alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:46
High tech
Fujifilm lève le voile sur son X-T1
16/07/2014 | 1
min
Fujifilm lève le voile sur son X-T1
{legende_image}
Le Fujifilm X-T1 est le dernier-né de la multi primée gamme hybride de la série X. Il en hérite toutes ses caractéristiques telles que la compacité, la légèreté, la grande qualité des images et la très haute réactivité. Bénéficiant d’une prise en main proche du reflex, il fait appel à des couronnes de réglages mécaniques et une protection tout temps. Son nouveau viseur électronique rivalise avec les meilleurs viseurs optiques grâce à une vitesse d'affichage plus rapide que jamais. Associant une vitesse de rafraîchissement ultra rapide et un temps de latence d’à peine 0,005 sec (10 fois plus rapide que les appareils photo numériques courants), le X-T1 reste en contact parfait avec le sujet photographié.

Le viseur électronique du X-T1 permet une prise de vue en totale immersion via la combinaison - unique sur un appareil photo numérique - d’un grand angle de vue et du plus fort grossissement (X 0,77). Tout comme sur un viseur optique traditionnel l’écran OLED du Fujifilm X-T1 - d’une résolution de 2,36 millions de points - reproduit les plus fins détails de l’image et plonge le photographe directement dans l’action. La nouvelle interface graphique du viseur offre un plus grand confort de prise de vue avec des détails parfaitement nets, une vision confortable et instantanée des réglages. Il dispose de technologies de pointe pour assister le travail du photographe.
Le Fujifilm X-T1 le garantit grâce à son processeur EXR II et son capteur X-Trans CMOS, une vitesse d’Autofocus parmi les plus rapides. X-Trans II dispose d’un autofocus à détection de phase d’une réactivité record de 0,08 seconde. Son processeur EXR II permet un démarrage ultra-rapide en 0,5 seconde, une réponse de l’obturateur décalé d’à peine 0,05 seconde, ainsi qu’un intervalle entre chaque prise de vue de 0,5 seconde. Son mode rafale enregistre les photos à la cadence de 8 images/seconde avec suivi d’AF. Il est le premier boîtier compatible avec les cartes mémoire de format SDXC UHS-II, de sorte que la vitesse d’écriture de données en mode continu est d’environ 2 fois supérieure à une carte classique.

Aussi agréable à regarder qu’à manipuler, le Fujifilm X-T1 n’en est pas moins un redoutable outil de prise de vue. Avec plus de 80 zones anti ruissellement, ce boîtier résiste à la poussière et à l’eau. Il est parfaitement protégé contre les saletés et l’humidité. Sa résistance au froid jusqu’à -10°C lui confère un certain mépris pour les conditions météorologiques.
Avec cinq couronnes de réglages mécaniques sur la partie supérieure, deux molettes de commande à l’avant et à l’arrièret, six boutons de fonctions personnalisables, le X-T1 est pensé comme un outil photographique de précision.
Le capteur X-Trans CMOS II au format APS-C de 16,3 Mégapixels bénéficie d’une matrice de filtres colorés exclusive Fujifilm. Les effets de moiré indésirables, sont ainsi éliminés et l’absence de filtre passe-bas permet de doper la définition. Le capteur CMOS II X-Trans reçoit ainsi directement la lumière issue de l'objectif et propose une image d’une incroyable clarté.

D’après communiqué
16/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous