alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:18
BN TV
Hassouna Nasfi : Ce qui se passe entre Youssef Chahed et HCE est un derby de banlieues !
10/08/2018 | 16:14
1 min
Hassouna Nasfi : Ce qui se passe entre Youssef Chahed et HCE est un derby de banlieues !
 
Lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM, ce vendredi 10 août 2018, le député Machrouû Tounes Hassouna Nasfi a souligné qu’il existe une crise éthique au sein de Nidaa Tounes entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, ajoutant que Machrouû Tounes préfère ne pas s’enliser dans de tels conflits.
 
« La situation aujourd’hui nous impose un choix, soit on soutient Youssef Chahed soit on apporte notre appui à Hafedh Caïd Essebsi. Cependant, Machrouû Tounes doit rester à l’écart de ce derby des banlieues entre le chef du gouvernement et le directeur exécutif du parti », précise M. Nasfi.
 
 
Au micro de Amina Ben Doua, le député a insisté sur la nécessité de rassembler la famille centriste et démocrate autour d’un projet commun en vue des prochaines échéances électorales de 2019 tout en tirant des leçons des expériences précédentes comme celle de l’Union civile. Dans ce sens, M. Nasfi a indiqué qu’il existe des négociations en cours entre Machrouû Tounes et Nidaa Tounes. Des négociations conditionnées que Nidaa Tounes a exprimé sa volonté d’accepter.
 
Cependant, l’invité de Midi Show a précisé que Nidaa Tounes manque d’institutions et de structures élues démocratiquement. Il a, de ce fait, déclaré que Machrouû Tounes n’est pas prét à réintégrer Nidaa Tounes sous sa direction actuelle représentée par Hafedh Caïd Essebsi. 
 
 
B.L 
 

A lire également
10/08/2018 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

LARIO
| 10-08-2018 19:12
Les politiciens et les politiciennes responsables de l' opposition sont invités actuellement de s'occuper essentiellement de leurs affaires, de faire tout leur possible pour trouver un terrain d'entente et de rassemblement pour faire face aux exigences des prochaines élections présidentielles et législatives et sortir vainqueurs, il est de leur devoir impératif de se mettre d'accord et d'éviter " zaa matia" et l'égoisme partisan , de se conformer à une vision bien établie et un programme à chaque secteur et à ch aque domaine en s'appuyant sur des statistiques fiables et véridiques et des études poussées, c'est le seul chemin qui va mener progressivement notre chére TUNISIE VERS LA STABILITE, LA SECURITE, LA PROSPERITE , et NOS ACTUELLES ET FUTURES GENERATUONS VERS LE BIEN ETRE , LA DIGNITE ET LA CONFIANCE, il ne faut pas rater l'occasion de 2019? c'est une question de vie ou de mort, "TO BE OR NOT TO BE" Messieurs les leaders de l'opposition, il n'est plus le temps, ni de démissions, ni d'abondans, c'est une période de résistance, de rencontres et de contacts avec le peuple là où il se trouve avec courage et persévérance, de travail jour, soir et le dimanche sans relache