alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Houcine Jaziri : Prends garde Youssef, les coups bas émaneront de tes propres frères !
12/09/2017 | 09:48
1 min
Houcine Jaziri : Prends garde Youssef, les coups bas émaneront de tes propres frères !

Le leader au sein du mouvement Ennahdha, Houcine Jaziri, s’est adressé hier, lundi 11 septembre 2017, au chef du gouvernement Youssef Chahed durant la séance plénière à l’ARP consacrée au vote de confiance des nouveaux ministres désignés.Durant son intervention, il l’a prévenu qu’ « il est probable que les coups bas viennent de tes propres frères, Youssef, et non de tes adversaires ! C’est pour cette raison que je te conseille de réciter la sourate Yusuf une fois par semaine ».

 

Concernant la nouvelle composition du gouvernement d’union nationale, le député s’est exclamé « Nous ne devons pas affaiblir le gouvernement ! Nous ne devons pas affaiblir la Kasbah ! Nous ne devons pas avoir peur des réformateurs qui auront du succès à l’avenir ! ». Il a aussi souligné que « des personnes veulent l’échec du gouvernement. Pourquoi ? Parce que celui-ci va bientôt avoir de la personnalité et de la popularité et qu’il remportera la confiance des Tunisiens ».

 

Houcine Jaziri a aussi fait des prévisions concernant l’avenir du chef du gouvernement. Durant son intervention, il a émis la possibilité que Youssef Chahed « devienne président de la République » mais en précisant « ce n’est pas encore le moment il faut procéder par étape ».

 

Il a critiqué les ambitions d’une certaine « bourgeoisie politique qui cherche uniquement à se positionner » en martelant « le vrai militantisme réside dans la recherche de solutions pour dépasser la crise majeure que traverse la Tunisie ».

 

K.H

12/09/2017 | 09:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Salma
| 15-09-2017 14:44
Le Député d'Ennahdha a dit ce qu'il fallait dire depui longtemps. bravo pour ses paroles et il faut suivre ses dits

Aziza
| 14-09-2017 12:09
Personne ne peut nier qu'il y a des gens et mêmes des politiciens qui ne veulent pas améliorer la situation politique en Tunisie. Le nouveau remaniement ministériel a surpris ceux qui essaient de semer la haine et créer des polémiques autour du gouvernement en l'accusant de faiblesse et d'incompétence. Même si YC choisira des ministres venant de la NAZA, le gouvernement sera toujours critiqué. Pensez à l'avenir de la Tunisie. Essayez de surmonter les différences.

LARIO
| 13-09-2017 00:35
Une fois ben ali a survolé l'espace aérien de la TUNISIE, le président de la confrérie d'ennahdha et ses zitounS et ses centaines disciples se sont précipités à l'aéroport de carthage pour prendre le pouvoir qui l'attend dans une" assiette bien préparée, CONSISTANTE et bien garnie ", les voilà après PLUS de SIX ANNEES DE GOUVERNANCE,aprés avoir empoché l'ARP, aprés avoir su avec qui se rallier, le fameux HOUCINE JAZIRI nous déclare :- le vrai militantisme est de savoir rechercher les solutions à la crise qui connaît la TUNISIE.Pour lui plus que six années de pouvoir ne le suffissent pas, il faut que les 400 000 CHOMEURS qui ont terminé leurs études supérieures attendent encore des années et des années pour pouvoir dénicher un emploi et à savoir, voilà un échantillon de nos dirigeants et décideurs politiques à l'ARP qui se croit militant en train de rechercher des solutions pour des fléaux tel que le chomage des jeunes diplomés qui ne peut que se considérer comme la plus dangereuse bombe à retardement à la paix et à la sécurité de notre chére TUNISIE. LA PATIENCE DU TUNISIEN n'a point d'égal , mais tout a un terme, un aboutissement, un terminus, ce que mr jaziri ne peut pas le prévenir, le prendre au sérieux et en toute considération

hamuda
| 12-09-2017 23:12
Traduction en françaia: inustrumentalisation de lècheur... pour se maintenir au pouvoir.

RAFIK DE JENDOUBA
| 12-09-2017 22:28
En politique la bêtise est courante , elle a tendance à prendre la primauté sur l'éthique , les minables deviennent souvent des héros , la fiction se transforme en trompe l''il pour mettre la réalité sous scellés
cet homme se prend pour Nostradamus pour prédire l'avenir .
son esprit n'est imbibé que de trahison il ne peut qu'exprimer la profondeur de son ressentiment , il se pose en oiseau de malheur et se complaît dans ce rôle en jubilant
loin d'être un homme politique digne de confiance , sa culture prétendument islamiste ne peut se complaire que dans le malheur et se réjouir de la souffrance des autres
un veritable prestidigitateur et manipulateur d'un verbiage nuisible inhérents aux codes culturels des prédicateurs de son mouvement .
Dans les circonstances actuelles le pays se débat pour sortir de la mélasse et cet homme ne voit l'avenir qu' à travers un esprit réducteur d'un islamisme primaire ils se donnent à coeur joie des malheurs du pays qu 'ils ont enfoncé dans la mélasse et au détriment duquel ils se sont enrichis.
la haine est leur maitre mot ils ne peuvent s'en défaire c 'est leur raison d'être.
De jour en jour ils se dénudent un peu plus et se dévoilent aux yeux de tous
Le retournement de l'histoire ne pardonne jamais, le temps est l'ennemi des manipulateurs et des corrompus

takilas
| 12-09-2017 21:11
Après tout c'est un arriviste, qui ne mérite même pas de mettre les pieds dans la prestigieuse capitale Tunis, auprès des nobles est des aristocrates.
Nahdha tkarker wetjib fil hmoum zrouk.
Itheb rawah ya wabch.

kameleon78
| 12-09-2017 15:44
C'est quoi cette familiarité? Youssef n'a pas gardé les cochons avec toi? Cela prouve le niveau intellectuel de ce Jaziri, un minable qui a été nommé ministre sous la Troîka.

Carthage Libre
| 12-09-2017 15:36
En principe, tu devrais parler "codé" sur ton téléphone quand tu parles à tes "amis"...Bin Laden faisait pareil, tu le sais!

Aller, t'inquiète, vos jours sont comptés avec Trump aux commandes.

saz
| 12-09-2017 14:43
Voilà la réponse d'un député au premier Ministre suite à son discours de politique générale. Merci pour le niveau.

The Mirror
| 12-09-2017 13:01
Fini l'amusement de remaniement ministériel, le parlement passe dès aujourd'hui aux choses plus sérieuses : la réconciliation.
La réconciliation, ce seul et unique projet du Palais de Carthage doit passer maintenant. Le Cravaté Rached Ghanouchi a donc reçu l'ordre de donner l'ordre à son bétail du Parlement, pour faire passer le projet de Béji Caied Essebsi sur la réconciliation. Et qui va donc s'opposer à ce projet de légalisation de la corruption ?
Réponse : Personne, sinon, les quelques brebis galeuses qui vont s'agiter comme d'habitude, et qui finiront par comprendre, qu'il faut être incorrect pour être correct parmi des incorrects.

Recette du jour :
Mélangez les trois mots de montre titre,
Bien agiter,
Filtrez pour séparer le Consensus obtenu du reste du mélange
Buvez votre consensus tout frais sans modération