alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:32
Dernières news
Halte à la discrimination de Tunis-Hebdo !
30/10/2014 | 10:39
1 min
Halte à la discrimination de Tunis-Hebdo !
Dans le journal télévisé du lundi 27 octobre, «Nationale 1» a passé à 20h00 une revue de presse spéciale concernant les élections. Il s’agit d’une revue de tous les organes de la presse écrite nationale passée avec leur «Une» en grand format. De la Presse au Maghreb en passant par Ettounsia (nouveau sur le marché) sans oublier Essabah El Oussbouï, sauf une exception concernant la dizaine de journaux cités.

Il s’agit du doyen des hebdomadaires, en l’occurrence Tunis-Hebdo qui a plus de 41 ans d’âge. Donc, le plus ancien et le plus vendu des hebdomadaires. C’est ainsi que notre journal subit, pour la énième fois, les consignes datant de l’ère de Zaba qui ne cessait, à l’époque, de nous mettre le bâton dans les roues…

Pourtant nous avons traité le sujet des élections en long et en large en page une et nous lui avons réservé deux pages entières (la 8ème et la 9ème). Ces agissements rétrogrades, datant de l’ère des années de plomb, sont encore en vigueur dans notre télé, pourtant dite «nationale».

De mauvais traitements encore appliqués à notre égard ! Nous élevons les plus vives protestations suite à ces comportements indignes d’un service d’information auquel on a souvent toléré les dérapages dont, entre autres, le dramatique film, de l’année passée, montrant l’égorgement de plusieurs de nos braves soldats au Mont Chaâmbi. A propos de cette grave discrimination, dont nous avons été visiblement l’objet, nous réservons tous nos droits dont celui de recourir au Tribunal Administratif pour discrimination éhontée.

M’hamed Ben Youssef Directeur des journaux Tunis-Hebdo
et Al Akhbar Doyen des directeurs des journaux tunisiens
30/10/2014 | 10:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Fidèle lecteur de Tunis hebdo
| 20-11-2018 23:01
Dommage un article qui sent le régionalisme Monsieur est il important de préciser que Madame WB n est pas tunisoise .Mes amitiés

Moez
| 30-10-2014 17:37
Tunis Hebdo et son directeur se sont discrédités un certain mois de mai 2008 lorsqu'ils ont sorti un éditorial destiné à diffamer la grande famille clubiste, qualifiée de "horde sanguinaire". Mhamed Ben Youssef a montré ce jour la un visage de mauvais perdant. De mémoire de clubiste, je ne suis pas prêt à pardonner, ni même à oublier!

lambda
| 30-10-2014 15:44
J'adore Tunis Hebdo et elle a sorti de grands journalistes. Néjib El Khattab allah yarhmou, Lotfi Ben Sassi, Fethi Mouldi, Hatem Bouriel, Adel Lahmar, sans oublier les deux journalistes vedettes de Business News, Nizar Bahloul et Imed Ben Hamida. Oui, c'est un grand journal et c'est même une école ! Bravo si Mhammed !

khaled Ghéni
| 30-10-2014 13:58
pendant de longues années, on lisait réellement des articles qui nous dissertent l'information, donnent les détails et permettent les points de vue.personnellement, depuis 2003, la guerre d' Irak, on a écrit des articles, des poèmes sur la page Forum.Dans ce temps, on s'est permis de parler du système scolaire,de la société civile, du rôle du citoyen...Et ça c'était sur TUNIS HEBDO.Bravo et bonne continuation.

hamadi
| 30-10-2014 12:42
debut des anneess 70 j ai travaille comme commercial pour cet hebdo,puis je suis parti vers la cote d azur ou je vis toujours.je peux vous assurer que le serieux et le professionnalisme de la redaction a sa tete fawzi azzi et son patron si m hamed ben yousse,f n a pas d egal a cette epoque sauf le journal le sport du grand mahmoud ellafi.alors a ceux qui n ont pas connu la dictature depuis 1956,itaisez vous.

Ghanouchi.m
| 30-10-2014 12:28
Et aujourd'hui , c'est l'unique journal Tunisien que je lis encore. Je n'achete la presse le dimanche que pour les petites annonces, car il n y a rien à y lire. Un journal trés intéressant et ou on relate tout. Courage mr ben youssef , les Tunisiens francophones connaissent la valeur de ce journal.

clindeuy
| 30-10-2014 11:45
Vos querelles de commerçants, on n'en a que faire.
Il faut recourir aux tribuneaux, comme dans tous les pays qui aspirent à devenir civilisés.
On est des clients potentiels, non des actionnaires de votre machin.
Apprenez-le: Les gérémiades que vous évoquez sont nulles devant un tribunal ou comme tactiques de marketing.

Lecteur
| 30-10-2014 11:42
Pour ceux qui ne connaissent pas Tunis-Hebdo, je peux leur dire que c'est l'un des anciens hebdomadaires de la Tunisie,et il a été à maintes reprises suspendu des ventes pendant les règnes de Bourguiba pour ses articles et positions politiques.
Enfin je pense que c'est le plus lu le Lundi de chaque semaine

gedeon
| 30-10-2014 11:06
Si je comprends bien la personne qui a écrit cet article souffre de la discrimination envers Tunis-Hebdo ! et non pas de Tunis-Hebdo. On dit en long en large et en travers, on dit aussi les bâtons dans les roues et j'en passe et j'en passe... BN s'il vous plait imposez un bon français à vos rédacteurs. Merci!

et puis quoi
| 30-10-2014 10:52
passer à la télé n'est pas un droit et je ne pense pas que la revue de presse de la télé soit exhaustive au point de considérer l'absence de votre journal comme une exclusion.
ceci dit, content que votre journal existe encore.