alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:21
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : près de 1200 salariés quitteront Tunisair en 3 ans
21/05/2019 | 09:24
1 min
Hichem Ben Ahmed : près de 1200 salariés quitteront Tunisair en 3 ans

 

 

«Le ministère du Transport, en collaboration avec la présidence du gouvernement et le Groupe Tunisair, a mis en place un plan de restructuration de la compagnie aérienne nationale pour une période de 5 ans. Il y aura donc un développement de la flotte. Avec l’accord de l’UGTT, 1200 salariés quitteront la société Tunisair dans les 3 ans à venir », a annoncé le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, lors de son passage ce matin, mardi 21 mai 2019, sur Express FM.

 

L’invité de Wassim Ben Larbi a également indiqué que l’Etat tunisien s’est porté garant pour que Tunisair puisse avoir un créditt de 50 millions de dinars (MD), dans les prochaines semaines, afin de réparer les avions et éviter ainsi les retards. 

 

Lors du conseil ministériel tenu hier, il a été également décidé de changer le mode de gouvernance au sein de Tunisair pour que cette société nationale puisse avoir plus de flexibilité sur le marché et acheter plus facilement des pièces de rechange ou même de nouveaux avions.

 

Une subvention sera aussi accordée à Tunisair pour louer deux avions en vue de la prochaine saison estivale et il y aura des vols supplémentaires sur plusieurs destinations, a indiqué M. Ben Ahmed.

 

« Dans les 6 mois à venir, il y aura 3 nouveaux avions dans la flotte de Tunisair Express. Les destinations internes  et des pays de proximité seront ainsi améliorées », a-t-il déclaré.  

 E.B.A.

21/05/2019 | 09:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Jojo
| 21-05-2019 13:30
Et on recommence on a marre de payer des impôts pour cette compagnie vous ne voulez pas comprendre que Tunisair etatique ne marchera pas de suisse c est toujours la même angoisse cette compagnie car vieux avions manque de propreté retard en plus le prix le plus cher du marché on se fou de nous ,laisser d autres compagnies de suisse atterrir en Tunisie ,faite de Tunisair une compagnie semi-privée, il y a des solutions mais par pitié ne prenez pas les tunisiens résidents en suisse en otage pour Tunisair a bon entendeur.

lechef
| 21-05-2019 12:08
C'est la solution la plus facile , oui, main elle n'est pas idéale .
Cette solution ne nécessite pas beaucoup d'efforts et n'a pas besoin de têtes pensantes.
En réalité, cette solution engendre des très grosses sommes d'indemnisation d'une part et les charges des caisses sociales de ces 1200 agents rendues nécessaires pour les pensions, sachant que ces caisses souffrent d'insuffisance de ressources et enregistrent des déficits importants.
D'ailleurs, l'augmentation de l'âge de départ de retraite vient réduire un peu ces déficits .
Donc, pour optimiser les solutions, pourquoi ne pas investir , améliorer la gestion de l'entreprise pour augmenter la rentabilité et la productivité.
Pourquoi ne pas forcer ces gens à produire davantage pour améliorer la situation de l'entreprise et assurer des bénéfices ?

DHEJ
| 21-05-2019 10:29
Les 1200 sur le départ faisaient du travail colossal...

Gg
| 21-05-2019 10:16
...de complaisance envers des fainéants incompétents, transformées en pré-retraites? Et tout cela à la charge d'un état exsangue?
On continue à couler le pays, en plus ce ne sont pas 1200, mais au moins le double dont il faudrait décharger la compagnie.

DHEJ
| 21-05-2019 09:39
C'est du pur tunisien...

menzeliano
| 21-05-2019 09:33
Les bagagistes habs+7 engagés pendant l'époque de Terka et qui ont le statut de directeur vont donc pouvoir partir en touchant des indemnités ?

Décidément, les 5wenji sont généreux ... avec l'argent des autres.

Merci CousCous Airlines.