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Honda présente la cinquième génération du CR-V
07/08/2018 | 20:59
7 min
Honda présente la cinquième génération du CR-V

 

La cinquième génération du CR-V, le SUV populaire et compact de Honda, a été développée afin de dépasser les attentes des clients, avec des caractéristiques améliorées et uniques. Le nouveau CR-V est maintenant équipé d’une gamme de technologies sophistiquées et d’une qualité supérieure de bout en bout. Le véhicule est actuellement disponible, chez JMC concessionnaire Honda en Tunisie, au prix de 157.900 dinars TTC.

 

Le CR-V offre une nouvelle conception extérieure sophistiquée, avec des passages de roues agressifs et élargis, des contours plus définis du capot et de l’arrière, ainsi que le nouveau «visage» de la famille Honda, avec ses feux avant distinctifs.

Un pare-chocs avant solidement sculpté avec une surface plus épurée comparé à ses prédécesseurs, encadre une calandre mince dans le vilebrequin avant. Les contours définis du capot guident le regard vers un élégant pare-brise encastré à partir duquel la ligne de toit redescend vers un spoiler de hayon. 

Les arcs arrière sont plus fortement contournés comparé à la génération précédente de CR-V, complétés par des passages de roues plus larges sur chacune des quatre roues. Son apparence dynamique est améliorée par une ligne d’épaule sobre et élevée – qui augmente le volume en-dessous – et une bande décorative brillante qui s’élève en parcourant depuis l’arrière des roues avant jusqu’à l’arrière de la voiture.

Les feux arrière LED élégamment sculptés s’échappent du flanc arrière de la ligne d’épaule, puis entourent l’arrière de la voiture pour créer un graphique en L de chaque côté qui contient la vitre en verre arrière. Une barre d’aile solide en chrome vient finir le tout, qui parcoure la largeur du hayon entre les lentilles.

 

 

Le nouveau modèle met la barre plus haut en termes de qualité intérieure, de sophistication et d’espace – comprenant pour la première fois l'option de sept places sur des modèles essence AWD. Comparé aux produits des marques haut de gamme, il offre une qualité de conduite, une réactivité de direction, un contrôle de la carrosserie et une gestion NVH améliorés. Développés en tous points, le tout nouveau CR-V offre plus de confort, commodité et connectivité que jamais auparavant.

Le nouveau CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges, d’un empattement plus long et d’une position plus large qui offrent un intérieur sensiblement plus spacieux. L’efficacité de l'optimisation de l’espace est mise en lumière par un espace généreux pour tous les occupants, ainsi qu'un coffre plus large et profond, avec une aire de chargement plus longue. Un nouveau plancher de coffre de deux positions offre une surface plane pour le chargement d’articles larges, tandis qu’un hayon actionné par la fonction mains-libres offre un accès de chargement pratique.

Des fonctions astucieuses rendent le CR-V facile à utiliser au quotidien. Par exemple, la hauteur du hayon, une fois ouvert, peut être programmée pour éviter le contact avec des plafonds bas, tandis que la flexibilité de l’habitacle est accentuée par une console centrale de stockage de trois modes.

 

La conception de la plateforme intègre la conception de la structure de carrosserie de la prochaine génération exclusive ACE (Advanced Compatibility Engineering) de Honda, qui emploie un réseau d'éléments structuraux reliés pour distribuer la force d'impact plus uniformément. De plus, Honda Sensing est fournie en série dans toute la gamme, elle fait partie des modules de technologies de sécurité active et d’assistance au conducteur les plus exhaustives de leur catégorie, combinant des informations de radar et de caméra pour assister le conducteur.

 

 

A l’intérieur, une forte horizontalité est appliquée au tableau de bord et la disposition du bouclier améliore la sensation d’espace dans l’habitacle. Une conception élégante confère une impression de force et de solidité tandis qu’une variété de matériaux hautement tactiles renforcent l’ambiance haut de gamme.

Devant le volant se situe un tout nouveau tableau de bord, offrant un grand affichage central en couleur de 7 pouces TFT-LCD, l’interface d’information pour le conducteur (DII), entouré des jauges de liquide de refroidissement et du niveau de carburant. Le nouveau DII inclut un grand compteur de vitesse numérique et un tachymètre linéaire. Intégré dans la moitié inférieure du DII, il affiche une « zone de contenus » dans lequel le conducteur peut faire défiler et choisir une variété de contenus d'infodivertissement, notamment les instructions de navigation, les SMS et l’affichage de texte électronique (complété par les réponses vocales), des informations sur les pistes audio, les contacts de smartphone, les informations de voyage et l’entretien du véhicule intelligent.

