alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:25
Dernières news
Harbaoui : Un huissier de justice poursuivra les admins des pages Facebook qui salissent les députés Nidaa
29/05/2017 | 16:21
1 min
Harbaoui : Un huissier de justice poursuivra les admins des pages Facebook qui salissent les députés Nidaa

 

Le député Nidaa Tounes à l’ARP, Mongi Harbaoui, a annoncé ce lundi 29 mai 2017, sur les ondes de Shems Fm que, suite à la réunion de crise du parti, qu’il a été décidé d’engager un huissier de justice.

Celui-ci aura pour mission de déterminer les responsabilités des admins des pages Facebook qui mènent « une campagne de diffamation et de dénigrement contre les membres du bloc parlementaire de Nidaa ».

 

Mongi Harbaoui a ajouté que ce huissier accomplira cette tache jusqu’à ce que des avocats soient engagés et que des recours en justice soient formés en bonne et due forme « pour défendre les membres de Nidaa Tounes de manière légale ».


K.H

29/05/2017 | 16:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Des mensonges de nos débutés!!
| 30-05-2017 17:08
Ce monsieur, si respectueux, en fait MONGI BOULOUNA et non comme indiqué MONGI HARBAOUI.

Il paraît qu'il a de la famille à lui vendeur de carburants et autres au bord de la route sur la région du KEF! ( au Sers)

Cet arriviste, qui prétend connaitre la loi, et les codes des procédures, ferait mieux de regarder juste d'où il vient...c'est tout de même un comble que nos députés se moquent du peuple de la sorte.

Y A SI BOULOUNA MONGI... tu te souviens au Lycée du Sers...!

Mansour Lahyani
| 30-05-2017 15:00
Harbaoui commence à céder à la panique... C'est bien mauvais signe : généralement, ça risque de capoter pour qui s'agite ainsi...
Et c'est notre ami HC, qui a trouvé la meilleure réplique : Regarde... je claque des fesses... (HatemC, 29-05-2017) !

Faycal Aouij
| 30-05-2017 09:11
Nida est un nid de voleurs et de corrompus, et ses députés aussi et surtout....et d'ailleurs, cher monsieur, si on a rien a se reprocher, on n'engage pas un huissier....

Abel Chater
| 29-05-2017 23:52
Avant, depuis 1956, ils avaient utilisé l'État et toutes ses forces armées pour museler le peuple tunisien par la dictature et la torture. Après la Révolution du 14 janvier 2011, ils se sont retirés dans leurs nids de serpents. Une fois la colère du peuple tunisien s'est apaisée, ils ont sorti leurs têtes de serpents qu'ils cachaient dans des carapaces de tortues et se sont transformés en des "démocrates-nés". Ils se sont attaqués à la Troïka et au premier président de la deuxième République de régime parlementaire, Moncef Marzouki par tous leurs mensonges, leurs désinformations et leurs intrigues emballés par toutes sortes d'insultes, d'humiliations, d'intimidations et de mensonges flagrants. Ils nous disaient qu'ils le faisaient au nom de la démocratie. Maintenant qu'ils se sont emparés d'une partie du pouvoir et qu'ils se sont avéré des plus "Fassidines" et des plus corrompus de l'histoire tunisienne, ils ne supportent plus qu'on leur dise la vérité. Ils menacent et intimident par tous les moyens à leur disposition. A Samia Abbou, ils la menacent par une plainte auprès des tribunaux militaires parce que Béji Caïd Essebsi est le Chef honorifique des forces armées tunisiennes, comme si son prédécesseur Moncef Marzouki ne l'était pas lorsqu'il était président de la République et lorsqu'ils l'insultaient eux-mêmes au-dessous de la ceinture. Maintenant, ils menacent tout le peuple tunisien par des huissiers notaires, par les tribunaux, par la prison ou peut-être par un fonds de commerce qu'ils découvrent pour encaisser une partie des amendes qu'ils rêvent d'imposer à la libre parole qui leur explique combien ils dégoûtent au peuple tunisien.
Des criminels qui n'apprennent rien de leur propre histoire macabre. Ils pensent pouvoir nous détruire nos acquis démocratiques par leurs ruses dictatoriales. Ils oublient que ce sont eux qui nous reviennent et qui ne veulent pas se retirer de la nouvelle scène politique qui ne leur appartient nullement. S'ils ne veulent pas qu'on leur dise leurs quatre vérités, pourquoi ne se désistent-ils pas de la vie politique de notre deuxième République, afin qu'on les oublie et qu'on n'évoque plus?
Des criminels qui veulent nous prendre notre beurre et l'argent de notre beurre. Ils ne réussiront jamais plus à museler le peuple tunisien, même s'ils engageaient tous les huissiers notaires de la République tunisienne et de l'outremer. Ces malades doivent eux-mêmes nous quitter et se faire oublier par le peuple tunisien au lieu de nous revenir par leurs méthodes dictatoriales.
Vive notre deuxième République démocratique tunisienne. A bas les ennemis de la démocratie et de la liberté d'expression. A bas les résidus de l'ancien régime dictatorial. A bas les «Azlèms» qui ne veulent pas se désister de leur esprit dictatorial malade.

