alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Hatem El Euchi : l'UPL n'est pas à la hauteur de mes ambitions !
26/08/2016 | 16:04
2 min
Hatem El Euchi : l'UPL n'est pas à la hauteur de mes ambitions !

 

Hatem El Euchi, démissionnaire de ses fonctions de secrétaire général de l'UPL (Union patriotique libre) et ministre sortant des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières était l’invité d’Amina Ben Doua sur Mosaïque Fm ce vendredi 26 août 2016 pour révéler les carences de son parti et les revers comportementaux de son président, Slim Riahi.

 

A propos de Slim Riahi, Hatem El Euchi a déclaré « Slim Riahi doit se montrer plus démocrate et accepter l’avis opposé et ceci pour le bien du parti ». A propos de l’UPL dont il est démissionnaire, Hatem El Euchi a indiqué que le parti n’est pas « à la hauteur de ses ambitions politiques » et qu’il s’en est aperçu début mai 2016. Pour illustrer ce qu’il avance, il a mentionné les annulations successives du conseil national du parti et des réunions en assemblée, renchérissant que : « Tous les plans pour se réunir et discuter de l’avenir du parti sont tombés à l’eau, à chaque fois, sauf à l’approche des élections où les membres du parti s’obligent à se réunir … ».

 

Concernant les accusations portées à son encontre sur des pots de vins qu’il aurait reçus de Slim Chiboub lorsque Kamel Hedhili était chargé du contentieux de l’Etat, Hatem El Euchi nie en bloc tous les faits allégués. Il a ajouté qu’il portera plainte pour diffamation contre toute personne qui tentera de salir sa réputation.

 

Sur l’instance Vérité et Dignité, Hatem El Euchi, il a ajouté qu’il n’a rien à voir avec cette instance ajoutant, qu’aujourd’hui, il est « incroyable » de voir avec quelle facilité il est possible de diffamer les personnes publiques.

Enfin, à propos de la démission de son parti et de sa sortie du gouvernement, Hatem El Euchi a rétorqué : « Le poste de secrétaire général est un poste fictif et je n'ai été qu’un homme de paille. Je suis sorti par la grande porte de mon parti et par la petite porte du gouvernement. »


K.H

 

26/08/2016 | 16:04
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

kaaboura
| 28-08-2016 06:50
c est minable comment ce mec parle et tourne sa veste j arrive pas a croire qu il était ministre. et je comprend pourquoi la Tunisie est mal

Bouba
| 27-08-2016 10:23
Les juges combien il y a dans le pays 8000ou 10000 , c'est l 'UPL qui vous a fait connaître par des millions de tunisiens ,et il peut être ce qu'il peut être ,mais cracher dans la soupe c'est lamentable ,avant cela vous n'étiez qu'un illustre inconnu