alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Hatem Ben Khalifa: des structures juridiques essayent d'avoir une mainmise sur le CSM
16/11/2017 | 22:15
1 min
Hatem Ben Khalifa: des structures juridiques essayent d'avoir une mainmise sur le CSM

Le président provisoire du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), Hatem Ben Khalifa, a indiqué ce soir du jeudi 16 novembre 2017, lors de son passage à l’émission « Hadatha Hetha Al Yaoum », sur la chaîne Attassiâa que certaines structures juridiques essayent d’avoir une mainmise sur le CSM.

« Certaines structures tentent de prendre la place du Conseil, ou d’en avoir le contrôle « à distance ». Toutefois, le CSM est indépendant et ne reçoit d’ordres de personne », souligne –t-il.

 

Par ailleurs, il est revenu sur la polémique suscitée par les primes revendiquées par les membres du Conseil, précisant qu’il n’y a eu aucune violation des textes de lois. « Nous sommes tous des juristes et nous avons agi selon les prérogatives qui nous sont attribuées. En effet, nous avons la liberté de fixer nos primes selon le budget qui nous a été accordé, conformément à la loi de Finances 2017 ».

Et d’ajouter que les membres de CSM tiennent leurs réunions dans une salle au siège de la cour de Cassation. « Nous n’avons reçu aucun sou jusqu’à présent et nous finançons tout par nos propres moyens », précisa M. Ben Khalifa.

 

S.H

 

 

 

16/11/2017 | 22:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Au moins les choses sont claires avec ces juristes de 1er rang
| 17-11-2017 12:50
Pour résumer ce que ce bonhomme a tout simplement dit : nous sommes des juristes et nous savons ce que nous faisons. Ce que nous faisons est tout à fait légal. Les textes nous donnent le droit à des primes mais sans dire combien. En conséquence, nous prenons ce que nous voulons. Un discours simple et clair de la part d'un juriste qui est appelé à veiller sur l'organisation et la bonne administration de la justice.

DHEJ
| 17-11-2017 11:30
Quelle honte!

veritas
| 17-11-2017 10:57
ils reprochaient à Ben Ali tout le mal du Monde et voilà preuve à l'appui ils sont Mille fois pire que Ben Ali ils ne peuvent pas faire même pas 1% du bien fait par Ben Ali mais pour faire pire ils sont les champions des champions .