alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Hamma Hammami à propos de Néji Jalloul : Il vaudrait mieux qu'il parte !
26/03/2017 | 17:58
1 min
Hamma Hammami à propos de Néji Jalloul : Il vaudrait mieux qu'il parte !

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a estimé que la situation du secteur éducatif est en crise aux dépens des intérêts des élèves et des enseignants ainsi que de la réforme de l’éducation. C’est ce qu’il a relevé dans une déclaration relayée dimanche 26 mars 2017, par Mosaïque Fm.

 

Partant de ce constat, le leader de gauche a fait porter la responsabilité de cette situation de crise à la coalition au pouvoir et au chef du gouvernement « qui aurait dû, depuis le début limoger le ministre de l’Education, pour éviter les problèmes ».

 

Hamma Hammami a ainsi déclaré qu’un ministre ne peut réussir dans sa mission, tant qu’il est en confrontation avec les enseignants et porte atteinte à leur dignité. Il a de ce fait appelé au départ de Néji Jalloul en ces termes : « Il vaudrait mieux qu’il parte, pour que la réforme de l’éducation puisse avancer ».

 

I.L.


26/03/2017 | 17:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

lario
| 27-03-2017 22:18
seuls les démunis, les nantis, les sans culottes seront obligés de bourrer les classes de l'école publique, actuellement , dans beaucoup de villes, des écoles primaires privées comptent plus de dix classes à la premiére année, mr jalloul doit comparer le nombre des écoles primaires privées de 2010 à 2017 et celui des ecoles du peuple de bourguiba, d'ali belhaouan , de mahmoud el messaid construites à la méme période

Patriote
| 27-03-2017 15:32
Bien sûr vos modérateurs ont décidé de mettre mon commentaire sous la guillotine pour ne pas offusquer ou choquer Hamma le pourri voleur ainsi que le 0,Nejib Chebbi qui appellent à la démission de Neji Jelloul.Quelle honte tout le monde se déculotte devant Nakba et se prosterne devant ce diable de gourou et BN suit le mouvement.Oh! mon dieu qu'elle misère.

pappou
| 27-03-2017 15:27
S'il y a quelqu'un qui doit quitter la scène politique c'est bien vous Mr Hamma Hammami, éternel donneur de leçons et qui aurait du balayer devant sa propre porte.Si le pays se porte aussi mal vous en etes responsable pour une large part;souvenez vous de vos positions et agissements:la Casbah 2 et la dissolution de la police politique (votre unique oeuvre)qui ont ouvert un large boulevard à Enahdha et aux terroristes de tout acabit .Vous avez toujours été l'allié objectif (sans le vouloir bien sur et plus grave encore sans en avoir conscience)d'Enahdha.
Aujourd'hui N.Jalloul est l'ennemi a abattre d'Enahdha et des soit disant Nationalistes et vous comme vous nous avez toujours habitué vous faites le sale boulot.Votre opposition systématique vous aveugle et vous empeche de voir le fond des choses qui ne sont pas linéaires .

KHOUROUTOU
| 27-03-2017 14:51
C'est clair, l'enseignement pour une certaine classe politique médiocre ne doit pas retrouver ses lettres de noblesse et son niveau d'antan.

Cette classe politique refuse d'ailleurs que la jeunesse qu'elle aura en face d'elle soit cultivée et consciente.

C'est dans la stratégie des partis qui veulent conquérir le pouvoir et le maintenir même en usant des méthodes staliniennes.

Alouane
| 27-03-2017 14:17
Ce gauchiste archaïque ne fait que semer la zizanie dans le pays. assoiffé de pouvoir, il cherche à tout prix à détruire le pays et à le livrer à l'anarchie, pour un communisme désuet et totalement dépassé. Il fera bien de laisser le gouvernement travailler s'il a le moindre souci de l'intérêt national. La démocratie impose de laisser la majorité gouverner et de respecter les principes fondamentaux de la démocratie.

observator
| 27-03-2017 13:38
de penser à mon commentaire.

amri
| 27-03-2017 13:26
Je vais etre tres poli avec toi Hamma en te disant ; Il vaut mieux te taire au lieu de parler pour dire n'importe quoi.

sss
| 27-03-2017 12:24
avec hamham créer le désordre !mais pour trouver des solutions on peut rêver !!!

Mansour Lahyani
| 27-03-2017 11:34
« Il vaudrait mieux qu'il parte » ! Voici l'oraison qui tombe, enfin, de la bouche du Parthe, aussi mortelle que sa flèche, imprévue et traitresse... Le "grand" Hamma s'avère aussi petit dans ses réactions populistes qu'il semblait grand dans ses positions très Front pop' : 7hell essora tilga khit!
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout de la part de ces grandes gueules... Pas si grandes que ça, en fait : elles battent en retraite dès qu'il s'agit de croiser le fer, même à propos de causes justes... Quant au prestige de l'Etat, et à sa gouvernabilité, les Front pop n'en ont jamais eu rien à cirer!!!

HatemC
| 27-03-2017 10:52
Tu nous sors du nez tout comme tous les défenseurs des droits de l'homme .. des usurpateurs ... conduit ta Cayenne et oublie nous ...
Le coco caviar ... coco + islamistes = même combat ...

Tu es dévoilé Hamma ... fini ...
Tu n'es plus crédibles le populiste à 2 balles ... le 2 de tensions ...

Ils ont utilisés les droits de l'homme comme levier pour leur carrière uniquement et n'ont rien à foutre de la Tunisie et de l'intérêt commun ... ils aboient sans plus ... c'est fini ils sont découvert ...
Ils gesticulent pour exister et redorer leur blason ...

Les Tunisiens t'ont taillé un COSTARD POUR L'HIVER Hama ...

Je comprends de plus en plus pourquoi BenAli vous méprisait ... et vous a retiré de la société ... les Tunisiens ont compris maintenant que votre intéret étaient ailleurs que la Tunisie ...

VOUS ETES DES NUISIBLES ...
TOUT COMME BEN SEDRINE ... MBJ ... et toute la xxxxx qui a dévoilé son vrai visage HIDEUX ... marzouki et j'en passe ... Chebbi .... Hatem Chaieb