alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:43
Dernières news
Houcine Jaziri : Rached Ghannouchi n'a fait que de bonnes choses avec Habib Essid
30/08/2016 | 16:11
2 min
Houcine Jaziri : Rached Ghannouchi n'a fait que de bonnes choses avec Habib Essid

Le leader au sein du mouvement Ennahdha, Houcine Jaziri, était l’invité d’Amina Ben Doua dans Midi Show, ce mardi 30 août 2016, pour s’exprimer sur l’entrée en fonction du gouvernement de Youssef Chahed et sur les derniers propos tenus par Habib Essid à l’égard de Rached Ghannouchi.

 

A propos de l’entrée en fonction du gouvernement de Youssef Chahed, Houcine Jaziri, a déclaré : « Les membres de ce gouvernement doivent travailler ensemble et mettre la main dans la main, par ailleurs,  les nominations de Zied Laâdhari, Samir Taïeb et Mohamed Trabelsi prouvent que la démocratie est en plein essor, ces hommes sont des hommes de compétences ». Il a ajouté : « Il faut faire la différence entre l’homme partisan au sein de son parti et l’homme en tant qu’homme d’Etat détenant le pouvoir ».

 

Sur les partis politiques, le leader d’Ennahdha a déclaré qu’il fallait qu’ils se montrent humbles : « Etre humble signifie être gentil, serviable et répondre au téléphone quand on vous appelle » ; faisant référence au show diffusé sur les mêmes ondes, Houcine Jaziri a déclaré que ses partis « doivent faire attention à leur frères »…(NDLR : Seyess Khouk).

 

Concernant la blague faite par Habib Essid à Rached Ghannouchi le 29 août dernier lors de la passation de pouvoir et durant laquelle il a déclaré : « Cette fois c’est une initiative [NDLR : initiative présidentielle de BCE à l’origine du changement de gouvernement], la prochaine fois ce sera une fatwa, sidi cheikh », Houcine Jaziri a commenté : « Rached Ghannouchi est un homme politique qui n’émet pas de fatwas, d’ailleurs avec Habib Essid il n’a fait que des choses bien ».

 

Sur le sourire affiché de Habib Essid, Houcine Jaziri a ajouté que l’allusion faite au leader d’Ennahdha était une plaisanterie précisant plus loin qu’il espérait (plutôt) que ce soit une plaisanterie. Face à l’insistance de la journaliste il a ajouté « Demandez plutôt à Habib Essid » 

 

Enfin à propos du projet de loi de réconciliation économique, Houcine Jaziri a déclaré que ce projet entrait dans le cadre du processus de la justice transitionnelle sans pour autant signifier le retour sur le devant de la scène des figures de l’ancien régime.

 

K.H

30/08/2016 | 16:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

tunisien
| 31-08-2016 14:36
de Beriz et Londres a monplaisir
on gémit de douleur vomir

ton gourou disait que L'USA ennemi n°1 du peuple arabe et musulman ( achaytane al akbar ) et ce pendant les anneés 80 aujourd'hui ( des discours que j'avais visualisés )ce vieux considère L'USA est un pays ami de la Tunisie pourtant l'amerique n'a pas changé de politique envers les arabes

KATO
| 31-08-2016 13:49
Qui ne se rappelle pas du passage de l'affligeant CHAKHARI au ministère le l'Industrie. Tout le monde a pu s'apercevoir des dégâts occasionnés par sa nomination à ce poste, même des sympathisants d'ENNAHDHA, qui l'ont cotoyé à l'ENIT le reconnaissent volontiers. Lors d'un congrès, on avait vu la différence avec le ministre Marocain de l'Industrie : un type brillant, compétent, ayant une vision claire pour son ministère et son pays, alors qu'après son passage, c'était au tour de CHAKHARI de parler, et là, c'était la catastrophe, c'était affligeant. Ce jour là, l'assistance a pu comprendre pourquoi le Maroc filait vers un avenir radieux, alors que la Tunisie s'empêtrait dans la médiocrité. La nomination de Zied LAADHARI à ce poste ministériel (avec en plus le portefeuille du Commerce) nous fait craindre le pire. Je suis sût que dans les rangs de ce parti il y avait plus valeureux que LAADHARI.

