alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:48
Dernières news
Hédi Ben Abbes aux USA pour tenter de faire libérer les Tunisiens de Guantanamo
27/06/2012 | 1
min
Hédi Ben Abbes aux USA pour tenter de faire libérer les Tunisiens de Guantanamo
{legende_image}

Hédi Ben Abbès a été l’invité de Hager Ben Cheïkh Ahmed, sur Express FM, en sa double qualité de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires de l’Amérique et de l’Asie et de porte-parole officiel du CPR.
M. Ben Abbès a déclaré qu’il allait se déplacer ce samedi à Washington avant d’aller mardi ou mercredi prochains à Guantanamo pour s’enquérir de la situation des cinq Tunisiens qui y sont détenus.
« Ce sont nos enfants et nous allons voir avec les autorités américaines comment on peut faire pour les libérer. Le statut de citoyen en Tunisie a changé et tout Etat responsable doit se préoccuper de la situation de ses enfants », a déclaré M. Ben Abbès.

Quand l’animatrice lui a fait remarquer que les détenus de Guantanamo sont considérés comme terroristes, le secrétaire d’Etat a rejeté l’accusation en indiquant que les cinq Tunisiens ne peuvent pas être considérés comme terroristes et qu’ils n’ont pas été inculpés ou condamnés.
« On les a juste trouvés en Afghanistan et on les a arrêtés, mais il n’y a rien qui prouve leur implication dans des actes terroristes », a affirmé M. Ben Abbès. Il a déclaré ensuite que l’amnistie décidée en Tunisie englobe également ces cinq détenus tunisiens et que l’on devrait les faire intégrer dans la roue économique pour qu’ils retrouvent une vie normale.
Il a noté qu’il y avait douze Tunisiens à Guantanamo et que sept individus ont déjà été libérés.
27/06/2012 | 1
min
Suivez-nous