alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:42
Dernières news
Hédi Majdoub : Maintenant le temps des discours est fini !
25/05/2017 | 15:26
1 min
Hédi Majdoub : Maintenant le temps des discours est fini !

« Nous avons longtemps palabré sur le sujet, maintenant le temps des discours est fini ! » a indiqué le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, ce jeudi 25 mai 2017, faisant référence aux arrestations menées par le gouvernement à l’encontre de nombreux hommes d’affaires soupçonnés de corruption.

 

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, ajouté, dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, que les frontières tunisiennes sont sécurisées et que le travail continue pour qu’elles le soient davantage.

M.B.Z


25/05/2017 | 15:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Tadhamen
| 26-05-2017 12:04
d'être obligé de passer outre le pouvoir judiciaire (dont l'immobilisme sur ce sujet est incompréhensible, il est vrai, et ceci quelles que soient les raisons véritables de ce "gel" qui s'éternise).
Maintenant, il faudra bien tôt ou tard repasser fatalement le bébé à la Justice civile.
La Tunisie a une constitution qui ne permet pas non plus d'user de l'Etat d'Urgence pour justifier de ce qui n'en relève pas réellement dans le fond.
Parce que ça va donner quoi au final s'il s'avère que, à part leurs trafics habituels, ces gens n'ont pas commis d'attaques directes et avérées à la sécurité du pays et se contentent du boulot habituel de toutes les mafias?
Il faudra cesser de les poursuivre tout net faute de cadre légal ?
Que ces personnes soient isolées de leurs bases et de leurs réseaux, le temps d'investiguer efficacement - pour une fois - c'est ok, mais si on doit à chaque fois se servir d'une loi d'exception pour mettre fin aux trafics divers et poursuivre ceux qui les organisent, autant décréter la dictature et l'état d'urgence permanent car ce n'est pas demain la veille qu'on en verra le bout.
Il faut vraiment mettre sur pied un pool anti-corruption et anti-contrebande qui tienne la route, avec des enquêteurs et des juges bien formés et intègres, et leur donner les moyens de travailler correctement, avec les lois, les contrôles et les protections nécessaires pour ce faire, sinon ce ne sera qu'un écran de fumée de plus.
En effet, à supposer qu'on neutralise ceux-là, qu'est-ce qui va empêcher leurs lieutenants et concurrents, qui ne manquent pas, de les remplacer illico?

Patriote
| 26-05-2017 11:47
Le oouvoir judiciaire est un vrai mystère en Tunisie. Alors que c'est lui qui doit montrer le chemin, on s'étonne de son silence radio. Certains de nos juges doivent avoir quelque chose sur la conscience. Le rouleau compresseur touchera beaucoup d'entre eux tôt ou tard!!!

Givago
| 26-05-2017 07:13
Que du bonheur,on attendais ça depuis des lustres maintenant faut aller au bout sans fléchir.

Abdel
| 25-05-2017 20:37
Je Suis sur Mr le Ministre que des millions de Tunisiens qui souffrent en silence quand ils voiient leur pays sombrer sont aujourd'hui unanimes pour vous soutenir et vous exprimer leur profonde gratitude. Ne l'aisser pas notre pays se faire dilapider par des groupes de sauvages sans scrupule. Quelque soit le prix a payer poursuivez votre noble devoir n'en deplaise a ceux qui brandissent le faux drapeau des liberte,des droits et de la justice. La seule justice c'est celle qui conduit de fait a sauver notre pays.
Bravo a notre gouvernement.
Vivre la Tunisie
Abdelfattah Bayar

Famous Corona
| 25-05-2017 20:30
comme le pays en a besoin. Il n'en a pas l'air, mais les résultats sont là et bien visibles !!!! Il marquera l'histoire de son empreinte.

Kays
| 25-05-2017 19:47
Depuis son entrée en poste Majdoub a eut des résultats spectaculaires dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité . Si on lui laisse plein exercice pour lutter contre la corruption nous pouvons nous attendre à des résultats tout aussi spectaculaires. Bravo Si Majdoub.

tounsiii
| 25-05-2017 17:46
Svp messieurs les journalistes saisser d'appeler ces truands " jarraya et compagnie "hommes daffaires , il faut appeler un chat un chat , ce ne sont que des contrebandiers des voleurs de notre cher pays

Zohra
| 25-05-2017 17:34
Ne lâchez pas au karcher Monsieur nettoyage à fond.

Rabi maakom
Rabi yahmikom

HAMMADI
| 25-05-2017 17:18
nous sommes des millions à vous soutenir ' nous cherchons l'efficacité dans les actes et nous condamnons toutes les organisations et tous les politiques qui vous empêchent de travailler !!!!

Je doute
| 25-05-2017 16:32
Quand il met ses peids ds un pays :
La religion
Le terrorisme
Les armes
La contrebande
Le nikah
La drogue
La corruption
L'arrièration
La viagra
Les saletés
Les crimes
Tous deviennent mélangés comme une 3osbana....a moins un la Tunisie deviendra une 2 eme Colombie !