alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Hédi Baccouche : Mieux vaut prendre conscience de sa juste valeur (audio)
20/03/2014 | 1
min
Hédi Baccouche : Mieux vaut prendre conscience de sa juste valeur (audio)
{legende_image}
L’ancien Premier ministre sous Ben Ali, Hédi Baccouche, a été aujourd’hui, jeudi 20 mars 2014, l’invité de l’émission Studio Shems sur les ondes de Shems Fm, où il a affirmé qu’il s’est éloigné des devants de la scène politique car il considère qu’il a, suffisamment, pris son temps, et qu’ « il vaut mieux prendre conscience de sa juste valeur ».

Il a tenu à souligner, dans le même contexte, qu’actuellement, il n’est ni aux devants, ni derrière les coulisses. Et d’ajouter : « Il est vrai que pendant les premiers jours de la révolution, j’étais en contact avec l’ancien président de la République, Fouad Mebazaâ et Mohamed Ghannouchi, mais je n’ai jamais été derrière les décisions qu’ils ont prises à cette époque ».

Revenant à la période où il était Premier ministre sous Ben Ali, M. Baccouche a indiqué qu’il s’est retiré du pouvoir au bout de deux ans, puisque, selon lui, il n’y a pas eu un renouvellement perceptible du Parti destourien, ajoutant « qu’au lieu d’être une force politique populaire, le parti s’est transformé en un appareil servant des fins personnelles plutôt que des intérêts nationaux ».

20/03/2014 | 1
min
Suivez-nous