alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Héla Omrane : Des pays étrangers impliqués dans l'envoi des Tunisiens dans les zones de tension
10/07/2017 | 16:05
1 min
Héla Omrane : Des pays étrangers impliqués dans l'envoi des Tunisiens dans les zones de tension
La présidente de la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement des jeunes vers les zones de conflit, Héla Omrane,  a fait une déclaration, ce lundi 10 juillet 2017 , pour parler des jeunes tunisiens qui se trouvent dans les zones de tension. 
« D’après les données du ministre de l’intérieur, environ 2500 à 3000 jeunes tunisiens se trouvent actuellement dans ces pays », a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm, Héla Omrane.  
 
La députée a également signalé que des pays étrangers étaient impliqués dans l’acheminement de ces jeunes «des moyens sont mis à leur disposition afin de faciliter ce processus, soit par des moyens illégaux, à travers les frontières libyennes, soit par d’autres moyens, à travers les aéroports », a-t-elle précisé. 
 
W.N

10/07/2017 | 16:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

URMAX
| 12-07-2017 08:04
...
1/ Local. Notre pays, la Tunisie ; au temps de la troïka et de notre "cher" [marre-zouki] Nous détenons la palme d'or des pays ayant envoyé le plus de combattants "daé-chiens" (vous ne le saviez-pas ?).
...
2/ La Libye. Eux aussi, n'on pas chômé avec le nombre de combattants dispatchés en Syrie (vous ne le saviez-pas non plus ?).
...
3/ Le pays de "harim el-soltane", la Turquie, où, ouvertement :
a/ [la fille de] gérait un hôpital proche de la frontière Syrienne pour soigner les combattants de daech ;
b/ [Le fils de] achetait le pétrole que daech bradait alors à des prix défiant toute concurrence (afin de se procurer des fonds pour l'achat d'armes) et de ce fait, Mr "le fils de", contribuait au financement du pseudo état islamique.
...
Et ça aussi, vous ne le saviez pas ?
Mais dans ce cas, vous ne saviez rien ...
Mais où vivez-vous, bon sang ? Sur la Lune ?
...
URMAX

MT
| 11-07-2017 15:45
l'enquête qui est entreles mains de cette femme (NiNa) ne va jamais abouti à un résultat,déjà elle a commencé par dénigré l'ancienne présidente Chettaoui et dire que ce quelle a avancé c'est de la politique donc cette femme qui de Nida HCE et dirigée par Nahda,est une vendue et si un jour elle prouve le contraire ,je lui demanderais le pardon,

rz
| 11-07-2017 13:48
Au lieu de faire des déclarations avec des points d'interrogations, il vaut mieux mettre des noms à ces associations criminelles, à ces pays étrangers donneurs de dons empoisonnés, à ces Partis ou plus exactement les personnes de ces Partis qui ont organisé toute la logistique de cet embrigadement. Sans ces précisions il est inutile de parler dans le vide par ce que tout un chacun connait déjà ces données.

jemjem
| 11-07-2017 11:44
A quand un juge vat être saisis pour nous donner la liste des ces vip voyageurs de tous les temps ayant empreunter les syphax airlines ?

naanaa
| 11-07-2017 09:52
Tout ce que dit Mme la députée est connu par tous les tunisiens. Nous attendons la liste exacte des gens derrière cette opération? D'où vient le financement?

La verite
| 11-07-2017 09:18
Daech n existé plus Mossoul et Raka ont étés libérées des milliers de morts du côté des Terroristes combien de Tunisiens sont encore en vie il faut se poser les bonnes questions devant la réalité géopolitique sur les 3000 départs peut êtres 300 déserteurs encore vivants pas plus les autres soit mort soit prisonnier car à moins de être immortel personne n échappé aux de luges de feu pour la reconquête de la Syrie et de l Irak

Marej
| 11-07-2017 07:40
Des pays étrangers, tels que Quatar et la Turquie, à travers nahdha, ses associations et ses acolytes de destruction des Tunisiens et de la Tunisie .....

Tounsi
| 11-07-2017 07:22
Ce que nous déclare Mme la députée n est pas un scoop. Bien sûr des pays étrangers sont impliqués dans l envoi des jeunes tunisiens pour assassiner . C est pays sont les financiers mais ils sont aidés par des partis

takilas
| 10-07-2017 21:45
Et les corruptions par nahdha nint-elles pas touchées même les hautes marchés lors de la période Troïka, et puis elles se sont développées par des menaces de guerre civile jusqu'aux sabotages et manigances après la défaite de nahdha dans les élections législatives et présidentielles.
De rappeler que nahdha à fait de la campagne d'élire Marzouji une priorité absolue, après leur défaite aux législatives. Que d'argent sacrifié par ces menteurs et roublards.

Rochdi
| 10-07-2017 20:50
J'ai tout simplement honte pour toi chère madame la députée R