alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
John Kerry félicite Béji Caïd Essebsi pour son élection à la présidence de la République
22/12/2014 | 17:03
1 min
John Kerry félicite Béji Caïd Essebsi pour son élection à la présidence de la République
Le ministre des Affaires étrangères américain, John Kerry, a félicité, au nom du gouvernement des Etats Unis, Béji Caïd Essebsi d'avoir été élu président de la République tunisienne. Et de féliciter de même le peuple tunisien d’avoir réussi à achever l’opération d’élection d’un nouveau gouvernement en vertu de la Constitution, rapporte un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères américain rendu public lundi 22 décembre 2014.

John Kerry a indiqué que la Tunisie a montré l’exemple pour sa région et pour le monde entier en prouvant ce qu’il est possible de réaliser en s’engageant pour la démocratie et le consensus. « Je voudrais de même féliciter l’Instance supérieure indépendante des élections qui a réussi cette année à gérer une opération extrêmement compliquée pour l’élection d’un Parlement et d’un président de la République de manière démocratique » a souligné John Kerry. 

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que les réalisations de la Tunisie installent les bases d’un avenir plus stable, prospère et démocratique. Et de préciser qu’il œuvrera avec le nouveau président de la République à renforcer les relations de coopération stratégique entre les deux pays appelant les autres pays à faire de même.  

Na. B

    
22/12/2014 | 17:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
ET HOLLANDE ?
ODIN
| 22-12-2014 18:19
Il en dit quoi ???
Même Kerry se fonde sur les estimations de Sigma
Aly
| 22-12-2014 18:08
Même les USA via leur secretaire d'Etat se base sur les sondages pour féliciter le vainqueur a savoir le Président Beji Caid Essebsi donc la racaille du CPR doit accepter malgre elle ces estimations et arrêter de les contester .
Voici venu la chance des USA !
helara13
| 22-12-2014 17:25
Par un passé pas si lointain, les USA ont exprimé la volonté "d'implanter" un modèle de démocratie en Iraq, comme si la démocratie était une variété de carotte qu'on peut transplanter... et pour le résultat qu'on connait !!! Le peuple tunisien ne mandatera jamais personne pour décider de son bonheur. Mais si l'idée de vouloir aider un peuple à traverser une période difficile traverse l'esprit de Mister J. KERR surtout qu'il n'hésite pas ! La Tunisie, c'est la votre ultime chance de voir la démocratie s'installer dans un pays arabo-musulman !
Aucune confiance
ZZZ
| 22-12-2014 17:15
envers les dirigeants américains après qu'ils eurent favorisé ce funeste "printemps arabe".Il serait, par contre,intéressant de vérifier les propos de l'économiste iconoclaste (et néanmoins brillant analyste) américain Jim Willie mais aussi ceux de l'écrivain français Pierre Jovanovic selon lesquels l'or tunisien aurait disparu des coffres de la Banque d'Angleterre.En effet,sous prétexte de prêts bilatéraux ou multilatéraux (FMI,Banque Mondiale) accordés "généreusemen" à la Tunisie,nos dépôts en or se seraient envolés.Tout en instaurant une dépendance aux Anglosaxons par le mécanisme de la dette odieuse...