alexametrics
Autos

Honda présente ses nouveautés au Mondial de Paris

Honda présente ses nouveautés au Mondial de Paris

 

 

Honda a profité du Mondial de l’Auto 2018 à Paris pour exposer ses nouveautés, notamment le nouveau CR-V Hybrid, la version réactualisée et améliorée du SUV HR-V et une Civic Type R exclusive «Art Car».

 

 

 

 

Ainsi, la marque japonaise a lancé son nouveau CR-V Hybrid. Elle y expose les versions essences, dans différentes versions y compris la nouvelle configuration à sept places. Elle a également confirmé les chiffres officiels de consommation d’essence et d’émissions de CO2. Ainsi et conformément au cycle mixte du nouveau test NEDC, la version à traction avant du SUV essence-électrique de 184 ch (135 kW) a été homologuée avec des émissions de CO2 de 120 g/km et une consommation (combinée) moyenne de 5,3 l/100 km. La version à quatre roues motrices du CR-V Hybrid produit quant à elle 126 g/km d’émissions de CO2, avec une consommation (combinée) moyenne de 5,5 l/100 km.

 

 

En effet, le CR-V Hybrid fait appel à l’inédite technologie i-MMD de Honda qui passe intelligemment et automatiquement entre les trois modes de conduite – électrique, hybride et thermique – pour optimiser à la fois les performances et l’efficience.

 

 

Honda a aussi Honda a aussi présenté en avant-première européenne, son nouveau HR-V. Le millésime 2019 déploie une allure extérieure modernisée, un habitacle amélioré et un éventail de technologies avancées. Une interprétation plus affirmée du style «en aile» de Honda est la principale évolution esthétique avec une nouvelle décoration de calandre chromée. Des phares dotés de projecteurs (version Exclusive uniquement) et des feux diurnes LED sont désormais disponibles de série dans la gamme. À son lancement, le HR-V 2019 sera proposé avec une motorisation i-VTEC 1.5-litre, mais la gamme sera élargie dès le printemps prochain avec l’ajout d’une motorisation plus sportive VTEC TURBO 1.5-litre.

A l’occasion du Mondial de Paris, Honda a créé en exclusivité deux éditions limitées : les CR-V Origin Edition, qui présente une configuration inédite pour des lignes sportives et dynamiques, HR-V First Edition, au design résolument urbain.

 

 

 

 

 

 

Cherchant à célébrer la Civic Type R, Honda a fait appel à l’entité française de l’école japonaise de manga, Human Academy, basée à Angoulême, pour lancer un challenge auprès des étudiants. Dans le cadre d’un concours, ces derniers devaient présenter leur vision d’un dessin habillant la Civic Type R sous forme d’une «voiture artistique» inspirée par les mangas. Après soumission au vote de la communauté Facebook de Honda France, c’est le projet Kaze (vent en japonais) d’Axel Levitte, 21 ans, qui a été sélectionné. Il a ainsi pu voir sa création habiller une Civic Type R dans le monde réel.

Cette réalisation exclusive y a aux côtés d’une version Civic 1.5 i-VTEC Sport Plus.

 

 

 

De plus Honda expose dans la nouvelle zone exclusive Mondial Limited du salon de Paris, une star de son programme Motorsport, la NSX GT3. Le modèle de course GT3 côtoiera le modèle de série NSX 2018. La version de course GT3 participe à des séries de haut niveau sur trois continents dans le cadre du Programme de compétition clients de Honda. En juillet 2018, la griffe NSX a fait son retour lors des 24 Heures de Spa, 25 ans après sa première participation

 

I.N avec communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le montage de la première voiture de la marque chinoise Geely s’est tenu, vendredi 12 octobre 2018 à

13/10/2018 20:11
4

Italcar, concessionnaire des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, a inauguré aujourd’hui,

12/10/2018 20:10
0

Le nouveau petit SUV Ford EcoSport est disponible chez Alpha Ford, concessionnaire de la marque Ford

12/10/2018 10:06
0

Kia Motors a profité du Mondial de Paris pour présenter ses nouveautés : la ProCeed au style inédit

11/10/2018 19:59
0

Newsletter