alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Houcine Abassi : Demain, nous mettrons fin au provisoire !
20/12/2014 | 13:17
1 min
Houcine Abassi : Demain, nous mettrons fin au provisoire !
Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi a déclaré, samedi 20 décembre 2014, qu’à partir de demain le pays tournera la page du « provisoire ». Le responsable syndical a ainsi indiqué que la Tunisie se dirigera vers la phase du permanent, afin d’installer la justice sociale et la distribution équitable des richesses nationales.

Houcine Abassi a ajouté que la nouvelle étape est une occasion pour améliorer le niveau de vie des Tunisiens, atteindre les objectifs de la révolution et installer un système démocratique pluraliste. Le secrétaire général de l’UGTT a souhaité que l’année 2015 soit celle de la stabilité, de l’optimisme, du développement et de la prospérité pour les Tunisiens.

Par ailleurs, M. Abassi a appelé les syndicalistes et les travailleurs à rester fiers : « Votre Histoire est exemplaire et votre organisation est respectée au niveau régional et international. L’UGTT continuera, en dépit des voix dissonantes tentant de discréditer le parcours militant de l’organisation », dit-il en substance.

I.L.
20/12/2014 | 13:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
Je sauve ma peau en VOTANT UTILE
Abdel
| 21-12-2014 03:42
Maintenant que nous sommes sur la bonne voie de nous debarasser du provisoire le mot d'ordre est : ALLONS VOTER UTILE ET SEREINEMENT pour sortir du nefaste tunnel des 3 dernieres annees . J'ai 80 ans , et c'est la premiere fois que je vais voter LIBRE et Je suis optimiste pour ma famille et ma progeniture . je constate malgre' tout , qu 'en politique , que meme etant DOCTEUR , ON PEUT SOIGNER DES INDIVIDUS MAIS ON N' ARRIVE PAS A SOIGNER UNE POPULATION , C'EST TOUT LE CONTRAIRE . Pour ca il faut aller Voter UTILE en Masse ..
@hedi, l'UGTT-UTICA,,,,, éternels.
Belfou
| 20-12-2014 22:45
Ye Hedi, yehdik rabbi, quand tu dis du mal de l'UGTT ou de l'UTICA ça prouve que tu connais mal ton pays et les organisations qui symbolisent l'équilibre entre les forces ouvrières et patronales deux puissantes organisations qui représentent 100% de classe active tunisienne, d'où leur importance incontestable pour la stabilité du pays et son développement socio-économique !! J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant ??
@ Sémir ET ALORS
CHL
| 20-12-2014 21:51
Un vote est égal à une voix

@ Houcine El Abassi c'est la partie inscrite au vote mettra fin au provisoire .
C'EST CLAIR
k.Hmida7806
| 20-12-2014 18:52
Tout à fait d'accord..
Seuls les complexés, les mal intentionnés je veux dire, comprendront qu'ils sont visés par les propos de monsieur Abbassi..
L'UGTT l'éternel sauveur quand la crise au pays dure et s'aggrave
boubaker sadok
| 20-12-2014 18:47
l'UGTT une grande institutions indépendante, autonome et une école de patriotisme républicain
Consignes aux sens propre et figuré....
Belfou
| 20-12-2014 18:02
Consignes bien reçues en espérant que l'action suivra aux urnes par un vote massif et spontané !! Soyons nombreux car demain l'avenir de notre patrie et peuple se joue et la course sera sans concession tels que le prouvent la mobilisation Nahdhaoui à cet effet !!! Ne négligeons rien et surtout ne sous-estimons pas nos adversaires car eux ils ne nous feront pas de cadeaux'
Tirer au bazooka sur l'UGTT.....
je dis la vérité
| 20-12-2014 17:23

Certains commentateurs tirent au bazooka sur l'UGTT, Ils sont inconscients et ne connaissent pas l'histoire du syndicalisme dans le monde.

Un salarié ne peut pas ne pas avoir des sympathies avec les syndicats.
Les grands ennemis de l'UGTT, ce sont les islamistes. Une question d'idéologie....

Les islamistes du mouvement des "frères musulmans", "El Ettijah Eslami", connu dans les années 80, par le sinistre MTI. Ses militants faisaient bataille rangée avec les étudiants "laïques", dans les campus.
Ses militants vitriolaient ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. Ses fondateurs , avaient applaudi l'incarcération des dirigeants de l'UGTT, pendant les grèves de 1978.
Alors que Achour, Baccouche et tant d'autres roupillaient en taule, les dirigeant du MTI jubilaient et soutenaient ces implacables répressions. Tout le monde s'en souvient.....

