alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Hamma Hammami : Si j'étais à la place du ministre de l'Intérieur, je démissionnerais
30/06/2015 | 16:46
1 min
Hamma Hammami : Si j'étais à la place du ministre de l'Intérieur, je démissionnerais



« Si j’étais à la place du ministre de l’Intérieur je démissionnerais de mon poste ». C’est ce qu’a déclaré Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, lors de ce son passage radio sur Shems Fm, aujourd’hui, 30 juin 2015.

Le leader de gauche a soutenu que le ministre de l’Intérieur a une part de responsabilité dans l’attaque de Sousse, expliquant que, de part son poste, celui-ci est tenu responsable des manquements de ses subordonnés.

Hamma Hammami a ajouté, dans le même contexte, que les responsables sécuritaires, à Sousse, passaient leur temps à surveiller la manière dont les gens sont habillés et quels sont les cafés ouverts pendant le mois de ramadan au lieu de se focaliser sur la lutte contre le terrorisme.

Le porte-parole de la formation de gauche estime que la culture de « se remettre en question » nous fait défaut. « Il y a eu 17 morts dans un accident de train à Fahs sans que le ministre du Transport ne démissionne ou qu’un directeur ne soit limogé alors qu’un accident similaire a eu lieu en Egypte et le ministre a démissionné » a-t-il déclaré.

E.Z.

30/06/2015 | 16:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

azyz
| 02-07-2015 15:09
le tort revient au média qui veut faire de l'audimat sinon comment interviewer hamma sans qu'il en parla a radhiya .ce type est pire que mazougui ils vivent tous deux dans des univers qui leur est propre(enfin propre facon de parler) completement a coté de la plaque de la realité du pays faisant une fixation sur des theories sociopolitiques(marxisme) qui ont contrairement a lui evolués et qu'il n'a pas assimilé il est loin de posseder l'immagination necessaire a une éventuelle gestion autre que par le stalinisme leninisme et la dictature du proletariat d'epoques revolues.

BSB
| 02-07-2015 13:30
la critique est aisée, surtout lorsqu'on est dans l'opposition, position très confortable, sécurisante et prometteuse, bien plus confortable qu' un poste de responsabilité, surtout dans une situation aussi difficile que la notre aujourd'hui. Si Hamma, vous critiquez chez les autres leur incapacité de se remettre en question, vous etiez certainement capable de vous remettre en question en jeune militant idéaliste, fougueux et rêveur, aujourd'hui vous avez " mûri" et avez goûté aux plasirs d'une vie aisée et prestigieuse et vous n'êtes plus capable de vous remettre en question. Il fut un temps "Si" Hamma où on vous étiez digne de notre respect et notre estime, ce n'est plus le cas maintenant, vous et votre Parti avez été en grande partie responsable de la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons. On vous avez demandé, prié même, de vous joindre au gouvernement , on vs avez expliqué les risques d' alliance avec un parti islamiste, et vs aviez refusé. Quels que soient les réserves et les divergences avec le parti majoritaire, un vrai patriote , comme Chokri Belaid, allah yar7mou, aurait accepté et aurait contribué à l'édification d' un état démocratique, moderne et prospère, et là votre nom aurait figuré parmi les Grands dans les annales de l'histoire. Vous avez raté ce RDV Monsieur, et nous ne vous le pardonnerons pas.

Ridha-abbes@orange.fr
| 01-07-2015 23:38
De toute façon, tu es déjà démissionnaire Si Hamma. Il faut bien qu'ils y aient des femmes et des hommes responsables qui s'engagent pour essayer de sortir le pays de cette situation. Je pense qu'avec ton attitude, tu ne fais que participer à la déstabilisation du climat et en critiquant systématiquement le gouvernement, tu participes à créer un rapport de force en faveur des ennemis de la patrie et indirectement, tu favorises ces opérations "terroristes"... Avec tous mes respects.

Bourguibiste nationaliste
| 01-07-2015 16:42
Vous n'avez pas encore compris le vrai ennemi ce sont vos amis les islamistes à qui vous avez fait la courte-échelle pour qu'ils arrivent au pouvoir. Pauvre type. Vous êtes conseillé par une puanteur sur ce site.

kerkennien
| 01-07-2015 16:42
a hammami hamdoullah tu ne l'es pas racunier comme toi

Bourguibiste nationaliste
| 01-07-2015 16:21
Vous n'avez pas encore compris le vrai ennemi ce sont vos amis les islamistes à qui vous avez fait la courte-échelle pour qu'ils arrivent au pouvoir. Pauvre type. Vous êtes conseillé par ***..

sami
| 01-07-2015 14:52
Hamma qui n'a jamais travaillé!!! ne cesse lui et son parti de critiquer, heureusement pour les tunisiens qu'ils ne sont pas au pouvoir car leur incompétence est notoire

Jil
| 01-07-2015 14:11
Ce gars n'a rien à proposer alors il veut saboter. C'est irresponsable pour un leader de parti.

Khalil
| 01-07-2015 12:57
Il est tout de même étonnant de voir un prétendu leader politique qui circule en 4X4 sans jamais avoir travaillé ou peu parler de démission! Sait-il ce que c'est le travail pour savoir ce que c'est que démissionner? Lui qui ne sait que faire des discours pour la plupart destructeurs, qui soutient tous les mouvements de grèves y compris ceux sauvages qui détruisent l'économie. C'est triste que la Tunisie aient des prétendus "leaders" aussi destructeurs incapables d'oublier leurs égos et de se préoccuper uniquement des intérêts du pays. Des leaders qui parlent pour ne rien proposer, qui ne savent pas ce que c'est qu'être responsables du destin d'un peuple et d'un pays. Hamma Hammami devrait avoir la décence de se taire, lui qui offert la constituante et le pouvoir sur un plateau aux islamistes grâce à sa kasba 2.

samth
| 01-07-2015 12:18
Il n' est jamais content , Ya Radhia choufelna hal , Hamma est l' éternel insatisfait , il est toujours contre , ce n' est plus un politicien mais un vieux politicien qui vieillit très très mal .