alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
Hammadi Jebali est une agence de renseignements à lui tout seul
31/08/2016 | 13:31
1 min
Hammadi Jebali est une agence de renseignements à lui tout seul

 

« Hammadi Jebali est une agence de renseignements à lui tout seul », c’est ainsi qu’a commenté l’homme de médias Elyes Gharbi, les attentats terroristes survenus tôt ce matin du mercredi 31 août 2016 à Kasserine. Un clin d’œil direct à l’ancien chef du gouvernement, ancien SG du parti islamiste Ennahdha, mais également ancien prisonnier condamné pour actes terroristes sous l’ancien régime et totalement blanchi au lendemain de la révolution.

Elyes Gharbi rebondit sur un communiqué de Hamadi Jebali daté du 27 août et publié au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement de Youssef Chahed. Dans ce communiqué, Hamadi Jebali critique sévèrement la composition dudit gouvernement et annonce que ce processus va engendrer davantage de désespoir ce qui ouvre la voie au chaos et la violence et l’augmentation des actes terroristes.

Deux jours plus tard c’est l’attentat de Sammema et, encore deux jours plus tard, c’est Kasserine qui connait l’horreur.

 

Rebondissant sur  cette coïncidence, les réseaux sociaux se sont aussitôt emballés pour désigner Hamadi Jebali comme étant derrière ces actes terroristes ou pour rappeler son historique scabreux en la matière. Certains le voient comme étant celui qui a carrément donné le signal du coup d’envoi de ces actes terroristes.

Réagissant sur les colonnes d’Acharaa, Hamadi Jebali a trouvé ces accusations grotesques et a promis d’intenter des procès à tous ceux qui osent citer son nom en le mêlant à ces actes terroristes. Il accuse  carrément un « gouverneur de Ben Ali » et une véritable machine médiatique d’être derrière cette campagne de dénigrement bien étudiée entrant dans le cadre d’un plan pour faire passer tout un agenda.

 

R.B.H.

 

31/08/2016 | 13:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Nahor
| 02-09-2016 06:05
Monsieur, vos remarques vont dans le bon sens et particulièrement j'aimerais confirmer ce que vous pensez des conditions de livraison de l'ex-Premier libyen Baghdadi Mahmoudi au gouvernement de Tripoli contrôlé par les Frères musulmans, sous appuis du Qatar et de la Turquie.

Or, tout s'est passé dans des conditions de complète illégalité, sans aucun respect de règles juridiques internationales concernant sa demande de réfugié politique en Tunisie, tout comme l'intervention de l'OTAN entraînée par Sarkozy était clairement une mascarade pour effectuer un hold-up criminel sur les richesses de la Jamahiriya, avec la participation directe de la CIA et un partage a-posteriori du butin pétrolier avec les USA.

Donc il y a trois volet: couverture militaire par l'OTAN, couverture stratégique par la CIA, couverture médiatique et idéologique par le Qatar et les Frères musulmans, dont naturellement le grand boss d'Ennahdha.

Ce schéma est simplifié mais déjà clair. Quant à la Tunisie, la livraison de l'ex-Premier ministre a été un achat contre dévise et pétrole, clair, et même si Moncef Marzouki jure qu'il ne savait rien, il fait la taqqya pour son patron Djebali.

Les stratèges du chaos du monde arabe (lobbys US) et leurs premiers collabos et embauchés dans la CIA visaient à la DESTRUCTION SYSTÉMATIQUE des colonnes portantes de la Jamahiriya, comme démontre l'assassinat de l'ex-ministre du Petrole libyen, Choukri Ghanem, à Vienne, en 2012. Les médias parlent naturellement de "mort mystérieuse", mais il va de là que des agents des services secrets ennemis de la Jamahiriya se sont chargé de l'éliminer, car il contrait les objectifs de la mainmise "américano-islamiste" sur le pétrole et les ressources libyennes.

Pourtant, pour l'ex-Premier libyen, malgré la condamnation à mort, son destin n'est encore fixé. Le brave Haftar et indirectement le Président Sissi peuvent protéger sa vie, en échange de la tête de Morsi. Le poids politique de ce dernier vaut largement la survie de l'autre dans les prisons de Tripoli.

Le grand jeu libyen n'est pas terminé, tout comme le kadhafisme n'est pas fini avec la mort de son fondateur Mouammar.

La Libye retournera "verte" en quelques années, on l'espère!

