alexametrics
Dernières news

Hausse des tarifs de l’électricité de 23% pour les industriels

Hausse des tarifs de l’électricité de 23% pour les industriels

Les factures de l’électricité pour les résidentiels ont augmenté de 13% alors que celles pour les industriels ont enregistré une hausse de 23%. C’est ce qu’a indiqué une source bien informée à Business News, ce jeudi 11 octobre 2018.

 

Les nouveaux tarifs pour les résidentiels sont, en effet, entrés en vigueur depuis le 11 août 2018. Ceux pour les industriels sont applicables à partir du 1er septembre 2018. Ils sont disponibles pour consultation sur le site de la Steg.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Limajidham
| 12-10-2018 07:38
La facturation avec le nouveau tarif a débuté le 1er juillet 2018( je parle de ma facture) donc la date d'effet de cette augmentation est le 01 Juillet 2018 et non pas le 11 Aout 2018.

Freud
| 12-10-2018 01:19
Il faut revenir aus lanternes

Juste pour dire
| 12-10-2018 01:05
Est-Ce la goutte qui va faire déborder le vase ?
En tout cas moi je ne le souhaite pas car un eventuel (probable) soulèvement populaire serait une vraie catastrophe dont notre pays mettrait longtemps avant de s'en remettre ...
'? incapables politiciens-amateurs ayez pitié de ce malheureux pays et de son misérable peuple qui vous a vomi et rendez vous compte des malheurs .que vous n'arrêtez de lui causer !!!

Rationnel
| 11-10-2018 19:10
Pour connaître les augmentations futures des prix on peut consulter le dernier rapport du FMI sur la Tunisie. On peut s'attendre a une augmentation du prix du carburant en Novembre. C'est une bonne politique, il est préférable d'orienter les subventions aux familles nécessiteuses au lieu de les distribuer aux ménages qui peuvent encore payer les prix réels de l'énergie. '?a va réduire le gaspillage électricité et de carburant et encourager le développement des énergies renouvelables. Fin août 2018, le coût global de la facture énergétique s'est élevé à 4,235 milliards de dinars, l'état assure plus 2,700 milliards de dinars.

ftouh
| 11-10-2018 18:31
il est bien entendu que cela va sera percuté sur les prix. Le consommateur casquera.
La spirale inflationiste continuera ..

Pour les produits a exporter , les prix vont suivre, et la cometitivité deviendra serrée

Bref , encore un coup a encaisser

A lire aussi

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce lundi

10/12/2018 22:56
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a tenu le président du comité politique de