alexametrics
Dernières news

Hold-up de l’Amen Bank : les unités de sécurité ont identifié les braqueurs

Hold-up de l’Amen Bank : les unités de sécurité ont identifié les braqueurs

 

Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur fraichement nommé, a annoncé dans une déclaration accordée aux médias, ce jeudi 2 août 2018, que les unités de sécurité ont pu identifier les braqueurs de l’Amen Bank à Kasserine.

 

Le ministre de l’Intérieur a affirmé que ces individus sont activement recherchés. Hichem Fourati a précisé, qu’à l’heure actuelle, il n’est pas possible de déterminer s’il s’agit d’un acte terroriste ou de nature criminelle, ajoutant que l’enquête en cours révèlera les détails de cette affaire.

« Les établissements bancaires sont tenus d’assurer leur propre sécurité et celle de leurs clients à l’instar des unités hôtelières », a-t-il relevé.

 

Le hold-up s’est déroulé, hier mercredi, à l’agence Amen Bank de Kasserine. Quatre individus armés s’étaient introduits dans l’établissement et ont mis la main sur 90 mille dinars.

Il s’agit du deuxième braquage armé d’une banque en l’espace d’un mois. Le précédent a eu lieu à l’agence d’El Manar 2 de la STB.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

TeTeM
| 03-08-2018 16:53
Je ne partage pas vos avis. Des coffres, il en faut certes mais il y a toujours des liquidités non sécurisée pour gérer les affaires courantes. C'est sans doute cette somme qui a été dérobée. Ce montant est important pour des affaires courantes et rien pour une banque. Plutôt que de faire des vitres de séparations - à l'ancienne - on serait bien inspiré d'adopter le système français plus moderne et plus convivial. Un guichet d'accueil pour les affaires courantes, des conseillers financiers pour les affaires de fonds et pour tout ce qui est des liquidités, tout se passe au distributeur ! Aucun employé ne manie directement du cash.

Par contre, dire que c'est les banques qui doivent assurer la sécurité, ça me choque ! C'est à l'état d'assurer la sécurité des personnes physiques et morales. les banques peuvent et doivent prendre des mesures préventives. Mais l'arrestation et faire respecter la Loi est une mission régalienne !

Aksel
| 03-08-2018 16:29
Il pleut a souk ahras

Bacarus
| 03-08-2018 15:02
Le grand fautif c les banques
Un cahier de charge existe depuis belle lurette
Verre séparant le staf et les visiteurs
Les banques parceque elles n ont pas assez d argent n appliquent pas la loi
Il faut du verre pareballes
Essayez une petite infraction et on vous tombera dessus

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 03-08-2018 12:03
Probablement que l'acte est acte de détournement vol sans complicité ou non ? .
Faut prendre des leçons pour l'avenir s'il y a une transaction de sauve garder le nombre des billets de banque (dans le coffre) en instance de distributions inventés par série et cela aidera les enquêteurs à localiser le lieux de ces billets .

Chawki
| 03-08-2018 08:13
Le constat est là: le grand banditisme fait désormais partie du paysage. C'est aux banques de puiser dans leurs profits éhontés pour assurer la sécurité de leurs clients. En Côte d'Ivoire, où je vis, non seulement chaque agence bancaire a ses propres vigiles, mais elles sont toutes équipées d'un double-sas.
Aux banques d'assumer leurs responsabilités. Le feront-elles? Sans pression du gouvernement ou des usagers elles continueront à gruger leurs clients sans plus se soucier de leur sécurité que d'une guigne.

Abir
| 03-08-2018 07:23
Depuis 2 ou 3 mois Ennahda gouverne les Tunisiens directement sans procuration et voilà ses projets: des soldats et hommes du sécurité tués,des banques attaquées des forets incendiés, des coupures d'eau et électricité,l'absence des centaines des médicaments qui sûrement sont passés chez les terroristes pour se soigner et nous voilà dans les années 11,12,et 13,rebonjour la stabilité du pays!!!

A lire aussi

Fidèle à ses réactions farfelues et originales, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki

18/06/2019 23:52
0

Mohamed Ikbel Khaled a été élu, ce lundi 17 juin 2019, à la tête de la municipalité de Sousse, suite

18/06/2019 23:07
0

Abir Moussi a indiqué que son tort est d’avoir gagné la confiance des Tunisiens et que son parti a

17/06/2019 22:11
0

La réaction des islamistes tunisiens suite au décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi,

17/06/2019 20:11
5

Newsletter