alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:30
Dernières news
Hatem Boulabiar : Je porterai plainte contre I Watch
22/06/2017 | 12:44
2 min
Hatem Boulabiar : Je porterai plainte contre I Watch

Le directeur de « Get Wireless » et fournisseur du matériel de brouillage pour le ministère de l'Education à l’épreuve du Baccalauréat, Hatem Boulabiar, est intervenu, ce matin du jeudi 22 juin 2017, au micro de Wassim Ben Larbi, pour revenir sur la polémique déclenchée par la défaillance des équipements fournis.

 

Dans un premier temps, M. Boulabiar a affirmé qu’il a réussi à remporter l’appel d’offres du ministère de l'Education, non pour son appartenance politique, soulignant qu’il fait partie du Conseil de la Choura du parti Ennahdha. « Il est tout à fait ordinaire qu’il y ait des suspicions autour de cette affaire, mais ce n’est pas le cas, et tous les chiffres sont publics et accessibles, d’autant plus que nos équipements sont conformes aux spécifications techniques mentionnées dans le cahier des charges », a-t-il indiqué.

 

Et d’ajouter «  En 2015, j’ai fourni 200 brouilleurs de signal. En 2017, j’en ai fourni 400. La polémique s’est déclenchée parce qu’il y a eu une politisation de l’affaire. Quand aux défaillances constatées, il est normal que l’étendue des brouilleurs ne soit pas à 100%, comme c’est le cas pour la couverture réseau. Toujours est-il, certains incidents ont eu lieu, comme la détérioration du matériel ou le débranchement électrique. D’ailleurs, le ministère public a été saisi pour ses affaires ».

 

 

Revenant sur les accusations de corruption d’I Watch, il a indiqué qu’elles ont été formulées sans aucun fondement, «  Faut-il encore rappeler, que cette même organisation a un financement douteux, à cette occasion je les appelle à révéler leurs sources de financements », a-t-il affirmé, avant d’ajouter qu’il portera plainte contre cette organisation.

 

S.H

 

 

22/06/2017 | 12:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Dr. Jamel Tazarki
| 23-06-2017 10:47
Je vous prie d'intervenir afin de modifier le calendrier des examens pour la session de contrôle du Baccalauréat 2017.


Je trouve que c'est injuste et inhumain de ne pas laisser au moins un jour de pause entre les différents examens des différentes matières au baccalauréat tunisien (session de contrôle), je vous prie de voir le lien suivant: http://www.businessnews.com.tn/baccalaureat-2017--la-session-de-controle-reportee-dun-jour,520,73136,3


En Allemagne, le baccalauréat dure 4 semaines avec une pause de 3 à 5 jours entre les différents examens des différentes matières. Pourquoi les contraintes inutiles, en Tunisie? Pourquoi nos candidats au baccalauréat passent 4 examens en quatre jours (voir le lien ci-dessus).


Il y a des candidats (par exemple, les enfants de certains de nos paysans) qui doivent faire des dizaines de Km entre autre à pied afin d'aller au collège et passer leur baccalauréat. Ils partent le matin et rentre tard le soir chez leurs parents. Ils n'ont même pas le temps de régénérer et de se rétablir.


Très Cher Mr. Chehed, notre Premier Ministre, je vous prie et je vous supplie d'intervenir afin de laisser au moins un jour de pause entre les différents examens des différentes matières au baccalauréat tunisien.



Je vous serais infiniment reconnaissant, si vous interveniez afin de rendre la vie plus facile à nos enfants et aux candidats au baccalauréat tunisien. Un jour de pause entre les examens n'est pas vraiment trop demandé


Avec mes remerciements anticipés

Jamel Tazarki

Mansour Lahyani
| 23-06-2017 08:06
Il devrait y réfléchir à deux fois, cet activiste de deuxième zone : il y a des actions inconsidérées qui risquent de revenir comme un boomerang foutre en l'air la stratégie présomptueusement mise en place et tout décoiffer...

Citoyen_H
| 23-06-2017 00:51

Confier ce genre de mission à un membre des crevards qui ont pillé nôtre pays sans pitié aucune, équivaut à confier à un loup, la garde d'une étable.
Ces enfoirés ont complétement métastasé l'intégralité de nos institutions.

Pourtant, au sein d l'état, la devise "tout va bien Mme la Marquise" semble régner en maitre.
Apparemment la politique de l'autruche a totalement submergé ceux qui sont "censés" veiller sur le peuple.
Akhta rassi wa adhreb.

