Heineken® démarre sa campagne annuelle de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool au volant. Cette campagne nommée « When You Drive Never Drink » ou « Quand Vous Conduisez, Ne Buvez Jamais » est menée sur le long terme par la marque à travers toutes ses filiales dans le monde. Elle a pour but d’éduquer les consommateurs aux réels dangers de l’alcool au volant.
En Tunisie, selon les chiffres de l’ONSR (Observatoire National de la Sécurité Routière), la consommation d’alcool au volant, avec l’excès de vitesse, reste la première cause de mortalité routière. En effet, en 2017, plus de 1400 Tunisiens ont perdu la vie au volant. Ces chiffres alarmants placent la Tunisie comme l’un des pays où l’accidentalité routière est la plus forte au monde.
When You Drive, Never Drink… Une campagne de sensibilisation très bien accueillie par les Tunisiens
Afin de sensibiliser les consommateurs tunisiens de manière ludique, démonstrative et formatrice aux effets néfastes de l’alcool au volant, Heineken® leur a proposé de se prêter à une expérience.
En effet, munis de lunettes d'alcoolémie (qui donnent l'illusion d'être sous l'influence de l'alcool), les consommateurs ont été invités à franchir un parcours d’obstacles à travers lequel ils ont pu constater la réalité des effets néfastes de l’alcool notamment sur la perception des distances et le suivi des trajectoires.
Cette campagne de sensibilisation, qui a eu lieu du 1er au 31 Octobre 2018 dans plusieurs centres commerciaux ainsi que dans quelques lieux choisis de la capitale, a permis de démontrer aux Tunisiens que conduite et alcool ne font jamais bon ménage.
Afin de renforcer davantage son message et éduquer les consommateurs tunisiens sur la consommation responsable, Heineken® a aussi lancé une campagne digitale et ce à travers Facebook et Instagram. Par ailleurs, 10 000 flyers des règles de sécurité ont été distribués au grand public.
La campagne a été très bien accueillie par les consommateurs tunisiens qui ont fortement apprécié l’intérêt que porte Heineken® à leur sécurité.
Commentaires (3)
CommenterEt le danger sur la santé?
La morale dans l'immoral.
En Allemagne, bien que l'alcool fait ravage de plus de 15000 morts recensés officiellement chaque année, alors que des organisations multiplient ce chiffre par au moins 5 fois, on voit une publicité de l'une de leurs bière de renommée, qui encourage la consommation en prétendant offrir une donation de 5 cents par bouteille vendue, à l'entretien des forêts. C'est-à-dire qu'ils tuent les êtres humains, pour encourager la culture des forêts.
Peut-on venir à une idée plus stupide et plus criminelle contre l'humanité entière?