alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:30
Dernières news
Hamma Hammami félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire
22/12/2014 | 20:21
1 min
Hamma Hammami félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire
Le dirigeant du Front populaire, Hamma Hammami a félicité, lundi 22 décembre 2014, le candidat de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle. Il a également tenu à saluer la position de Moncef Marzouki, puisqu’il a accepté sa défaite et les résultats du scrutin.

Hamma Hammami a ainsi expliqué qu’il a attendu la proclamation des résultats officiels de l’ISIE pour féliciter le nouveau président de la République. Le leader de gauche souligne que dans une démocratie, il y a un vainqueur et un vaincu et que la classe politique doit se conformer à la volonté des électeurs.

Par ailleurs, M. Hammami a indiqué qu’avec des opérations électorales transparentes, les perdants n’ont plus le choix que d’accepter les résultats et travailler pour les prochaines années, afin de convaincre l’électorat. Le dirigeant du FP s’est adressé à ceux qui s’opposent à l’élection du nouveau président de la République, pour qu’ils expriment leur refus dans le cadre de la Constitution et de la responsabilité. Il a finalement attiré l’attention sur le danger de la violence et des discours de haine.

I.L.
22/12/2014 | 20:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
@ ceux qui dénigrent le front
jbali
| 23-12-2014 12:57
vous avez beaucoup à apprendre de cet homme qui a été torturé sous un régime auquel appartenait votre BCE
et contrairement à ce que vous pensez, les sympathisants du front sont en nombre croissant
maintenant, c à vous de vous éclipser j'espère pour ne pas nous les... avec vos "allahou a7ad et BCE ma kifou 7ad!!!
Aller vous rhabiller, messieurs du FP !
Hager
| 23-12-2014 11:17
Ce qui est clair au lendemain de ces élections présidentielles, c'est que d'une part les dirigeants du FP ne représentent plus qu'eux-mêmes. D'autre part, militants et sympathisants en débandade ont voté pour l'un et pour l'autre candidat avec quelques abstentions et vote blanc. Bref, une véritable catastrophe politique dont sont responsables ces "représentants" qui se sont définis ce qu'ils ont toujours été, des gens du passé. L'heure est donc à l'irrévérence et à la rébellion dans les rangs des patriotes du FP pour précisément sauver le vrai sens du militantisme patriotique, pour sauver Tounès al aziza. Que les militants et les sympathisants du FP s'organisent autrement à la recherche nécessaire et décisive pour notre pays, de la reconstitution du Front du salut national.
N'est pas politicien qui veut
Pirate
| 23-12-2014 10:51
Un agitateur coincé dans l'adolescence.

Ya Hamma. Le train est passé et tu es resté sur le quai que tu ne quitteras jamais.

Dors Hamma, dors.
Un avenir incertain pour le Front Populaire
KLM
| 23-12-2014 10:40
Dorénavant, en Tunisie, Nida Tounès représente la première force politique, même si c'est une force hétéroclite, suivie par Annahdha, une force bien organisée et enracinée dans la population, le départ de Jébali n'aura certainement pas de grandes conséquences et Marzouki avec ses 44,42 % déloge le Front populaire et le relègue au 4 ième rang.
Si le front populaire avait fait voter pour Marzouki les sympathisants d'Almassaar l'auraient certainement suivi et il serait aujourd'hui la 2 ième force réelle du pays mais minoritaire au parlement.
Le Front Populaire est donc le plus grand perdant du dernier scrutin, il risque de se disloquer vu les courants qui le traversent, suivi par Almassar qui s'est autoéffacé complètement du paysage politique en renouvelant le même pacte de 1988 avec Nida Tounès.
Ah Bon ?
poseidon
| 23-12-2014 02:29
Hamma a "attendu les résultats officiels de l'ISIE pour féliciter le nouveau président de la République" Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?
Quelle hypocrisie !
Hammami eclipse toi
Un Tunisien qui sourit
| 23-12-2014 00:20
SVP arrêtez de nous parler de Hammami. Il parle pour ne rien dire et il vote pour personne.

Il n'est donc plus personne dans la vie politique et devrait avoir honte de se montrer.

Il va bientôt rejoindre MBJ et Chebbi aux oubliettes de l'histoire