Saiebsaleh
| 29-05-2017 23:15
Que nous a offert Nidaa à part ses querelles intestines, ses crises de pouvoir, ses déclarations de façade? Ce parti est plus proche d'un feuilleton télé que d'un vrai parti. Ni programme, no orientation, ni principes. Du néant égocentrique corrompu et profiteur.

Mounir
| 29-05-2017 23:10
1 - L'identité des administrateurs est toujours caché (sauf si l'admin le désire).
2 - De plus un administrateur de page facebook peut à tout moment être rajouté, supprimé ou échangé, il n'y a donc aucun moyen de savoir au moment des faits qui était administrateur et qui ne l'est pas (pas d'historique)!
3 - Pour finir selon facebook, les commentaires des personnes non administrateurs de page facebook ne sont pas à la responsabilités des administrateurs qui ont comme simple moyen de défense l'auto modération (assez basique) ou la modération permanente (qui est humainement impossible à faire).
4 - Je doute qu'un simple huissier de justice ait les compétences techniques requises et surtout autorité sur facebook pour leur ordonner (je dirais plutôt leur quémander) de communiquer des informations permettant de suivre les admins.

En gros, la déclaration de harbaoui ressemble plus a des menaces d'adolescents qui claque des fesses (comme dit hatemC) qu'autre chose.

L'insulaire
| 29-05-2017 22:55
Vous commencez toutes et tous a chier dans vos culottes.
Patience.....Patience....
Que celles et ceux qui sont propres et rien a se reprocher,eh bien qu'ils suivent l'exemple de celles et ceux qui ont decide de ne plus avoir d'immunite parlementaire.
Faites comme eux ou ne dites rien.
Generalement,la personne qui parle c'est qu'elle a quelque chose a se reprocher.C'est psychologique.

G&G
| 29-05-2017 18:53
Me Harbaoui veut le beurre et l'argent du beurre. Il dénigrait les méthodes d'El 3ahd El Bayed et veut en adopter. Pourquoi pas 404? C'est est plus efficace.
Ecoutes maître,toi et tes collègues figurant sur la liste de Kannou seront traduits devant la justice.

takilas
| 29-05-2017 17:26
Les coups bas mesquins et débiles des lèches-bottes de nahdha sont habituels de leur part surtout qu'ils se avérés des nuls et ont perdu toutes les élections ; sans arnaques et milices ils ne peuvent jamais s'intégrer dans la société. Ce sont des Pinocchios et des incultes qui argent d'avoir perdu leur Ghannouchi et larayadh de leur octroyer des faveurs illicites et de les participer dans leurs arnaques.En attendant de leur retirer l'identité après que leurs traîtrise soient découvertes et qu'ils pourront retourner près de leurs envoyeurs de Londres.




HatemC
| 29-05-2017 16:55
je m'en bats le steak de ton huissier ... Nida est dans le collimateur ... ce parti est corrompu jusqu'à la moelle épinière ...

Quand on a rien à se reprocher pourquoi cette peine de poursuivre tous les Tunisiens ... cela s'appelle de l'intimidation .. mais il semble que chez Nida c'est leur sport FAVORI ... Chante Jarraya ... Chante ... Tous ceux et celles qui ont des connexions avec des contrebandiers ... amis ou non sont en situation de CONFLIT D'INTERET ... Pas la peine de tortiller du cul ... Hatem Chaieb