Gabès-la-polluée
| 01-09-2016 13:24
http://www.tunisiefocus.com/politique/rached-ghannouchi-criminel-154750/

Dr Youssef
| 01-09-2016 13:17
La situation piteuse dans laquelle se trouve notre pays est la résultante d'une cinquantaine d'années de mauvaise gouvernance.Malheureusement,nous avons été gouvernés,et nous le sommes encore, par des dirigeants,à quelques exceptions près, peu patriotes ,opportunistes corrompus,,égoïstes et régionalistes.Mr H Jbeli fait partie de la liste de ces "vénérables dirigeants".La période de son gouvernement est un désastre pour le pays:anarchie complète,défaillance sécuritaire,montée de l'extrémisme et des menaces contre les femmes,terrorisme et assassinats politiques,poubelles et sordidité partout,détérioration socio économique,progression de la corruption et du commerce au noir...Jusqu'à présent, je n'ai jamais arrivé à comprendre comment et avec quelle conscience ce kalifa ignare et arriéré mental s'est permis de livrer Baghdedi Mahmoudi,avec la complicité de Tartour, à un pays gouverné par des milices et ayant perdu le profil d'un Etat avec des institutions.La seule explication possible est que le pauvre Baghdedi a été vendu.C'est affaire sordide n'est pas étrange pour un individu au passé sulfureux.

Nahor
| 01-09-2016 10:46
Mourou appelle à créer un Etat Islamique?

Merci, madame pour l'info. C'est GRAVE!

La chose mérite évidemment une vulgarisation détaillée, surtout si elle passe à des journaux étrangers. Je me permets de suggérer à Business-News un article concernant cet appel très significatif à la guerre civile et le chaos en Tunisie!

Pauvre nouveau gouvernement de Youssef Chahed, tous mes amis au café commentent ainsi: M. Essid a été écarté "parce qu'il était trop expert des affaires de l'Intérieur... Il fallait mettre un débutant à sa place" pour que la Confrérie passe au "plan B", c'est-à-dire chaos et terrorisme généralisée, pour renverser l'Etat.

Le fait même qu'Ennahdha n'a pas insisté sur un ministère régalien, démontre en soi qu'ils ne sont pas trop intéressés à ce gouvernement, quant plutôt à son renversement...!

SAMIA
| 01-09-2016 10:38
Le califat Hammadi" LE "Jebali!

looooooool

Gabès-la-polluée
| 01-09-2016 09:33
M'avez-vous oublié?


B.N : Votre commentaire a été publié, bonne lecture.

Canalou
| 31-08-2016 23:28
Ils parlent tous du 10em siecle et des fatouas racistes de ben taymya et ne parlent jamais du present .ils ne se sont meme pas rendus compte que les temps ont change et internet les espionne et les denonce .dieu merci ,nous sommes un peuple miracule grace a bourguuba qui a offert un tresor inepuisable en ouvrant l acces au savoir .dieu merci qu interet offre le savoir a toute l humanite sans racisme grace au vrai miracle divin de la recherche tandisque ,les ikhouanes wahabites s accrochent au passe noir et sauvage .quel gachi .

Gabès-la-polluée
| 31-08-2016 21:56
https://www.facebook.com/152462464846919/videos/vb.152462464846919/1061888653904291/?type=2&theater

Nahor
| 31-08-2016 21:44
qui dansent déjà depuis 5 ans autours du siège d'Ennahdha à Montplaisir, bien nourri par leur maître khomeiniste qui fait la mine d'un chien (pardon pour les chiens!) lorsqu'il est piqué par un honnête Premier ministre qui nous déballe toute la "transition" khomeiniste qui vit le Pays!!

L'heure de la vérité est venue. Le peuple en a marre de cette masse des "rats" comme le leader martys Mouammar Kadhafi avait bien indiqué... Ils ont brûlé la Libye, ensanglanté l'Irak et la Syrie...

Nous les chercherons maintenant "zanga-zanga" comme à Kasserine!

Abel Chater
| 31-08-2016 20:43
Plus bidon que cet article, ne pourra être mis en ligne que par RBH ou par RBH-junior. Une baliverne à deux sous troués, qui n'attire que les adeptes de la billevesée. Ceux qui nous amusent dans ce forum par leur haine contre les Arabes et contre les Musulmans. Ils ne sont plus des Arabes. Ils ne sont que des Arabophones. Leur histoire est vieille de trois mille ans, tellement le désert et les grottes leur manquent.
Je me suis toujours demandé comment les mouches vertes trouvent le chemin pour se rassembler autour de chaque déjection canine.
Kadhafi les salue sous sa tente depuis son propre désert.