alexametrics
B.N.CHECK

Hammamet – Un attentat terroriste déjoué, le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Hammamet – Un attentat terroriste déjoué, le vrai du faux

Un attentat terroriste visant un restaurant touristique dans la ville côtière de Hammamet a été déjoué. C’est ce que les internautes et médias tunisiens ont diffusé, mercredi 29 juillet 2020, sur la toile. 

En réaction, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué précisant qu’il s’agissait de menaces proférées contre ledit restaurant et non d'un attentat. 

 

Selon le ministère, un internaute a posté un commentaire contenant des menaces sous une vidéo mettant en scène deux femmes interdites d’accès au restaurant en question. 

L’internaute identifié et son compte Facebook scruté, il s’est avéré qu’il était d’obédience takfiriste et entretenait un contact avec des membres de groupes terroristes.

Les forces de sécurité ont alors procédé à son arrestation sur ordre du Parquet pour appartenance à un groupe terroriste, selon le ministère de l’Intérieur. 

 

Une source sécuritaire bien informée a confirmé aujourd'hui à BN Check la thèse terroriste de cette menace. Dans une déclaration à BN Check, elle a affirmé que, dans le cadre de cette opération, quatre suspects dont trois de la ville de Soliman et un autre de Hammamet, avaient été interpellés par les forces de sécurité. Deux autres suspects sont, actuellement, en cavale.

Les suspects sont en majorité sans casier judiciaire et ne sont pas fichés auprès des autorités tunisiennes, selon notre source.  

 

N.J. 

Votre commentaire

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6