alexametrics
Communiqués

Heineken® se mobilise pour sensibiliser le consommateur tunisien aux dangers de l’alcool au volant

Heineken® se mobilise pour sensibiliser le consommateur tunisien aux dangers de l’alcool au volant


 

Heineken® démarre sa campagne annuelle de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool au volant. Cette campagne nommée « When You Drive Never Drink » ou « Quand Vous Conduisez, Ne Buvez Jamais » est menée sur le long terme par la marque à travers toutes ses filiales dans le monde. Elle a pour but d’éduquer les consommateurs aux réels dangers de l’alcool au volant.

En Tunisie, selon les chiffres de l’ONSR (Observatoire National de la Sécurité Routière), la consommation d’alcool au volant, avec l’excès de vitesse, reste la première cause de mortalité routière. En effet, en 2017, plus de 1400 Tunisiens ont perdu la vie au volant. Ces chiffres alarmants placent la Tunisie comme l’un des pays où l’accidentalité routière est la plus forte au monde.

 

When You Drive, Never Drink… Une campagne de sensibilisation très bien accueillie par les Tunisiens

Afin de sensibiliser les consommateurs tunisiens de manière ludique, démonstrative et formatrice aux effets néfastes de l’alcool au volant, Heineken® leur a proposé de se prêter à une expérience.

En effet, munis de lunettes d'alcoolémie (qui donnent l'illusion d'être sous l'influence de l'alcool), les consommateurs ont été invités à franchir un parcours d’obstacles à travers lequel ils ont pu constater la réalité des effets néfastes de l’alcool notamment sur la perception des distances et le suivi des trajectoires.

Cette campagne de sensibilisation, qui a eu lieu du 1er au 31 Octobre 2018 dans plusieurs centres commerciaux ainsi que dans quelques lieux choisis de la capitale, a permis de démontrer aux Tunisiens que conduite et alcool ne font jamais bon ménage.

Afin de renforcer davantage son message et éduquer les consommateurs tunisiens sur la consommation responsable, Heineken® a aussi lancé une campagne digitale et ce à travers Facebook et Instagram. Par ailleurs, 10 000 flyers des règles de sécurité ont été distribués au grand public.

La campagne a été très bien accueillie par les consommateurs tunisiens qui ont fortement apprécié l’intérêt que porte Heineken® à leur sécurité.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

DHEJ
| 06-12-2018 10:00
Dr. M'Salhi devrait en parler, le danger de l'alcool sur la santé!

Abel Chater
| 04-12-2018 23:37
On s'y connaît bien avec ces ruses de la prostituée vierge, de l'escroc qui porte les traces de la prière à son front, des juifs qui prêtent sur gage, etc.
En Allemagne, bien que l'alcool fait ravage de plus de 15000 morts recensés officiellement chaque année, alors que des organisations multiplient ce chiffre par au moins 5 fois, on voit une publicité de l'une de leurs bière de renommée, qui encourage la consommation en prétendant offrir une donation de 5 cents par bouteille vendue, à l'entretien des forêts. C'est-à-dire qu'ils tuent les êtres humains, pour encourager la culture des forêts.
Peut-on venir à une idée plus stupide et plus criminelle contre l'humanité entière?

Quel cynisme?
| 03-12-2018 19:12
Vous pouvez boire la bière heineken jusqu'a devenir alcoolique!!!! Mais l'essentiel ne conduisez pas votre voiture quand vous êtes soul !! Quel cynisme capitaliste !

A lire aussi

Le nouveau fournisseur d’accès Internet en Tunisie, baptisé BEE, sera officiellement lancé pendant

15/12/2018 15:55
0

Consciente de l’importance des startups dans la dynamisation de l’économie et leur rôle dans la

13/12/2018 15:19
0

La turbine à gaz et l’alternateur de la Centrale Electrique à Cycle Combiné de Radès « C » ont été

12/12/2018 15:15
0

Vingt ans c'est l'âge de la maturité. Présente sur le marché tunisien depuis le 8 décembre

12/12/2018 14:47
0

Newsletter