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BMW présente au Mondial de Paris 2014, en avant première, ses Série 2 Cabriolet et X6
12/09/2014 | 19:59
7 min
BMW présente au Mondial de Paris 2014, en avant première, ses Série 2 Cabriolet et X6
Avec les derniers modèles issus de son offensive produit actuelle, BMW, constructeur allemand d’automobiles premium, présente au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 le plaisir de conduire typique de la marque sous des facettes encore plus diverses. Deux modèles fêteront leur première mondiale au salon européen le plus important de l’année, ouvert au public du 4 au 19 octobre 2014 : la BMW Série 2 Cabriolet et la nouvelle BMW X6. La capitale française servira aussi de toile de fond pour la présentation des nouveaux quatre cylindres diesel destinés à être diffusés largement sur les différents modèles de la gamme, dont la BMW Série 5 et les BMW X3 et X4, d’une édition exclusive de la BMW Série 7 et d’innovations issues du programme BMW ConnectedDrive. Le salon spécialisé sera également le lieu choisi pour la première française de la BMW Série 2 Active Tourer et de la BMW i8, voiture de sport à hybride rechargeable avant-gardiste.


Ces nouveautés illustrent les compétences de BMW dans le domaine du développement de concepts automobiles inédits et de technologies d’entraînement porteuses d’avenir ainsi que la capacité de la marque à percer dans de nouveaux segments. La BMW Série 2 Cabriolet et la nouvelle BMW X6 prennent chacune la relève d’une pionnière : l’une prend la suite de la première décapotable au monde dans le segment des compactes premium, l’autre remplace l’initiatrice de la catégorie des Sports Activity Coupés. Forts de moteurs quatre cylindres diesel d’une nouvelle génération, les modèles BMW 518d et BMW 520d creusent encore leur avance en matière d’efficience parmi les représentantes premium du haut de la gamme moyenne. Les mécaniques issues de la nouvelle famille de moteurs de BMW Group confèrent aussi une sportivité souveraine et des valeurs de consommation et d’émission exemplaires à la BMW Série 2 Active Tourer. Alliant le plaisir de conduire typique de la marque et un intérieur hautement fonctionnel, ce modèle permettra à BMW de séduire de nouveaux groupes cible dans le segment des compactes premium.


Une ligne à la fois sportive et élégante, des sensations cheveux au vent intenses et un dynamisme hors pair dans le segment des compactes premium, tels sont les traits caractéristiques de la BMW Série 2 Cabriolet qui fêtera sa première mondiale au Mondial de l’Automobile 2014. La quatre places succède à la BMW Série 1 Cabriolet et renforce avec rigueur les points forts de la voiture premium la plus prisée au monde de sa catégorie. Le design aussi expressif qu’élégant et la ligne de caisse basse, amplifiant l’effet «pont de bateau» en configuration cabriolet, lui donnent une allure qui lui est propre tout en procurant un plaisir à ciel ouvert rafraîchissant. La capote repliable électriquement optimise le confort acoustique ; l’ouverture ou la fermeture sont autorisées jusqu’à une vitesse de 50 km/h et durent 20 secondes. La rigidité torsionnelle particulièrement élevée de la structure de carrosserie et la technique évoluée des liaisons au sol apportent un gain sensible d’agilité, alors que les moteurs de la nouvelle génération offrent une sportivité rehaussée pour une efficience hors du commun.


En outre, la BMW Série 2 Cabriolet peut se targuer d’équipements innovants et d’un intérieur à caractère premium plus spacieux que, plus confortable et plus fonctionnel que son prédécesseur. L’offre de BMW ConnectedDrive s’enrichit également d’une nouveauté exclusive. La BMW Série 2 Cabriolet est en effet le premier modèle pouvant être équipé du système de navigation Professional de la nouvelle génération qui permet la mise à jour de la cartographie « over the air » (par les airs) via la carte SIM fixe du véhicule.

La seconde génération de la BMW X6 sait fasciner par un design mêlant prestance acérée et athlétisme extraverti, par des performances d’exception, un aménagement intérieur somptueux et des équipements innovants. Sa dotation standard sensiblement enrichie par rapport à celle de sa devancière comprend, entre autres, des phares bi-xénon, des roues de 19 pouces en alliage léger, une commande électrique du hayon, une boîte Sport à 8 rapports avec palettes au volant, une sellerie cuir, une climatisation automatique bizone, la navigation multimédia Professional, les services BMW ConnectedDrive et le Pack Safety signé BMW ConnectedDrive. Pour renforcer encore l’exclusivité du Sports Activity Coupé, le client peut opter pour la Finition avec ligne personnalisée M Sport, la Finition Exclusive avec ligne personnalisée et des offres spécifiques au modèle proposées par BMW Individual.

