alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:13
Sur les réseaux
Hichem Ben Ahmed, l’élève studieux…
13/11/2018 | 09:11
1 min
Hichem Ben Ahmed, l’élève studieux…

 

Aussitôt l’annonce des votes et du nombre de voix terminée que les ministres se sont penchés sur le classement des uns et des autres parmi l’équipe de Youssef Chahed.

Un exercice plutôt insolite destiné à la détente après une journée harassante à l’ARP où l’on a dû entendre les critiques les plus constructives auqqi bien que les discours anachroniques les plus abjects.

Le titre de major de promotion ou de premier de la classe a été ainsi attribué au ministre du Transport Hichem Ben Ahmed qui a réussi à récolter 132 voix. La députée Hager Ben Cheïkh Ahmed a rapidement sauté sur l’occasion pour faire un selfie avec cet élève studieux qui, de tout temps, réussissait à attirer les plus belles représentantes de la gent féminine. Tous deux ont claqué la porte du parti Afek, et devraient maintenant aller chanter la célèbre comptine « éna el fété ennadhifou » (moi le propre garçon)…

Le bonnet d’âne, quant à lui, est attribué à l’islamiste Ahmed Gaâloul, nouveau secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports, avec 115 voix. Beaucoup moins que René Trabelsi qui a obtenu 127 voix et a, par la même occasion, fait sortir de leurs gonds tous les antisémites et antisionistes du pays.

 

R.B.H

 

13/11/2018 | 09:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

uno
| 16-11-2018 07:12
Félicitations , tu mérite un grand salut aussi pour ta force en public relation vous pouvez même réussir dans d'autres poste ministerille tel que le tourisme bonne chance a très bientôt

Maxula
| 14-11-2018 18:16
"tous les antisémites et antisionistes du pays."
RBH a mal formulé sa phrase qui aurait dû être ainsi rédigée : "tous les antisémites et LES antisionistes du pays".
L'oubli "globalisant" (oxymore) de l'article défini pluriel (LES), tend à mettre au même niveau, et les antisémites et les antisionistes.
C'est cette possible "confusion" qui m'avait fait réagir dans un premier commentaire (ci-dessous) rien que pour apporter la nuance qui s'imposait !
Maxula.

Maxula
| 14-11-2018 17:53
"le mot sémite est bien défini en français, et ne concerne pas uniquement les juifs"

Certes, mais vous vous arrêtez là ?
Et le mot "antisémitisme" que vous semblez contester ? Concerne-t-il encore les "arabes" en particulier et les "sémites" autres que "les juifs", en général ? Assurément non ! Et ce depuis plus d'un siècle (Affaire Dreyfus) sinon à partir des années 30 en Allemagne-Autriche où l'antisémitisme ne concernera plus QUE les "juifs", à l'exclusion de tout autre ethnie d'origine moyen-orientale.
Conclusion : le procès que vous faites à RBH est un faux procès, dans la mesure où vous faites l'impasse sur "l'usage" des mots, usage qui leur confère une espèce de vérité, nouvelle peut-être, mais vérité tout de même !
Nolens volens !
Maxula.

Léon
| 14-11-2018 09:27
Si vous le faites (virer les deux mots), inutile de publier mon invitation à le faire.

Léon
| 14-11-2018 09:25
Pour mon article précédent, il s'agit de deux mots et non de trois mots ("les antisioniste").

Léon
| 14-11-2018 09:23
Les mots "et les antisionistes" à la fin de votre texte est inapproprié et très mal venu. Cela laisserait entendre que parmi les tunisiens il y aurait des prosionistes.
Notre compatriote et nouveau ministre René Trabelsi s'est lui-même positionné et affirmé qu'il n'est ni sioniste, ni pro-sioniste. C'est un juif tunisien, donc un tunisien ayant les mêmes droits et les mêmes obligations que ses autres compatriotes.
Il serait bienvenu de virer de votre texte ces trois mots. Ces mots pourraient même faire croire que BN serait pro-sioniste, ce qui n'est certainement le cas.
Amicalement.
Léon.

Maxula
| 14-11-2018 02:24
"René Trabelsi qui a fait sortir de leurs gonds tous les antisémites et antisionistes du pays" à commencer par le bouffi antisémite islamiste qui se reconnaîtra !

Les antisionistes ne sont pas "automatiquement" antisémites.
Je dis cela, ne serait-ce qu'en considérant mon propre cas.
Je suis et je serai toujours viscéralement "antisioniste", mais jamais au grand jamais "antisémite", ceux qui le sont composent une engeance qui ne peut que me révulser !
Certains islamistes et/ou extrémistes, cachent mal leur antisémitisme avéré et/ou honteux en le masquant derrière un antisionisme commode et/ou de circonstance.
Ceux-là n'ont même pas le courage de leurs opinions !
Maxula.

Sémite
| 13-11-2018 15:33
C'est le second article dans lequel votre site utilise le terme d'antisémitisme pour décrire les critiques (raisonnables ou conspirationnistes, vous les mettez toutes dans le même sac !). Rappelons à M. R.B.H. que le mot sémite est bien défini en français, et ne concerne pas uniquement les juifs, comme il n'englobe pas tous les juifs. Vous insistez pour déformer les termes. Par ailleurs, cet article est un anti-article. Nulle information pertinente. Un selfie, un commentaire enfantin qui vaut ce qu'il vaut de l'auteur, et basta. Pour trouver l'information, le lecteur de votre site doit s'armer de patience, ou se décider à devenir journaliste lui-même pour quêter l'information. Votre rôle est accompli. Ce n'est même pas de l'infotainement. C'est du prendrelelecteurpourundébilementaletparticiperàlabrutissementgénéraltainement.