alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Houcine Abassi : Le gouvernement Essid n'obtiendra pas la confiance de l'ARP (audio)
26/01/2015 | 12:50
1 min
Houcine Abassi : Le gouvernement Essid n'obtiendra pas la confiance de l'ARP (audio)
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Houcine Abassi a estimé, lundi 26 janvier 2015, que le nouveau gouvernement proposé par Habib Essid n’obtiendra pas la confiance des députés de l’Assemblée des représentants du peuple, au cours de la plénière prévue pour le mardi 27 janvier.

Selon Houcine Abassi, le gouvernement est composé, en majorité, de compétences indépendantes et il y a un manque notoire de représentants des partis politiques, ce qui posera problème. Le responsable syndical souligne que, dans ce cas de figure, les consultations devraient être élargies, afin de parvenir à l’approbation de l’Assemblée.

I.L.

26/01/2015 | 12:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Habib Achour le vieux lion
historien
| 07-02-2015 07:02
A ce Petit x: Saches cher Monsieur que le militant Habib Achour est une personnalité d'envergure internationale qui s'est battu pour l'indépendance de la Tunisie et lutté pour l'autonomie de la centrale syndicale tout au log de sa vie.
C'est le héros des évènements du 5 août 1947 qui ont opposé les travailleurs aux forces de l'armée coloniale et qui ont brisé l'isolement de l'UGTT. Blessé dans l'affrontement, il fut condamné à 10 ans d'interdiction de séjour et éloigné à Zaghouan, Tabarka, Beja et Mahares
Depuis son lieu de résidence en 1949 à Zaghouan, il a organisé avec les fellagas des attaques contre les colons français et fut à nouveau condamné par les autorités coloniales.
sans aller trop dans le détail sur le parcours du "vieux lion", Habib Achour s'est opposé farouchement à Bourguiba président à vie et à tous ses sbires: Ben Salah, Sayah, Nouira, Mzali et le général président. Habib Achour est reconnu pour son dévouement pour la cause de la patrie, la défense des travailleurs et fut l'ennemi de la dictature sous toutes ses formes.
Au risque de te déplaire son nom restera gravé dans la mémoire des tous les Tunisiens et personne n'est en mesure de déformer l'histoire.
Alors Mr Petit x: Je t'invite à éviter les critiques destructives. ***



foutteur de trouble
waf-waf
| 26-01-2015 14:19
Ce type est syndicaliste ou politiciens? Qu on le remette a sa place une fois pour toute, il ne vaut guère mieux que les extrémistes islamiste, la pègre
GVT Inqualifiable.
((°°))
| 26-01-2015 13:43
Ne me dites pas que ce roi lion a été proposé par des gens patriotiques de l'intérieur de Nidaa, qui veulent la stabilité du pays, on dirait qu'il est proposé par une force . Mr Béji les enjeux sont de taille, il est parti ou votre Bourgui-patriotisme? J'ai honte de voir cette pièce théâtrale de mauvais gout en cette période cruciale pour le pays.
leon a raison !!!!!!
nazou
| 26-01-2015 13:38
si le peuple dit dégage a " flen"
C'est "flen " qu'il faut garder !!!!

Un conseil a tout les bouseux pseudos responsables ; il ne vous reste qu'a inscrire des noms sur des ptits papiers ,et a faire un tirage au sort !!!!
Et viva hel merdocrathie !!!!
M. HOUCINE : IL FAUT VOUS REVEILLER
Bourguibiste nationaliste
| 26-01-2015 13:31
Il faut vous réveiller M. Houcine et voir la réalité telle qu'elle est. De grâce, épargnez nous vos commentaires absurdes et regardez la réalité en face. L'islamisme est entrain de pourrir le pays et le conduire à la catastrophe. Si le gouvernement n'obtient pas de majorité, c'est parce que les islamo-yousséfistes jouent le pourrissement de la situation. Ce n'est donc pas en raison de la nature du gouvernement qui vient d'être formé.














M abbassi ...on a 1 MI independant
salahtataouine
| 26-01-2015 13:28
Il etait dans aucun parti politique ...la preuve


https://www.youtube.com/watch?v=ObPxQ66zjOM
Risque de blocage du pays
jilani
| 26-01-2015 13:19
C'est la libanisation du pays. La mauvaise gestion de Nidaa dans la composition du gvt peut faire entrer le pays dans un cycle infernal avec des gvt qui se suivent. Même les adhérents de Nidaa n'ont pas approuvé cette démarche.
Faites une enquête sur le patrimoine de chaque ministre
Slah
| 26-01-2015 13:18
Et vous vous ferez une idée sur le degré d'intégrité de chacun. Faites remplir a chaque ministre au moins une déclaration sur l'honneur qu'il n'a jamais été mouillé dans des affaires de pots de vin. Ça évitera des surprises et des scandales et préservera le gouvernement de toute pression d'éventuels manipulateurs qui pourraient faire pression sur Tél ou Tél ministre qui traîne des casseroles ou qui a des cadavres dans ses placards.
Fout nous la paie; c'est quoi ton CV déjà !!
Petit x
| 26-01-2015 13:08
Occupe-toi des oignons de ton UGTT; la cause de tous les maux de ce pays depuis que ton chef historique Habib Achour a fourré son nez dans la politique pour défier son maître Habib Bourguiba bien qu'il ne soit pas au-dessus de tout reproche.
En cas de vote négatif...
Professeur de droit
| 26-01-2015 13:06
dans les pays civilisés, le formateur (premier ministre désigné) se retire définitivement, car c'est d'abord LUI qui n'a pas eu la confiance de la nation, à travers les élus. Revenir avec d'autres noms est une démarche de pays sous-développé.