Le défilement et la sélection des informations à afficher dans le DII sont réalisés grâce à des commandes à molette sur la branche gauche du volant. Cela donne au conducteur la possibilité de faire défiler les modes du DII et de régler les paramètres, d'effectuer des recherches alphabétiques – de contacts ou de morceaux de musique, par exemple – ainsi que de sélectionner les informations préférées à afficher dans la DII du tableau de bord. Les commandes téléphoniques HandsFreeLink Bluetooth3 sont aussi intégrées sur la branche gauche du volant. La combinaison des commandes à molette et de l'écran DII dans la ligne de vision avant du conducteur permet de minimiser les distractions lors de la conduite.

Une deuxième molette sur le rayon droit du volant fait fonctionner les paramètres adaptatifs du régulateur de vitesse et du système d'assistance au maintien de trajectoire

En outre, un logiciel de seconde génération Honda Connect du nouveau CR-V propose un fonctionnement amélioré et intuitif ainsi qu’une intégration intégrale et fluide par le biais de Apple CarPlay et Android Auto.

 

 

Côté sécurité, le tout nouveau CR-V est muni de six airbags qui contribuent à protéger les occupants en cas de collision et comprennent les technologies i-SRS Airbag et i-Side Airbag.

Les caractéristiques de sécurité passive sont complétées par la suite Honda Sensing de technologies de sécurité active et d'assistance au conducteur qui, une première pour Honda, est installée sur toutes les catégories de CR-V. Honda Sensing figure parmi les suites les plus complètes de technologies de sécurité dans sa catégorie. Elle utilise une combinaison d'informations de radar et de caméra, ainsi qu'une multitude de capteurs de haute technologie pour prévenir et aider le conducteur dans des scénarios potentiellement dangereux.

La suite Honda Sensing de technologies de sécurité comprend notamment, un système de freinage pour la prévention des collisions, un système d'alerte anti-collision frontale, un système d'avertissement de franchissement de ligne, un système d'atténuation de sortie de voie, un système d'assistance au maintien dans la voie de circulation, un régulateur de vitesse adaptatif, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une Intelligent Speed Assistance et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent. D'autres technologies de sécurité sont disponibles comme la surveillance de l'angle mort, un système d'alerte de véhicule en approche ou une caméra arrière multi-angle.

 

Sous le capot, le véhicule utilise un moteur essence Vtec Turbo de 1,5 litre Honda qui a été vu pour la première fois dans la dernière Honda Civic et a été adapté pour inclure un turbocompresseur conçu exclusivement pour le CR-V. Il offre une combinaison remarquable et haut de gamme de puissance et d’efficacité et comprend de nombreuses technologies afin d’atteindre une performance et une conduite optimales.

Le nouveau moteur vtec turbo offre une performance environnementale qui figure parmi les leaders de la catégorie. Les émissions officielles de CO2 sont de 141 g/km pour le modèle de roues avant motrices 6MT, 149 g/km pour le modèle de quatre roues motrices 6MT et 158 g/km pour les voitures équipées du CVT – qui sont toutes dotées de quatre roues motrices en série. L’économie de carburant sur le cycle combiné NEDC est de 6,3 l/100 km (44,8 mpg) pour le modèle FWD 6MT, 6,4 l/100 km (43,9 mpg) pour l’AWD 6MT et 7,1 l/100 km (41,5 mpg) pour la voiture CVT AWD.

Une puissance renforcée comparé au précédent CR-V essence signifie que la nouvelle voiture offre une plus grande performance ainsi qu’une efficacité sensiblement améliorée. L’accélération de 0-100 km/h prend 9,3 secondes, avec une vitesse de pointe de 211 km/h (131 mph). 

 

La transmission automatique CVT optionnelle a été nouvellement conçue pour le déploiement des derniers moteurs Vtec Turbo de Honda. Elle dispose d’un amortisseur à double turbine pour le convertisseur de couple, qui améliore le raffinement et la conduite et permet d’adoucir l’accélération initiale.

 

D’après communiqué

07/08/2018 | 20:59
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