alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:34
High tech
HP profite de la compétition gaming "Best of three" pour lancer son laptop Omen X
31/03/2018 | 18:13
5 min
HP profite de la compétition gaming

 

"Best of three" est l'un des plus grands événements de gaming en Tunisie qui se tient du 31 mars au 1er avril 2018 à l'Utica, une compétition rassemeblant plus de 300 équipes, qui s'affronteront pour un Cash Prize de 25.000 dinars.

 

A cette occasion un symposium a été organisé autour des enjeux et des opportunités de l'industrie du gaming en Tunisie réunissant plusieurs parties prenantes dont des personnalités du monde du gaming et en présence de Abdelkoddous Saâdaoui, secrétaire d’Etat à la jeunesse et Majdi Hassen, conseiller exécutif de l'IACE.

HP en a profité pour présenter son offre ainsi que son dernier flagship en termes de gaming, le laptop Omen X.

 

 

Plus qu’un effet de mode, le gaming s’impose aujourd’hui comme une industrie à part entière et un puit de richesse dans lequel la Tunisie peut puiser. M. Hassen a souligné que le gaming peut apporter une valeur ajoutée et du potentiel économique important pour le pays. Le gaming c’est 32 métiers et d’autres sont à naître dans l’avenir. Des métiers sur lesquels on peut miser, les développer, pour créer de la valeur, englobant l’investissement, la création et le développement du jeu, la production des outils, l’édition, la distribution, le hardware, etc.

Majdi Hassen estime, donc, que le gaming doit être considéré comme une filière à développer, de continuer à jouer mais en créer de la valeur, car le gaming est une opportunité à saisir pour le pays.

 

 

Une vision qui est appuyée par les chiffres présentés par Olivier Millongo, consumer personal systems category MGR CEMA de HP. En effet, ce dernier a expliqué que 1,2 milliards de PC gaming ont été vendu dans le monde et que c’est un marché en pleine expansion. D’ailleurs, l’Afrique a connu 30% de croissance.

L’e-sport ou sport électronique qui désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d'un ordinateur ou d'une console de jeux vidéo, représente 200 millions de dollars de revenus en 2017, en croissance de 32%. Un chiffre qui devrait doubler d’ici 2020.

Ainsi, certains experts avancent que le marché global de l’e-sport est estimé à 700 millions de dollars en 2017 (un chiffre qui englobe la publicité et le sponsoring), et devrait atteindre une taille estimée entre 1,2 et 1,5 milliards de dollars en 2020.

 

C’est donc logique que des équipementiers comme HP s’intéressent de près à ce marché en pleine expansion et lance des PC de bureau et portables dédiés de plus en plus puissant.

HP Inc. a, donc, profité de l’occasion pour lancer son ordinateur portable gaming le plus puissant à ce jour, le Laptop Omen X by HP.

Un appareil conçu pour les amateurs de jeux et d'e-sports recherchant une performance maximale, indique le géant. L’Omen X est conçu avec une gestion thermique supportant les processeurs débloqués qui permettent l'overclocking, des processeurs graphiques overclockés d'origine et des options de mémoire, le tout pour une performance de jeu inégalée dans un superbe design.

Les gamers compétitifs exigent des performances optimales et configurables pour offrir les meilleures fréquences de trames et une réactivité exceptionnelle afin de terrasser leurs adversaires. Ils recherchent également une machine qui ne fasse pas de compromis sur les performances au profit de sa mobilité. En étudiant la façon dont les gamers rivalisent aux plus hauts niveaux, HP a créé un appareil qui répond à leurs besoins tout en offrant des composants haut de gamme, des solutions thermiques avancées, des écrans rapides et réactifs, un clavier mécanique entièrement personnalisable et des outils logiciels qui leur permettent de pousser les composants du Laptop Omen X jusqu'à leurs limites.

 

 

Ainsi, la machine est dotée d’un clavier mécanique rétroéclairé à LED RGB avec un travel de 2,5 mm, le N-key rollover et les mappages de touches personnalisables permettent de maîtriser chaque partie en immersion maximale. La clarté impressionnante de l’écran 4K3 ou 1080p, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et la technologie NVIDIA G-SYNC, peut être quant à elle, décisive pour remporter la victoire.

Autre atout de ce laptop, la mise à niveau devient un jeu d’enfants grâce au panneau translucide unique qui permet de voir les composants de l'ordinateur portable. L'Omen X est le poste de combat idéal avec 2 ports USB 3.1 Type-C certifiés Thunderbolt, 3 ports USB 3.0 de type A et un port HDMI.

La nouvelle gamme d’écrans Omen est un allié de taille, qui permettra aux gamers de les faire grimper en tête du classement et de prendre l’avantage dans les combats les plus survoltés, grâce notamment à des taux de rafraîchissement ultrarapides jusqu’à 165 Hz, associés à la toute dernière technologie en matière de graphismes.

Avec des fonctions de pointe telles que les 12 000 ppp de la souris Omen, les touches mécaniques bleues du clavier OMEN et le son surround virtuel du casque Omen (lorsqu’il est branché sur la prise DTS Headphone:X), les adversaires ne prendront jamais le dessus.

 

L'Omen X offre tout ce que recherchent les gamers, la performance, l’immersion et surtout un upgrade facile, sans sortir de la garantie. Il sera disponible en Tunisie début de l’été 2018 pour un prix qui démarre à partir de 7.000 dinars et augmente selon les configurations, avec un an de garantie extensible.

 

La Tunisie est très importante pour HP en matière de gaming, étant la plus importante communauté de la région. D’où la multiplication de compétitions organisées dans le pays.

Le Challenge Omen revient au Best of Three pour tester les compétences des joueurs professionnels comme jamais auparavant. Certains des meilleurs joueurs de CS: GO en Tunisie feront à nouveau face à une expérience de jeu extrême où leurs compétences mentales et physiques seront poussées à la limite dans la recherche de la grandeur et de la gloire. Ce tournoi de haute performance mettra au défi les joueurs professionnels afin de tester leurs compétences en dextérité, stratégie, travail d'équipe, maîtrise de soi et d'endurance.

Les équipes issues des qualifications en ligne (AK Gaming, For Fun, No'Z Gaming et Ultra Cyber Games en lice pour le trophée CS:GO ; Reformed Fallout , Armoured Brothers, Geeker'z et VIP pour le trophée League of Legends) s'affronteront durant deux jours, ce qui se soldera par un dernier défi pour déclarer le gagnant du BO3 2018. Leurs points forts seront testés de manière unique car ils ont pour but de prouver que leur équipe possède les compétences nécessaires pour dominer le game.

 

I.N

31/03/2018 | 18:13
5 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous