alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:58
BN TV
Hassouna Nasfi : Nous avons été surpris par le communiqué hilarant de la présidence de la République !
23/02/2017 | 11:08
1 min
Hassouna Nasfi : Nous avons été surpris par le communiqué hilarant de la présidence de la République !

 

« Nous avons été surpris par le communiqué hilarant de la présidence de la République, ce communiqué ne peut que faire rire ! » a déclaré ce jeudi 23 février 2017 le porte-parole du Mouvement Projet de la Tunisie (MPT), Hassouna Nasfi dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Il a ajouté que Mohsen Marzouk, le SG du MPT, « a informé le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi en personne et par téléphone de sa rencontre imminente avec le général des forces terrestres libyennes à Benghazi, Khalifa Haftar ». Ce à quoi BCE aurait répondu que « la présidence lui a envoyé une invitation pour venir en Tunisie » et a demandé à Mohsen Marzouk de transmettre ses salutations au dirigeant libyen. Le porte-parole du MPT a également soulignéque « la présidence n’a alors exprimé aucune position négative par rapport à cette rencontre ».

 

« Nous avons expliqué de façon claire et intelligible que l’initiative de Mohsen Marzouk n’a rien à voir avec l’initiative de BCE et du ministère des Affaires étrangères en Libye. Seules ces deux parties représentent la diplomatie tunisienne à l’étranger et nous aimerions vivement que la présidence nous clarifie le pourquoi de ce communiqué » a ajouté le porte-parole. Il a également renchérit en déclarant : « Nous sommes un parti patriote et démocrate et personne n’est en droit de nous donner des leçons de patriotisme et de démocratie !».

 

K.H

 

 

23/02/2017 | 11:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Carthage Libre
| 24-02-2017 10:04
Quand tu parles d'un islamiste comme étant une souris, franchement, franchement ichikh, il sourira avec sa gueule fétide, car il sait que c'est un rat portant des maladies contagieuses mortelle.

Hafter, quoi que dictateur, le sait ; c'est pour cela qu'il ne sert pas la patte à ces animaux nuisibles de peur de contagion et qu'il les extermines, à la façon "ghost buster" hhhh

Nassoufa
| 24-02-2017 09:15
Pourtant je qualifie d'incomparable les deux agissements.que fait le gorillo chez le dictateur ardogan? si ce n'est que pour comploter dans le cadre d'ettabdhim.n'a t-il pas transferer nos jeunes en syrie n'a-t-il pas ouvert des camps d'entrainements pour ces daechs.
Haftar du moins lutte pour l'eradication de ces souris.pas d'amalgame messieurs.je voterai pour le PMT.

mjr
| 23-02-2017 22:15
Ces "politiques "donnent l'exemple en matière d'indiscipline et d'opportunisme.La moindre des choses est d'informer le ministre des affaires étrangères à l'avance.Faire cavalier seul quand il s'agit de politique étrangère peut avoir des conséquences néfastes pour l'intérêt de la Tunisie.
Tant que nous aurons des politiciens qui font de l'activisme avec de telles pratiques le pays n'ira pas loin.

Forza
| 23-02-2017 19:33
Il était par exemple au Liban et c'est normal. Concernant Haftar c'est une question délicate car a-t-il rencontré l'homme politique Haftar ou le militaire Haftar car les relations avec des militaires étrangers devraient être contrôlées par la présidence et ministère de la défense exclusivement.

ABDOU
| 23-02-2017 19:29
Dequel droit ce parti engage t il, le pays, dans un axe donne. Qui lui a delegue ce pouvoir. Ou est le president et le gouvernement? Je me demande ou etait tous ces heros avant le 14 Janvier. Decidement Bourguiba savait tres bien ce qu'il faisait et a quels types il avait a faire.
Depuis le 14 Janvier, chacun se prend pour le nombril du monde alors qu'il n'est qu'une petite m...e. Pauvre Tunisie.

TeTeM
| 23-02-2017 17:28
Le problème aujourd'hui en Tunisie, c'est que tout le monde se mêle de tout sauf de ce qui le regarde.

Au nom de quoi les Ghannouchi ou Markouk se permettent de faire de la représentation de la Tunisie à l'étranger? Quel mandat ont-ils obtenus du peuple? Aucun!

Alors que ces chefs de partis politiques cessent de troubler l'ordre public à coup de buzz qui ne servent que leurs égos et qu'ils laissent faire la diplomatie officielle. Il serait d'ailleurs temps que cette dernière cesse de se faire marcher sur les pieds...

TeTeM
| 23-02-2017 17:23
"Celui qui dira le contraire est ou bien un inconscient, immature, ou bien un traître à la Tunisie, à la Patrie, c'est clair? "

Quelle belle conception de la démocratie. j'en ai la larme à l'oeil tant c'est touchant !

Tunisien
| 23-02-2017 16:51
Ceux qui se ressemblent s'assemblent. Ce sieur n'a pas compris que son boss est gauche et demande, par contre, l'explication de la réplique de la présidence...

TMT
| 23-02-2017 14:44
Ce que vous écrivez dénote au moins un manque de tact de la part de ton patron.
A t on idée de téléphoner à la dernière minute pour informer le Président d'une initiatiative aussi sensible?
Vous dites que le Président aurait même demandé de transmettre ses salutations au Gl Haftar...
Que voulez vous que le Président lui dise? Et ,honnêtement,dans le cas où BCE aurait conseillé à l'entreprenant de revenir sur cette démarche, l'aurait il fait?,je ne le pense pas.

l oeil du diable
| 23-02-2017 14:17
Il n y a plus de doute sur cette question:
Hafter veut nettoyer la Lybie de ces vermines integristes de la confrerie des freres musulmans de Tripoli.Khaled Nazzar l a fair en Algerie,et Al Sissi le fait actuellement en Egypte.Je suis totalement sur la ligne avec vous.