alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
Dernières news
Hammond au Bardo : un important dispositif sécuritaire gêne la mission des journalistes tunisiens
27/11/2015 | 18:16
1 min
Hammond au Bardo : un important dispositif sécuritaire gêne la mission des journalistes tunisiens

Une cérémonie s’est déroulée aujourd’hui 27 novembre 2015 vers midi au Musée du Bardo, au cours de laquelle le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 18 mars 2015.

 

Cette cérémonie a été marquée par certaines anomalies et des dysfonctionnements déplorables. En effet, malgré les deux fouilles systématiques des journalistes tunisiens, le placement d’un dispositif de sécurité à plusieurs mètres du ministre a empêché les représentants des médias de bien entendre le speech du ministre qui parlait sans micro et sans la traduction simultanée, nécessaire en de pareilles manifestations.

 

 

Pis encore, si les photographes britanniques ont été autorisés à s’approcher de M. Hammond, les journalistes tunisiens, qui voulaient faire de même, ont été repoussés. Et après avoir promis une déclaration à l’issue de la cérémonie pour se rattraper et remédier auxdites lacunes, le ministre a quitter les lieux sans crier gare. Si les considérations sécuritaires sont compréhensibles, le manque de considération à l’égard des journalistes est fortement condamnable.

27/11/2015 | 18:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

nazou
| 27-11-2015 19:31
Car beaucoup de tunisiens reprochent aux anglais, d'avoir accueilli les frères musulmans.
Y-à même un tunisien qui a tué des touristes anglais !