Nous savons tous ou se situe l'origine de tous les maux qui se sont abattus sur notre NATION.
Personne n'a les coui**es d'aller à contre sens de ce fléau.
Ceux qui ont osé essayer l'ont payé très cher, soit de leur vie, soit de leur situation.
L'ayatollah veille au grain.








Zug
| 22-06-2017 21:36
BCE/Ghannouchi avaient été mandatés par rapport à la Libye. L'affaire est en cours de règlement. Maintenant, Chahed est mandaté pour faire le ménage. Les frères ne comprennent pas ce qui se passe. Ils partent du postulat qu'ils ont une sorte de légitimité intemporelle. Ils vont découvrir que le postulat est faux. BCE est lui plus lucide. Il sait que la partie a completement changé de nature. Il jouera le jeu jusqu'en 2019. Belle carrière !

Staïda & Zlyza
| 22-06-2017 21:24
Dans un tribunal tunisien: Un juge demande à un juif de réciter le Coran !

22 Juin 2017 | 16:39 SOCIETE, Tunisie 3




Un juge auprès du tribunal de 1ère instance de l'Ariana a demandé à un prévenu âgé de 16 ans de réciter le Coran. Ce dernier, étant juif, n'a pas pu s'exécuter.

Un avocat ayant assisté au procès a indiqué à Kapitalis que cela s'est passé, aujourd'hui, jeudi 22 juin 2017, dans une affaire de 2 adolescents qui ont eu des rapports sexuels consentants. Mais la mère de la fille (17 ans) a porté plainte contre l'adolescent qu'elle a accusé d'avoir fait perdre la virginité de sa fille.

Comparu, aujourd'hui, devant le juge, ce dernier a cru devoir lui faire la morale, en lui rappelant que les rapports sexuels sont interdits avant le mariage et considérés comme «haram» (péché) par le Coran. Il a aussi menacé de le faire conduire en prison et lui fit une demande insolite : «Que connais-tu du Coran? Récite-moi des versets», a-t-il demandé au jeune garçon.

Ce dernier, qui prit peur, n'a pas «osé» dire qu'il était de confession juive. Il répondit, en mentant à moitié, qu'il ne connaît pas le Coran par c'ur.

Le juge a fini par libérer l'adolescent, mais il n'a pas manqué de lui conseiller, à la fin, de lire le Coran pour apprendre à être toujours sur le droit chemin'

Y. N

Dr. Jamel Tazarki
| 22-06-2017 20:31
en Allemagne, si on attrape un candidat au baccalauréat utiliser son iPhone, il rate automatiquement son baccalauréat. Les profs/surveillants ont une grande part de responsabilités dans les tentatives de triches, car s'ils étaient un peu plus regardants, ils s'apercevraient très vite qu'il y a des tricheurs. ===> Alors pourquoi les brouilleurs!


Plus grave que les iPhones sont les calculatrices sophistiquées (programmables). Il suffit de taper l'équation d'une fonction et vous obtenez le graphique, les points extrêmes, les asymptotes, la parité, croissance et points critiques, concavité et points d'inflexion, etc. etc. etc. Pareil en géométrie, pareil en statistiques' ===> avoir un 15/20 en mathématiques au baccalauréat est un jeu d'enfant, si on dispose durant l'examen de math d'une calculatrice programmable


Je propose plutôt de démocratiser l'enseignement en Tunisie. Ce n'est pas normal que certains candidats au baccalauréat tunisien utilisent des calculatrices sophistiquées (programmables) et obtiennent ainsi des 20/20 en mathématiques au bac alors qu'ils sont moyens/nuls en mathématiques. Par contre, les enfants de la classe pauvre se trouvent désavantagés! Moi, quand j'ai préparé mon baccalauréat mon père n'avait pas les moyens afin de m'acheter une calculatrice et j'ai passé mon baccalauréat sans calculatrice!

