alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:29
Dernières news
Hassouna Nasfi : Jihen Aouichi rejoindra le bloc Machrouû Tounes
14/11/2018 | 09:28
1 min
Hassouna Nasfi : Jihen Aouichi rejoindra le bloc Machrouû Tounes

Le président du bloc parlementaire de Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, a déclaré, ce mercredi 14 novembre 2018, sur les ondes de Jawhara FM que trois des cinq députés, limogés du bloc de Nidaa Tounes rejoindraient le bloc Machrouû, en ne confirmant qu’un seul nom.

« Jihen Aouichi rejoindra notre bloc, et nous sommes en discussions avec les autres députés, sachons que nous sommes certains que les trois députés, Jihen Aouichi, Taher Fdhil et Belgacem Dkhil n’ont pas été limogés. Ils ont plutôt démissionné de leur propre grés» a-t-il expliqué précisant que leur démission avait été transmise au bloc Nidaa depuis lundi 12 novembre 2018.

En effet, les députés Taher Fdhil et Jihen Aouichi avaient annoncé le matin du 13 novembre 2018 qu’ils quittaient le bloc de Nidaa Tounes avant que le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, n’annonce leur limogeage.

 

Evoquant l’initiative de rassembler la famille démocrate centriste, via des négociations avec Nidaa Tounes, le président du Bloc parlementaire Machrouû Tounes a indiqué que les négociations n’ont désormais, pas abouti, à cause de Hafedh Caïed Essebssi, qui été « prêt à tout sauf, à se désister de sa qualité de représentant juridique de Niadaa tounes,  désirant devenir Saheb Ettabaa », a indiqué M. Nasfi  

 

Et d’ajouter, certains membres de Nidaa ont fourni des efforts pour arriver à réussir cette initiative, mais la volonté de Hafedh Caïd Essebssi a été plus forte que toutes leur volonté réunies.

F.J

 

 

14/11/2018 | 09:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mannou
| 14-11-2018 13:22
C'est désolant . Quel niveau !!

Le Patriote
| 14-11-2018 10:55
Plusieurs pensent que Machrou3 Tounis sera le parti avec lequel il faut compter dans l avenir car son discours est clair et transparent.C est un parti qui dispose d une elite d un tres haut niveau,competente et avec un projet politique realiste adapte a la situation actuelle de notre pays.L avenir nous le prouvera.

sador
| 14-11-2018 10:54
Du nomadisme parlementaire guidé par des intérêts personnels,ça n'étonne plus personne.!