alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:10
BN TV
Honda, le nouveau sponsor de l'Espérance Sportive de Tunis
02/12/2016 | 10:05
2 min
Honda, le nouveau sponsor de l'Espérance Sportive de Tunis

 

Une cérémonie s’est tenue, jeudi 1er décembre 2016 au showroom Honda, pour célébrer la signature du premier contrat de partenariat et de sponsoring de Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, avec le club sportif l’Espérance Sportive de Tunis.

 

L’événement s’est tenu en présence du président du conseil d’administration de JMC, Khaled Bouchamaoui, du représentant du consortium Bouchamaoui-Chabchoub, Mohamed Chabchoub, du directeur général de JMC, Samir Landoulsi, du président de l'Espérance sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, des joueurs de foot du Club et de plusieurs invités de marque.

 

Prenant la parole, M. Landolsi a expliqué : «Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Honda en Tunisie comme à l’international ayant pour objectif le soutien du sport de haut niveau. Le choix de l’EST, doyen des clubs sportifs tunisiens, confirme cette stratégie. Nous soutenons l’espérance durant cette saison déterminante pour le club à l’échelle nationale et africaine tout en espérant réussir ensemble à promouvoir le sport tunisien dans les rendez-vous sportifs phares».

  

En moins d’une année d’existence en Tunisie, le bilan de Honda et JMC relatif au sponsoring sportif est plus que satisfaisant avec six actions. Honda a touché des disciplines sportives diverses.

Ainsi, Honda a soutenu le championnat d’Afrique de judo, tenu en Tunisie (8, 9 et 10 avril 2016) où les champions tunisiens ont fait des performances honorables. Cette expérience a incité le constructeur japonais à soutenir l’évènement «African Judo Junior and Cadet Open», tenu à Tunis (23 et 24 avril 2016).

 

Au niveau des sports mécaniques, Honda, fidèle à ses engagements et performances, a soutenu le championnat national de course de montagne tenu successivement à Zriba (17 Avril 2016) et Medjez El Bab (15 mai 2016).

D’autres disciplines sportives ont eu l’intérêt de Honda tel que le cyclisme à travers une contribution importante à la réussite de la 33ème édition du tour de Tunisie international de cyclisme (du 21 au 24 mai 2016) et le championnat de Tunisie de cyclisme (5 juin 2016).

A l’échelle internationale, le sponsoring sportif de la marque touche multiples disciplines sportives comme la formule 1 (équipe Honda), le football (Honda FC au Japon) et autres. Le constructeur automobile japonais a consacré au sport 60% de son budget sponsoring 2016 contre 40% pour le reste des champs d’interventions (culture, social, loisirs…). Un chiffre clé qui reflète l’importance du sport dans la stratégie de communication de la marque.

 

 I.N avec communiqué


02/12/2016 | 10:05
2 min
Suivez-nous