Je signale qu'en Allemagne on propose trois différents examens de mathématiques au baccalauréat:
a) sans calculatrice mais avec une durée de 5 heures:
https://www.isb.bayern.de/download/17845/abiturpruefung_mathematik_2016_pruefungsteil_a.pdf
https://www.isb.bayern.de/download/17846/abiturpruefung_mathematik_2016_pruefungsteil_b.pdf

b) avec calculatrice non programmable et ceci avec une durée de 4 heures:
https://www.isb.bayern.de/download/17845/abiturpruefung_mathematik_2016_pruefungsteil_a.pdf
https://www.isb.bayern.de/download/17846/abiturpruefung_mathematik_2016_pruefungsteil_b.pdf

c) avec calculatrice programmable mais il faut être vraiment un champion en mathématiques:
https://www.isb.bayern.de/download/17848/abiturpruefung_mathematik_cas_2016_pruefungsteil_b.pdf
https://www.isb.bayern.de/download/17847/abiturpruefung_mathematik_cas_2016_pruefungsteil_a.pdf

Les examens des choix a) et b) sont identiques, seulement la durée est différente!

Sur le lien suivant vous trouvez la liste des calculatrices autorisées au baccalauréat allemand:
http://mathematik.h8d.de/uebersicht-zugelassene-taschenrechner.pdf



Par contre, je trouve que c'est injuste, horrible et inhumain de ne pas laisser au moins un jour de pause entre les différents examens des différentes matières au baccalauréat tunisien, voir le lien suivant:
http://www.businessnews.com.tn/baccalaureat-2017--la-session-de-controle-reportee-dun-jour,520,73136,3


En Allemagne, le baccalauréat dure 4 semaines avec une pause de 3 à 5 jours entre les différents examens des différentes matières. Pourquoi les contraintes inutiles, en Tunisie? Pourquoi nos candidats au baccalauréat passent 4 examens en quatre jours (voir le lien ci-dessus), ===> c'est injuste, exagéré, démesuré et abusive'


Jamel Tazarki

HatemC
| 22-06-2017 19:33
Maintenant ce qui me gène dans l'histoire reste ces BROUILLEURS que cette société vend par centaines ... 600 brouilleurs vendus en Tunisie et à qui ????

Il semble tout de même que les brouilleurs sont interdits d'utilisation en Tunisie ... sauf pour l'armée, ministère de l'Intérieur, les prisons ...
Un privé peut pocéder des brouilleurs ???
Si c'est le cas bonjour les dégâts ... des brouilleurs vendus par centaine et @ qui ?????
Ce sont nos forces de l'ordre qui deviennent aveugles et muet et donc vulnérable .. les embuscades deviennent faciles ...
Un media doit enquêter c'est trop grave ...
CETTE ENTREPRISE gérée par un islamiste est surement active dans le terrorisme ... Alors BN ... vous laissez cette opportunités pour enquêter contre cette entreprise ???
Vous êtes d'accord qu'à l'unanimité les candidats pouvaient arriver sans leurs portables ...
L'EN a dégagé Jelloul ... ON VEUT DES REPONSES ... je remercie ce chef d'entreprise islamiste pour sa montée au créneau pour défendre son honneur ... il a gagné un marché lucratif en équipant 600 établissements en BROUILLEURS GADGETS et pour certains inopérants ... @ combine se monte la facture ??? ALors que l'EN aurait pu communiquer que les portables étaient interdit dans les établissements ... Des réponses SVP ... HC

DHEJ
| 22-06-2017 19:18
Allez GAMIN CHAHED c'est dans tes attributions constitutionnelles


Et comme toujours le poste ira à un proche pour bénéficier des avantages ...

vghjk
| 22-06-2017 18:46
Il faut vérifier si ce nouveau ministre par intérim de l'éducation nationale n'est pas un nahdhaouiste car il a doublé l'acquisition des brouilleurs. L'ancien ministre a acheté 200 brouilleurs qu'il a utilisé en 2015 et 2016 et ce nouveau ministre vient d'acquérir 400 brouilleurs rien qu'en 2017.Il suffit d'interdire aux élèves de rentrer dans la salle d'examen avec un portable pour avoir la paix. D'ailleurs, sachant qu'ils vont être soumis à cette interdiction, les élèves n'apporteraient plus leur portable de peur de les perdre. Si ce ministre par intérim n'appartient pas au parti Ennahdha, il fallait vérifier si ses subordonnées appartiennent à ce parti qui est connu pour avoir créée de nouveaux richards aux dépens des deniers de l'état.

HatemC
| 22-06-2017 18:22
Ce qui explique surement la corruption ... il suffisait que les candidats arrivent sans leur portable et fouillés à l'entrée ... pas de dépense inutile ... cette entreprise a vendu 400 appareils à l'EN ... @ combien l'unité ???? et dire que certains étaient inopérants ... HC