alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Houcine Abassi : J'appelle mon successeur à préserver les acquis de l'UGTT
21/01/2017 | 14:29
1 min
Houcine Abassi : J'appelle mon successeur à préserver les acquis de l'UGTT

Le secrétaire général sortant de l’UGTT, Houcine Abassi, a indiqué, ce samedi 21 janvier 2017, à Business News, que le congrès de la centrale syndicale, qui se tiendra demain à la coupole d’El Menzah, réunira près de 7000 invités.

Il a précisé que l’évènement sera l’occasion de mélanger les générations et de réunir nombreux invités d’organisations sociales et de syndicats étrangers. « Nous avons pris toutes les mesures nécessaires en terme d’organisation, cependant il peut y avoir quelques couacs, nous espérons toutefois donner une belle image de notre syndicat et tous nos efforts restent en faveur des travailleurs » a affirmé Houcine Abassi.

 

Revenant sur les meilleurs souvenirs de son mandat, il a indiqué qu’ils sont nombreux citant en particulier les prix internationaux qu’il a reçu notamment le prix Nobel. Et d’ajouter que les hommages exprimés ces derniers jours par des syndicalistes dans tout le territoire tunisien restent pour lui la meilleure récompense. S’adressant à son successeur, Houcine Abassi a appelé ce dernier a poursuivre sur la même lancée pour atteindre les objectifs qui n’ ont pas encore été réalisés l’invitant à préserver les acquis de la centrale syndicale et à poursuivre le même chemin de militantisme.

 

Houcine Abassi a enfin indiqué qu’il n’a pas d’ambition politique affirmant qu’il accepterait probablement une mission internationale. « J’ai actuellement besoin de beaucoup de repos et je dois assurer de nombreux engagements à l’échelle internationale. J’envisage également d’écrire un livre sur les coulisses du dialogue national et notamment les détails qui n’ont pas été révélés au grand public, tout en tachant de ne pas perturber la stabilité politique du pays » a-t-il conclu.

 

21/01/2017 | 14:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ommiaziza112
| 22-01-2017 14:45
Apres Hached et Achour il n existe plus de syndicat et d ugtt

sidi
| 21-01-2017 22:18
je viens juste de voir le programme "Ahla Touness" ...programme Tunisien de notre tv nationale x les Tunisiens résidants à l'etranger programmé chaque samedi à midi. Sideré de voir les invités qui a peine ouvrent leur bouches prononcent ponctuellement : "enchallah", "ken habb rabbi", "rabbi iouffa9na", "thaoura" paroles que je desteste le plus....x ne pas discuter de l'interruption des programmes tv x l'appel a la priere...je constate un amalgme dangereux entre religion, nationalisme et politique....avec cette "thaoura" à la conne....je voudrais savoir en quoi cette maudite thaoura nous a apporté ? la corruption a augmenté, les chomeurs sont plus nombreux, les fous de dieu enfants sportifs du gourou khriji le maudit se preparent pour attaquer, l'administration est au ralenti, les cent milles personnes appartenant au parti nahdha assumés ds l'administration Tunisienne pour ne rien faire se réjouissent.... Quand je vois les reprises exterernes et constate malheureusement que la moitié de femmes Tunisiennes sont enturbinées cad "mhajjbines" ...je ne reconnais plus mon pays d'antan.... je me rappelle de ma maman quand elle voulait faire un service express: elle mettait son Safsari et tout allait cool.... ce qui est sur c'est que nahdha et ghannouchi ont su bien amalgamer réligion et politique pour s'approprier de la Tunisie...sans parler de l'ugtt qui a foutu la ***...tout au nom de la démocratie...une seule personne a été capable de stopper Petrofac a Kerkenna...ou est l'etat ? heybet eddoula ? Bourguiba....que j'admire encore...malgrés ses erreurs se serait retourner ds sa tombe....le tourisme est mort comme desirait nahdha...les kouffarts ne viendrons plus en Tunisie ...morale de l'histoire: je suis dégouté de la situation actuelle de la Tunisie...notre pays d'autrefois paisible, accueillant, ouvert, simple, humile....est devenu le top des exportateurs de terroristes fous de Dieu qui au nom de la démocratie et des libertés se permettent tout....drogues, corruption, n'existaient pas quand j'etait enfant... ce qui manque aujourd'hui c'est le serieux, la volonté au travail, pour redresser toute une mentalité...il faudrait commencer de l'école primaire et apprendre la vraie éducation et les bonnes manières, aimer son prochain, fermer les écoles coraniques qui pronent á la haine...au nom de dieu...alors: à tous mes amis de FB qui mettent des posts coraniques...peuvent tout simplement me rayer de leur liste d'amis...je demeure trés perplexe sur la situation actuelle de notre pays: dans le sens quand je constate que dans l'ARP existent des personnages de l'étoffe de:
lariadh, bhiri, mourou, atig, mekki, dilou, benneni,ladhari, zitoun, harouni, jbeli, laabidi, jaziri, zoghlami, belhahj, tous enfants chéris de ghannouchi....la Tunisie ne se reprendra jamais....dommage qu'on n'a pas un leader comme le general Sissi pour déclarer le parti nahdha *** ....***....je pensais passer ma vielliesse quand je serai prochainemnt en pension en Tunisie.....j'ai desormais changé d'avis et je resterai en Italie, pays d'adoption de vraie démocratie où il fait bon vivre .... je m'excuse du long post pour tous mes amis de Fb...il faut etre sincere dans la vie :)