Trois moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo aussi puissants qu’efficaces seront disponibles pour le lancement commercial de la nouvelle BMW X6. Toutes les variantes de modèle sont équipées, de série, de la transmission à 4 roues motrices intelligente BMW xDrive. Afin d’augmenter le dynamisme de conduite et le confort, la nouvelle BMW X6 peut se doter, en option, du Pack Suspension Adaptive Confort, du Pack Dynamic Drive ou du Pack Adaptive Drive comprenant l’Amortissement variable piloté, la suspension pneumatique à l’arrière, le Contrôle dynamique de la Transmission et le système antiroulis actif Dynamic Drive.

Dans la catégorie des compactes premium, la BMW Série 2 Active Tourer allie d’une part le confort et l’habitabilité et d’autre part le dynamisme, le style et l’élégance typiques de BMW. Bien qu’affichant des dimensions compactes de seulement 4.342 millimètres en longueur, 1.800 millimètres en largeur et 1.555 millimètres en hauteur, le nouveau modèle, dévoilé pour la première fois en France, offre une position assise rehaussée, une banquette arrière modulable et un compartiment à bagages généreux (468 à 1 510 litres).
Pour répondre aux exigences les plus élevées en matière d’habitabilité, de modularité et de fonctionnalité, la BMW Série 2 Active Tourer fait appel à une traction moderne. Des moteurs à trois et quatre cylindres assurent le plaisir de conduire typique de la marque ainsi qu’une efficience exemplaire.

Le lancement d’une nouvelle génération de quatre cylindres diesel permet à la BMW Série 5 Berline et à la BMW Série 5 Touring de creuser encore leur avance en termes d’efficience dans le segment premium du haut de la gamme moyenne. La mise en œuvre des nouveaux moteurs de 2,0 litres de cylindrée à technologie BMW TwinPower Turbo se traduit pour la nouvelle BMW 518d et la nouvelle BMW 520d par un gain de puissance de respectivement 5 kW. En même temps, la consommation de carburant et les rejets de CO2 selon le cycle de conduite européen baissent de 0,4 litre aux 100 kilomètres respectivement de 10 grammes par kilomètre (baisse maximale). Ainsi, accouplée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports optionnelle, la nouvelle BMW 520d Berline se contente désormais de 4,1 à 4,5 litres aux 100 kilomètres (109 à 119 g/km de CO2, en fonction des dimensions de pneus choisies).

La BMW Concept X5 eDrive repose sur une approche novatrice pour réduire encore les valeurs de consommation et d’émission d’un Sports Activity Vehicle. L’étude associe le plaisir de conduire caractéristique procuré par le système de transmission à 4 roues motrices intelligent xDrive un concept d’hybride rechargeable distillant la sportivité typique de la marque tout en autorisant une conduite tout électrique jusqu’à 120 km/h et en limitant la consommation moyenne à moins de 3,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen. Le concept-car est ainsi une belle illustration de la pertinence de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Le système d’entraînement de la BMW Concept X5 eDrive fait intervenir un quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique. La batterie lithium-ion du concept-car se recharge rapidement et en toute sécurité sur n’importe quelle prise de courant domestique ou bien sur la Wallbox BMW i.

Grâce à des options haut de gamme signées BMW Individual et assorties les unes aux autres d’une manière unique, la BMW Série 7 Edition Individual propose un niveau d’exclusivité accru dans le segment des limousines de luxe. Parmi les particularités des modèles de cette édition, citons la teinte BMW Individual ainsi qu’une finition intérieure se distinguant par sa configuration harmonieuse. La sellerie cuir intégrale BMW Individual Merino fine fleur avec un passepoil de couleur contrastante, le ciel de pavillon BMW Individual en alcantara et les inserts décoratifs brillants arborant le vernis noir piano BMW Individual respirent raffinement stylistique et bien-être luxueux.

La BMW i8 fait œuvre de pionnière dans une multitude de domaines techniques, ce qui lui confère son caractère de voiture de sport du futur. Son design avant-gardiste repose sur l’architecture automobile LifeDrive, spécialement conçue pour BMW i, qui associe un habitacle en matière plastique renforcée par fibre de carbone (PRFC) et un châssis en aluminium accueillant le système d’entraînement et la batterie haute tension, le train de roulement ainsi que les fonctions structurelles et celles intervenant en cas de collision. La formule d’entraînement du premier modèle hybride rechargeable de BMW Group conjugue la technologie BMW TwinPower Turbo avec la technologie BMW eDrive, faisant ainsi rimer les performances routières d’une sportive de haut niveau avec les valeurs de consommation et d’émission d’une petite voiture.
S’y ajoutent des services de mobilité de BMW ConnectedDrive spécifiques à BMW i et des prestations de service innovantes fournies par 360° ELECTRIC. De plus, la BMW i8 est la première voiture de série au monde pouvant être équipée, en option, de phares laser.

D’après communiqué
12/09/2014 | 19:59
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