El Chapo
| 31-08-2016 11:57
L'hydre islamiste continue à diffuser son venin et son hypocrisie.

Il est clair qu'elle n'a fait que du bien avec Essid puisqu'elle a calmé la sanguinaire guerre aux frontière avec l'Algérie et avec la Lybie ...

Le Chahed ayant été trop sévère avec l'Hydre, alors on le fait payer sa tête de turque ...

Tounsia
| 31-08-2016 08:55
On l'a supporté alors qu'il était ministre de la troïka responsable de notre naufrage . Alors là ,il n' a plus de leçons à nous donner . un homme politique doit être compétent avant tout et non gentil qui répond au téléphone.

LE TUNISIEN
| 31-08-2016 08:32
Prière BN ne plus nous en parler ou diffuser ses photos au delà de la nature, merci d'avance.

Nahor
| 31-08-2016 06:37
Ecoutez-le : « Etre humble signifie être gentil, serviable et répondre au téléphone quand on vous appelle » ! ALORS qu'ils représentent l'ARROGANCE personnifiée, l'HYPOCRISIE la plus éhontée, le MENSONGE à outrance!

J'ai eu dans les mains un dossier d'un étranger, un Européen, ayant demandé une audience avec Samir Dilou, un autre hypocrite de la même gang salafo-khomeiniste, pour lui montrer la persécution politique subie sous Ben Ali. Après s'être présenté sur les lieux, il n'a pas eu droit qu'à un bref relais téléphonique avec l'ex-ministre des "droits de l'homme" (plus indiqué serait de dire des "droits du terroriste";.. vu qu'à cette date il avait déjà entamée l'écrasement de la loi antiterroriste de Ben Ali). Lequel, lui a dit qu'il l'aurait convoqué après avoir lue sa demande.

NI CONVOQUE', ni informé par téléphone, ni par lettre, AUCUN GESTE de suivi, la NÉGLIGENCE TOTALE! Voilà un portrait réaliste, un autre cliché d'Ennahdha, parti pieuvre qui aide seulement les terroristes et recrute chez la criminalité et les désaxés sociaux!

On pourrait citer des milliers d'exemples !

Voilà la réalité de cette confrérie aux allures mafieuses et aux sourires les plus hypocrites! qui prépare maintenant son coup d'Etat pour la république islamique!

N.G.M. -activiste des Droits Humains

pseudo
| 30-08-2016 23:45
épargnez nous ;oubliez ce personnage sorti du neant

Citoyen_H
| 30-08-2016 20:40


Quand on voit ce que ton maitre a fait de notre PATRIE, inutile de rajouter un mot.

Ces affamés de piranhas ne lâcheront rien.
Ils nous dévoreront jusqu'à la moindre particule de chair, tant qu'on restera passif.
La seule force de ce groupuscule satanique, c'est notre silence et notre égoisme.

Léon
| 30-08-2016 19:32
Cet homme qui avait dit à la télé, devant tous les gueux, et sans aucune gène: "Nous empruntons de l'argent, non pas pas le mettre dans notre poche, mais pour payer les salaires et maintenir le cours du dinar".
Pour un peuple qui a un minimum de conscience économique, il aurait mieux fait de dire "nous empruntons pour nous en foutre plein la poche".
Mais le peuple de gueux est inconscient et irresponsable et n'a aucune conscience de la souveraineté.
Ce monsieur m'a rendu un très grand service par cette parole: Il m'a fait prendre conscience de l'ampleur de l'incompétence des politiciens post-merdolutionnaire.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.