19
Pas tous les français bien sûr, mais une bonne majorité en tout cas. Quand à vos politiciens débiles surtout actuels (hors jacques chirac pour qui on a beaucoup d'estime), ils devraient plus s'occuper de la france que de s'imiscer dans les affaires des autres pays, comme la syrie qu'ils veulent mettre à genoux comme ils l'ont fait en Libye. Vous n'allez pas nier cela quand même?
Quand à nos amis français, tout comme les amis de la syrie libre et de la libye tels bernard henry levy, le sioniste français, on n'a pas besoin d'eux. surtout pas eux.
Arrêtez de dire "La France"!
Gg
| 22-12-2014 18:54
D'abord, ce communiqué est parfaitement neutre, à force de prudence.
Ensuite, il n'y a guère plus "les Français" que "les Tunisiens", mais 68 millions et 11 millions de personnes, autant d'opinions différentes plus ou moins représentées par leurs dirigeants.
Si vous étiez en France, vous sauriez combien la victoire de BCE est saluée dans ce pays!
pas cette france
abouceltia
| 22-12-2014 18:12
mais les faux français la clique politico/mediatique infestée de sioniste qui mettent la vraie france à genoux l'ont dans l'os votre projet diabolique ne passera pas par la tunisie
Quel France?? celle qui a installé le chaos en Libye..
BHN
| 22-12-2014 17:41
Quel France?? celle qui a contribué, via l'OTAN, à installé le chaos en Libye et a tout fait (et fait toujours) pour établir le même scénario chaotique en Syrie, en soutenant ce qu'elle dénomme: "rebelles" (amis de d'Ennahda et Marzouki) *** ?! Alors si c'est celle là, ces "félicitations" ne sont que pure hypocrisie.

En revanche, Il faut toujours distinguer les peuples de leurs gouvernants, de ce fait, ne pas confondre les français, qui eux aussi subissent les méfaits ainsi que les turpitudes de leur pouvoir et leurs gouvernements , celà est valable pour toutes les nationalités. Point de raccourcis simplistes.
quand aux USA ils pensent au fond
lofi
| 22-12-2014 16:22
Les états Unis s'allient avec tristesse à leur allié et protégé de toujours, Israel, pour constater avec regret que la tunisie avec ces élections issues réellement du suffrage univesel qui a écarté définitivement et irrémédiblement un de leurs meilleurs agents islamistes Tunisiens de la présidence de la république en Tunisie, met en péril le plan de destruction massive via ses jihadistes implantés un peu partout au maghreb et en orient afin de continuer à détruire le monde arabe, et en particulier la syrie et l'algérie qui était pourtant le prochain sur la liste des pays du printemps arabe. Elle s'obligera toutefois trés prochainement à présenter ses félicitations afin de ne pas semer le doute quand à ses véritables intentions, en attendant les prochaines conspirations qu'elle projette dans ses programmes de destruction de ces pays et élaborés conjointement par son agence la CIA en collaboration étroite avec le mossad.
Et en réalité la France pense
lotfi
| 22-12-2014 16:09
La France constate avec regret le bon déroulement de l'élection présidentielle tunisienne. Elle espérait jusqu'au dernier moment que marzouki, son protégé allait gagner les élections du premier président de la République tunisienne issu du suffrage universel mais est obligée de reconnaitre avec amertume que le peuple Tunisien est plus malin qu'elle ne le croyait».

la Tunisie « en franchissant cette étape majeure, confirme son rôle de fauteur de trouble historique qui est le sien et l'empêche de poursuivre ses manoeuvres de destruction de la syrie et du reste du monde arabe ».
@waf-waf |22-12-2014 15:25
Herr
| 22-12-2014 16:02
La France ne l'a pas mauvaise.

Le général De Gaulle l'a dit « La France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts ».
Elle va vite et bien s'accommoder de BCE comme elle s'est accommodé de MMM et tout ce qui a précédé.
ET HOLLANDE ...
ODIN
| 22-12-2014 15:42
Il en dit quoi ? ...et ce qu'il en pense est autre chose.

quelle belle journée !!!