alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Heurts entre la police et des chômeurs à la Kasbah - Des élus Front populaire effectuent un sit-in à l'avenue Bourguiba
09/04/2016 | 18:34
2 min
Heurts entre la police et des chômeurs à la Kasbah - Des élus Front populaire effectuent un sit-in à l'avenue Bourguiba

 

Dans une allocution sur les ondes de mosaïque FM datant d’aujourd’hui, samedi 9 avril 2016, l’élu du Front Populaire, Jilani Hammami a déclaré qu’un nombre d’élus du Front Populaire ont effectué un sit-in au niveau de l’avenue Habib Bourguiba, avec de nombreux jeunes « fichés par la police » à cause de leurs activités au sein de l’UGET.

 

Ce sit-in a été décidé afin de protester contre l’emploi excessif de la violence dont auraient fait preuve les forces de l’ordre à leur encontre, ce qui aurait causé bon nombre de blessés et d’arrestations, lors de la manifestation à la Kasbah. Les protestataires demandaient, également, à ce que 21 de leurs camarades arrêtés par les forces de l’ordre soient relâchés.

 

M. Hammami a déclaré également que lors d’une conversation téléphonique avec le directeur de la sûreté, pour tenter d’apaiser les tensions, ce dernier l’aurait menacé de prison vu que quelques jeunes avaient utilisé la violence envers les forces de police.

 

 

Suite à ces évènements un communiqué du ministère l’Intérieur est paru aujourd’hui, 9 avril 2016, dans lequel le département fait état d’un rassemblement d’une soixantaine de demandeurs d’emploi, ce matin, au niveau de l’avenue Habib Bourguiba.

 

Puis, toujours d’après le communiqué, ce groupe se serait déplacé au niveau de la place de la Kasbah où il a essayé de pénétrer de force au sein du siège de la présidence du gouvernement. Les forces de police les ont alors sommés de se conformer aux ordres. Les manifestants ayant refusé d’obtempérer, des heurts ont alors éclaté causant 5 blessés parmi les forces de sécurité.

 

S.A

09/04/2016 | 18:34
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

XM
| 10-04-2016 17:45
Monsieur Hamma, je pense ce que vous hommes entrain de faire fait plaisir à Gannouchi et complique votre situation sur la scène politique ,parce que être négative dans tout les sens ce n'est pas intelligent,un politicien doit aussi donner des solutions positives,pour avancer.

takilas
| 10-04-2016 17:22
Et le peuple y subira d'autres.

HSE 1994
| 10-04-2016 15:53
Le FP qui a pour modèle le régime communiste de la Corée du nord n'a aucune chance d'imposer sa dictature et sa doctrine totalitaire par les urnes a toujours recours à la violence et s'attaque aux institutions de l'état pour faire parler de lui

takilas_
| 10-04-2016 14:26
Puisque le combinard et mafieux Larayedh se permet, pour gagner du populisme et cacher ses multiples manigances de bandetisme et de haine pour des regions bien precises, et ce en se permettant d'offrir des dizaines de milliers de postes dans les admnistrations de Tunis pour des originaires (dupes) du sud et ce pouur les allecher et à le soutenir de perdurer dans l' ANC au moins moins, ce qui lui. servira (pour le moment) des innombrables accusations à sonn encontre. Commmment voulez- vous que cela ne devienne pas, faute d'abseence absolue,de decentralisation, que le restant de la populattion n'exige cette condition catastrophique pour l'economie tunisienne

SELIM
| 10-04-2016 13:48
Aucune exception, ni les salafistes ni les extrémistes de gauche ne doivent être au-dessus de la loi...

Mansour Lahyani
| 10-04-2016 10:20
C'est une véritable mascarade, une imposture plutôt : les élus du Front pop effectuent un sit-in à l'avenue Bourguiba pour soutenir indistinctement de la main gauche, les exigences des sit inners, mais reprochent au gouvernement, de l'autre main, de recourir trop souvent à l'endettement extérieur pour satisfaire ces exigences... Quant aux exigences en matière d'emploi (et de "tanmya" !), ils savent parfaitement bien que tous les efforts ont été accomplis, qu'il n'y a rien à espérer de ces manifs D'ARRIÈRE GARDE, ça ne les empêchera pas d'en faire davantage encore, et de s'en féliciter!!!

Tunisienne
| 10-04-2016 09:26
Vous êtes en train de donner de donner de sérieux fondements à ce que BCE a appelé (même si avec une certaine exagération) le "terrorisme de gauche" !
Et le FP avait eu une occasion historique de sortir de son rôle d'éternel opposant et d'être associé au pouvoir, ce qui lui aurait permis de mettre en oeuvre sa propre conception des solutions socioéconomiques. Pourquoi n'a-t-il pas alors saisi cette opportunité?

Alouane
| 10-04-2016 09:16
Front populaire dîtes-vous? Par la force des choses ils sont dévenus populistes éhontés qui exploitent les conditions des couches les plus démunies pour assoir leur notoriété et s'enrichir. Adeptes du slogan "après moi, le déluge" ils font tout pour arrêter la production et foutre la pagaille dans le pays.

bata
| 10-04-2016 06:59
Ces élus du FP et le FP d'une façon générale ne cherchent qu'à établir le désordre et l'anarchie.
Ils ne donnent jamais de solution mais ils critiquent toujours.
Le FP n'a jamais été et ne sera jamais une solution pour la Tunisie

M.F.H
| 10-04-2016 06:30
Le débat avec le front populaire s'enlise dans les arguties. Le capital sympatie du parti s'érode. H. Hammami doit se séparer de ces élus du parti qui ignorent tout de la démocratie et qui s'apparentent plus à des anarchistes qu'à des leaders de gauche.