alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:31
High tech
HomePod, l’enceinte connectée et sans fil d’Apple
01/06/2018 | 20:00
3 min
HomePod, l’enceinte connectée et sans fil d’Apple

 

HomePod, l’enceinte sans fil révolutionnaire d’Apple, propose une nouvelle expérience d’écoute plus immersive grâce à la prise en charge de l’appairage stéréo et du nouveau système de diffusion dans plusieurs pièces, disponibles au sein d'iOS 11.4. Cette mise à jour logicielle gratuite offre un système de diffusion dans plusieurs pièces sans fil avancé et simple à configurer avec AirPlay 2. L’utilisateur peut user de son appareil iOS, HomePod, Apple TV ou Siri pour choisir quels morceaux diffuser dans quelles pièces, ou bien jouer les mêmes morceaux partout.

 

HomePod associe la technologie audio signée Apple à des logiciels avancés pour redéfinir la norme de qualité sonore des enceintes de petite taille avec un son haute fidélité et une scène sonore plus large. Doté d’un boomer de grande dimension conçu par Apple pour diffuser des basses nettes et riches, d’un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques pour des hautes fréquences limpides et un contrôle directionnel optimal, ainsi que des technologies performantes intégrées, HomePod préserve la richesse du son et recrée l’ambiance des enregistrements d’origine.

Associer deux enceintes HomePod en stéréo pour élargir la scène sonore et profiter d’un son ample qui enveloppe toute la pièce. Le tout, avec des enceintes de moins de 18 cm. Les enceintes HomePod appairées utilisent la perception spatiale pour évaluer leur position, ajuster automatiquement les réglages sonores et délivrer un son stéréo optimal. Elles communiquent entre elles et se synchronisent grâce à un lien direct pair-à-pair conçu par Apple.

 

 

Avec une puce A8 intégrée dans chaque enceinte, HomePod est capable de contrôler ses canaux audio, droit ou gauche, tout en différenciant les arrangements et les nappes sonores. Sa technologie stéréo innovante crée une vaste scène sonore, presque tridimensionnelle, pour une expérience d’écoute exceptionnelle partout dans la pièce. L’appairage stéréo des HomePod offre un son enveloppant toute la pièce, avec des basses plus étendues pour reproduire les basses fréquences avec davantage de fidélité et d’ampleur.

La configuration de l’appairage stéréo est simple. Lorsque l’utilisateur installe un deuxième HomePod dans une pièce, celui-ci demande automatiquement s’il souhaite effectuer l’appairage. Et quelques minutes plus tard, il écoute ses morceaux préférés en profitant d’une qualité sonore exceptionnelle. Les deux enceintes fonctionnent à l’unisson, mais elles communiquent ensemble, de sorte que seulement l'une d’entre elles répond aux requêtes Siri.

AirPlay 2 permet de configurer un système audio sans fil avancé dans plusieurs pièces, les utilisateurs bénéficient ainsi d’un moyen simple pour diffuser leur musique ou leurs podcasts partout chez eux directement depuis différents appareils parfaitement synchronisés. Lorsque l’utilisateur écoute de la musique, il lui suffit de sélectionner ou de désélectionner les pièces où elle est diffusée depuis le Centre de contrôle, ou de demander à Siri de la jouer dans une pièce, certaines pièces ou toute la maison. HomePod prend automatiquement en charge les fonctionnalités AirPlay 2, permettant de diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison sans regrouper manuellement les enceintes.

Les commandes AirPlay 2 sont accessibles dans toutes les apps de l’appareil iOS et dans le Centre de contrôle, pour accéder facilement aux contenus diffusés dans toutes les pièces et sur toutes les enceintes. Les abonnés Apple Music peuvent également demander à Siri de jouer différents morceaux selon les pièces, ou bien les mêmes partout, sans avoir à se déplacer. Tout comme l’iPhone et l’iPad, HomePod peut communiquer avec les autres enceintes compatibles avec AirPlay 2 disponibles sur le marché. Siri peut donc contrôler les contenus diffusés sur des enceintes des marques Bang & Olufsen, Bluesound, Bose, Bowers & Wilkins, Denon, Libratone, Marantz, Marshall, Naim, Pioneer et Sonos.

Siri, régulièrement utilisé sur plus d’un demi-milliard d’appareils, possède des connaissances musicales étendues et mémorise les préférences et les goûts personnels. Lorsque des demandes personnelles sont activées sur HomePod, Siri peut envoyer un message, ajouter un rappel et des notes, ou encore vérifier un rendez-vous sur le calendrier. Siri peut définir un minuteur, diffuser un podcast, consulter les dernières informations, les actualités sportives, les conditions de circulation et la météo, ou même contrôler un grand nombre d’accessoires domotiques HomeKit.

 

D’après communiqué

01/06/2018 | 20:00
3 min
Suivez-nous