Ghazi
| 21-01-2017 18:09
Bonjour,
Les noms qui constituent les 2 listes, sont des 'Zrouss massadda', une habitude ugtticienne...
Slts

Rim
| 21-01-2017 17:22
J'espère qu'il ne suivra pas ta politique de grèves excessives qui a déstabilisé l'économie de la Tunisie et qui a fait fuir les investisseurs. Tu as mal marqué ton passage ces 5 dernières années, tu as échoué. Je t'accorde le prix Nobel des incompétents.

Najib
| 21-01-2017 17:08
La conversion de l'organisation syndicaliste en opposant politique harcelant , menaçant , faisant chanter et ruinant par les grèves les centaines d'entreprises économiques , les obligeant à fermer et à déménager dans d'autre pays. La banalisation du travail , les revendications d'augmentations , de primes et de promotions non méritées , l'encouragement de la fainéantise et l'assistanat . Il faut être débile pour ne pas reconnaître que l'effondrement économique de la Tunisie est principalement dû aux agissement de cette organisation qui s'appelle UGTT .

l oeil du diable
| 21-01-2017 16:58
Comme je l ai pressenti ce matin dans mon courrier,il sera envoye a geneve certainement au bureau international du travail,comme recompense de BCE...... Baccouche a ete bien case par BCE comme secretaire general de l union Maghrebine en contre parti de service rendus...??

Forza
| 21-01-2017 16:48
Une analyse peut-être des deux listes qui se présentent et leurs programmes?

JOHN WAYNE
| 21-01-2017 15:10
Dans un contexte de monde détruit par l'Islam, son fanatisme, et sa malédiction, et dans un contexte aussi ou les islamistes Tunisiens perdent tout support de l'occident face à une montée du Nationalisme Américain et Européen, l'expertise et les connaissances de Mezri Haddad seront bientôt convoitées par d'innombrables gouvernements Européens ou même Américains.

En Tunisie ou un coup d'état militaire est inévitable dans une situation ou ce pays détruit par un peuple bas et soumis aux sionistes voit l'effondrement de ses structures, Mezri Haddad sera sollicité par un gouvernement militaire Nationaliste de transition. Il sera en charge de la formation d'un gouvernement militaire de transition et en charge d'organiser des procès de type Nuremberg qui auront a la barre des accusés des criminels de guerre comme Rached Ghanouchi et ses apôtres dégoutants, et tous les autres faux militants des droits de l'homme à la solde du Qatar comme Moncef Marzouki et BCE.

Dans un contexte d'élection triomphale de Marine Le Pen aux élections Présidentielles, Mezri Haddad se verra offert le poste de conseiller de cette grand Dame, ou le poste de Garde Des Sceaux, ou encore un poste de Chef du Quai d'Orsay.

En d'autres termes, l'avenir de ce grand Nationaliste est brillant. Cet homme aura comme mission un jour de remettre de l'ordre dans un monde occidental infesté d'Islamistes dégoutants, ou dans une Tunisie détruite par un peuple bas et soumis aux sionistes de ce bas monde.

C'est avec des grands hommes comme Mezri Haddad que la Tunisie pourra redorer son blason et peut être même faire oublier au monde que dans l'histoire contemporaine, elle a participé aux plus grands pogroms et génocides de tous les temps.

Les Tunisiens sont un peuple dégoutant. Ils sont bas, matérialistes, a l'âme coloniale, et vénèrent depuis l'Indépendance les blancs, les colonialistes, et les sionistes en tous genres.

Même avec 100 prix Nobel, rien ne pourra faire oublier au monde la bassesse, la traitrise, la stupidité, l'ignorance, la fourberie, et le fanatisme des Tunisiens.

La Tunisie et son peuple sont aujourd'hui marqués au fer chaud comme du bétail dans un monde qui a pour ennemi global l'Islam.

Que cela serve de leçon a ce peuple que je méprise de toute mon âme.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.