alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Houcine Abassi : Certaines négociations trainent plus qu'il ne le faudrait !
26/05/2016 | 22:00
1 min
Houcine Abassi : Certaines négociations trainent plus qu'il ne le faudrait !

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a indiqué dans une déclaration accordée à la TAP ce jeudi 26 mai 2016, que les négociations sur des sujets cruciaux, à l’instar de la révision de la loi générale de la fonction publique, de la loi générale du secteur public et du dossier des caisses de retraite, trainent et prennent plus de temps que nécessaire.

 

Houcine Abassi a estimé que si les choses sont faites sérieusement, ces dossiers seraient bouclés dans un mois tout au plus. Il a indiqué que les négociations sur les difficultés des caisses de retraite n’ont même pas commencé et que la solution provisoire, qui a été mise en place pour limiter la détérioration de l’équilibre financier de la caisse de retraite, est à ce jour d’actualité.

Le secrétaire général de l’UGTT a souligné que l’achèvement des négociations sur ces dossiers participera à la réalisation de la paix sociale et à relever les défis sécuritaires et économiques auxquels fait face la Tunisie.

 

 

M.B.Z

26/05/2016 | 22:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Watani
| 27-05-2016 12:38
Il ose parler en pointant son index ? Signe menaçant qui rappelle les dictateurs .Hitler ,Guedafi ,Mussolini ,Sadam etc .Il prend ses désirs pour une réalité .alors suffit maintenant notre pays vit avec les prêts ...ou allons nous .Il est temps D'INCITER AU TRAVAIL pour sauver ce qui RESTE À SAUVER dans notre pays .

AMOROS
| 27-05-2016 09:55
Il est rappelé à sieur Abbasside qu en ce qui concerne le dossier du déficit des caisses sociales, l UGTT qui est représenté au conseil d administration des 2 organismes aurait dû aborder les vrais problèmes depuis longtemps sur la base des données comptables et des rapports des experts qui lui sont obligatoirement présentés. Toutefois la centrale syndicale en parfaite entente et collaboration totale avec le régime n a jamais osé évoquer les problèmes de fonds en corroborant les propositions gouvernementales qui ne touchait que le volet augmentation de cotisation. Sachant que les prémices des difficultés des caisses étaient apparentes dés 2000, mais le gouvernement avec l accord de ses partenaires et notamment l UGTT faisant ajourner les vraies solutions. On se demande où sont passés les milliers de milliards de coti- contributions. Les responsables de la mauvaise gestion de l argent des cotisants doivent assumer leurs responsabilités. Certains d entre eux sont encore aux commandes de ce dossier épineux et ils n ont honte de se montrer et de nous gratifier de leurs propositions bidons.

Daly
| 27-05-2016 08:58
Des négociations qui trainent plus qu'il n'en faut par la seule faute de ces trainards

souad
| 27-05-2016 08:57
Qu'on aime ou non l'UGTT, ses méthodes, ses représentants actuels ou passés, on ne peut pas nier que l'UGTT tout comme Ennahda sont les deux seules forces organisées en Tunisie. On peut combattre les idées. le jeu pervers de certains responsables comme Aidi qui a fait un fond de commerce son opposition à l'UGTT et à Ennahda. En réalité ce type de manipulateur a un double ou même parfois triple discours (on peut ajouter Nida) et ce n'est pas de la politique mais de la manipulation. C'est ne voir que le bout de son nez et toute la com mise en place finira par faire pshitt comme dirait l'autre, car il n'y a pas d'idées, pas de projet, juste des ambitions personnelles. L'UGTT et Ennahda ont une histoire, des idées, une structure qui comme toute force auront tendance à occuper le terrain tant qu'ils n'auront pas des vis à vis solides, et ils finiront par s'affronter ouvertement. L'absence d'autres pôles est dangereuse pour la démocratie. En fin de compte il n'y a qu'un perdant la Tunisie.

mell
| 27-05-2016 06:59
Oui mais à condition de ne pas plomber davantage l'économie comme cela a été le cas dans les négociations antérieures.

Syndicaliste
| 26-05-2016 22:48
Les femmes e les enfants continuent à mourir tous les jours à Medenine, Kasserine, El Kef, Gafsa, Sidi Bouzid et les tunisiens disent que Aidi est un héros parce qu'il combat l'UGTT. Ahawal Wallahi! Peut être le directeur militaire pourra résoudre cette équation, que notre polytechnicien a posé?