alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:48
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : La réouverture de l'aéroport de Tabarka sera pour le 5 juillet
23/06/2017 | 12:04
1 min
Hichem Ben Ahmed : La réouverture de l'aéroport de Tabarka sera pour le 5 juillet

Le secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, s’est exprimé le vendredi 23 juin 2017 au sujet de la compagnie aérienne TUNISAIR et a apporté des clarifications concernant l’Open Sky ainsi que la réouverture de l’aéroport de Tabarka.

 

Hichem Ben Ahmed a indiqué que la compagnie TUNISAIR est « sur la bonne voie » et que plusieurs nouvelles mesures sont prises afin d’améliorer les services pour les voyageurs. Il a également déclaré que 5 nouveaux avions seront achetés et que de nouveaux programmes de restructuration sont prévus. « Le problème de TUNISAIR ne se résout pas à ces derniers mois. C’est un cumul», a-t-il ajouté.

 

Le secrétaire d’Etat au Transport a affirmé que cette saison sera meilleure que les saisons précédentes, à travers le renforcement sur le plan technique et commercial. « Beaucoup accusent les agents de l’aéroport Tunis-Carthage de vol des bagages, mais personne n’en est sûr. Peut que les vols se font dans les autres aéroports », a-t-il signalé.

 

A propos de l’Open Sky, il a déclaré que « c’est l’Union Européenne qui a refusé cet accord à cause de deux articles, mais les discussions continuent, en espérant l’effectuer d’ici le mois de juillet 2017 ».

Hichem Ben Ahmed a déclaré que la réouverture de l’aéroport de Tabarka se fera le 5 juillet, on commencera par  5 vols provenant de la France. Cette date coïncide également avec l’arrivée d’un bateau provenant de Marseille à Zarzis, pour la 1ère fois.

 

W.N

23/06/2017 | 12:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Letranger
| 24-06-2017 18:39
Quelqu'un peut-il répondre aux question suivantes:
1) A quelle date l'aéroport de Tabarka a-t-il été inauguré
2) A quelle date a-t-il été fermé et accessoirement pourquoi
J'ai cherché (mollement) sur internet, il semble que l'information ne soit pas la priorité.

Je suis venu en 2011, en bateau (moteur) depuis la France au port de Tabarka, suite aux informations pêchées sur internet.
Oh combien fut grande ma déception, sauf sur les formalités administratives qui furent très conviviales. Il est plus facile et moins cher de venir en bateau qu'en voiture.
Eh "Châtré" tu lis...

Icare
| 24-06-2017 09:59
Effectivement, une manière (diplomatique ?) d'éviter l'Open Sky serait de faire des demandes qu'on sait être inacceptables par l'autre partie. Par exemple, demander ce qu'on appelle des "droits de cabotage" (qui ont été refusés au Maroc), c'est à dire la possibilité d'assurer des dessertes à l'intérieur de l'Union Européenne.
Ce serait bien pratique pour Tunisair qui a pris l'habitude de "regrouper" des avions mal remplis, en assurant par exemple un Tunis-Lyon avec le Tunis-Dusseldorf, en faisant escale à Lyon. Une autorisation de "cabotage" leur permettrait de vendre des places sur le Lyon-Dusseldorf ... mais cette possibilité est réservée aux Compagnies de l'UE, qui respectent TOUTES les normes de l'UE, comme celles relatives aux droits des passagers (*). Tunisair serait elle prête à se conformer à TOUTES ces normes ?
A suivre ...

(*) Voir http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

Letranger
| 23-06-2017 14:55
"...agents de l'aéroport Tunis-Carthage de vol des bagages, mais personne n'en est sûr. Peut que les vols se font dans les autres aéroports »,..."

Et pourquoi qu'on accuse toujours la Tunisie et les Tunisiens d'être des voleurs. Quand même alors, c'est vrai quoi...

Vent du Nord
| 23-06-2017 13:52
Vous n'apportez rien de neuf. Vous ne faites que répéter ce que M. le gouverneur de Jendouba, Akram Sabri, avait annoncé le 7 juin 2017.

Voir http://www.businessnews.com.tn/reouverture-de-laeroport-international-tabarka-ain-draham,520,72840,3.

En ce qui concerne l'Open Sky, vous dîtes que « c'est l'Union Européenne qui a refusé cet accord à cause de deux articles ». Quels sont ces deux articles et pourquoi l'EU les a refusés?
A mon avis, c'est la Tunisie et non l'EU qui ne veut pas l'Open Sky. Sinon cet accord aurait été conclu il y a belle lurette, comme avec le Maroc.

Cordialement

Jojo
| 23-06-2017 13:23
Quel sont les 2 articles la Tunisie veut le beurre et l argent du beurre ,et ne sais pas négocier car elle a pris l habitude de ce faire aider mais jusqu'à quand il faut qu on se mature.