Les militants de l'UGTT, c'étaient les "koffars", les "communistes" de l'époque. Cette croyance a été transmise aux générations suivantes, sympathisants avec Ennadha, aujourd'hui.

Cette haine viscérale du syndicalisme est toujours alimentée par certains éléments du mouvement Ennahda.

Le syndicalisme dans le monde entier, appartient aux contestataires, ceux qui rejetaient "l'exploitation de l'homme par l'homme". Vous n'avez pas une idée, sur ceux qui travaillaient dans les usines, les mines, au 19ème et 20ème siècles...
Ceux qui avaient payé, de leur propre vie, de leur dignité, pour que d'autres capitalisent les gains de leurs âpres luttes contre les "bourgeois exploiteurs".
L'histoire du syndicalisme est parsemée de douleur, de lutte, de prison et de mort. Je trouve du mal à relater des événements graves. On tirait sur les grévistes qui manifestaient à bout portant...
Le syndicalisme, aujourd'hui est banalisé. Beaucoup de revendications ont été exhaussées. Baisse significative du nombre d'heures de travail, etc...
En Europe, si vous n'êtes pas syndiqués, vous êtes considérés comme bizarres, idiots et marginaux.

Les chefs d'entreprise, l'Etat, composent, la plupart du temps, calmement avec les syndicats. L'inflation et le pouvoir d'achat, c'est l'escalier et l'ascenseur. Les syndicalistes disent toujours, et ce n'est plus un slogan :
"Quand l'inflation prend l'escalier, le pouvoir d'achat prend l'ascenseur".

Cette difficile équation est respectée par l'Etat et les chef d'entreprise, en Occident. Pas en Tunisie....


CA Y EST J'AI VOTE BEJI CAÏD ESSEBSI
Sémir
| 20-12-2014 17:20
J'ai voté Béji Caïd Essebsi.

J'ai voté Béji Caïd Essebsi.

J'ai voté Béji Caïd Essebsi.

J'ai fait mon devoir avec fierté.
Attention, Attention, Attention
Hamedmeg
| 20-12-2014 17:19
Un jeu de mot splendide dont a usé M Abassi, mais peut importe, le peuple veut finir définitivement avec ce cauchemar de provisoire, on veut absolument tourner cette page noire dans l'histoire de la Tunisie, demain il fera beau, alors votons massivement, votons pour BCE, ces derniers jours nous ont dévoilé que de mauvaises intentions non seulement de la part de Marzouki et son clan, y compris ILLI TALLMAKHA OU ACHAKHA, je parle du couple ABBOU, mais aussi du parti Ennahdha qui va bientôt s'éclater tant son président est dépassé par les SOUKOURS, ce parti a définitivement montré qu'il n'a pas changé du tout et il ne changera jamais, alors Tunisiens et tunisiennes : soyons nombreux et votons pour notre avenir et celui de nos enfants, ne les laissons pas faire, car s'il gagneront, LE KADDARA ALLAH, on va souffrir toute notre vie y compris ceux qui vont leur voter uniquement par mépris pour BCE et les seuls rescapés seront les Nahdhaouis, et là rappelez-vous les bénéficiaires de l'amnistie générale qui, et grâce à Ennahdha ont occupé des postes dans la fonction publique sans aucun concours, aucun, alors que les détendeurs de diplôme et de Master et même de Doctorat font encore la queue, de quel droit, si ce n'est l'égoïsme et la non responsabilité appuyée par le HOUKOUKI Marzouki,.
Maintenant que moi aussi je vais respecter le silence électoral, je lance un dernier appel aux vrais patriotes de notre chère Tunisie de voter en masse pour BCE, les cinq prochaines années seront cruciales, ne nous lançons pas dans le vide, dans l'inconnu et dans l'islamisation du pays, IN CHALLAH MARBOUHA OU RABBI YONSSOR TOUNIS.
Mr Hedi
Frimeur
| 20-12-2014 16:29
Qu'est-ce que c'est que cette UGTT qui veut prendre l'argent des riches et le donner aux pauvres ? Ce n'est pas juste !
Ces pauvres tiennent toujours à la C.G de compensation, ils veulent être raccordés gratuitement à la Sonede et à la Steg, à se soigner sans dépenser un sou, à moderniser leurs écoles ... et tout ça sur le dos des élus de la croissance. Incroyable !