alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:15
BN TV
Hamma Hammami : Le gouvernement n'a pas su gérer les inondations à Jendouba
04/03/2015 | 14:53
1 min
Hamma Hammami : Le gouvernement n'a pas su gérer les inondations à Jendouba



Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a effectué, mercredi 4 mars 2015, une visite à Boussalem et Jendouba, les deux villes touchées par les récentes inondations. Au cours de sa visite le leader de gauche a exprimé son indignation concernant la manière avec laquelle le gouvernement a géré la catastrophe que connait la région.

 

En effet, intervenant sur les ondes de Jawhara Fm, Hamma Hammami a qualifié de scandaleux que des responsables induisent l’opinion publique en erreur, en rejetant une partie de la responsabilité de cette catastrophe naturelle sur les habitants. Il a ainsi rappelé que ces mêmes habitants avaient acheté leurs terrains et construit légalement leurs logements.

 

Hamma Hammami a de ce fait affirmé que les gens ont perdu confiance en l’Etat et au gouvernement, parce que le phénomène des inondations n’est pas nouveau, assurant que depuis le temps, les autorités auraient dû mettre en place une stratégie pour y parer.

 

I.L.

 

04/03/2015 | 14:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (46) Commenter
OUI,Monsieur Hammami a tout à fait raison.
Makrem Dahech
| 06-03-2015 08:54
Oui, il a raison!
Par ex, ce qu'il faut c'est un gouvernement qui travaille,cad (c'est à dire), par ex pour citer le rôle du 1er ministre,responsable du pouvoir exécutif,il doit élaborer une stratégie selon une prospection coordonnée du terrain,et pour cela,il doit permettre aux citoyens de pouvoir lui adresser ses revendications via les députés de l'arp,représentant le peuple tout entier, c'est bien le rôle de l'ARP,n'est ce pas?
Alors pourquoi ces commentaires inutiles et indifférents aux revendications,par ex,de ceux qui se retrouvent inondés?même si ce n'est que tous les 5 ans....pour certains
Après la Troïka, voici venu le temps du Quartet!...
ourwa
| 05-03-2015 22:26
Allez, Hamma Hammami , malgré vos maladresses, vos stratégies discursives et politiques à l'emporte-pièce...vous demeurez un bon bougre, la main sur le coeur et l'honnêteté chevillée au cerveau...Vous vous rendez compte, quelqu'un, sur ce forum, en pensant vous rabaisser, vous compare à Georges Marchais...comme quoi, vous ne faites que critiquer, comme G. Marchais...A ce dernier, la droite française, de son extrême jus'au parti gaulliste, en passant par le "centre" et le P.S., lui reproche son discours critique...bien que le PCF ait accepté, pour un temps, de participer à quelques gouvernements de "gôche", mais pas pour longtemps; le PS avait déjà viré sa cuti et plongé la tête la première dans le bourbier de la droite libérale, financière et parfois extrême. On connait la suite. Et on comprend de mieux en mieux le refus de Jabha de participer à un énième gouvernement nahdaoui, celui d'essid, labellisé pour l'occasion "nidâïste"...Hamma Hammami et avant lui Chokri Bel Aïd et Mohamed Brahmi, avaient déjà vomi la Troïka, dès 2011. On connait les raisons, comme on connait les raisons du rejet du gouvernement du Quartet actuel, en échec dès le premier mois de son exercice. Malgré cela, on ose attendre du seul parti d'opposition une certaine coopération, un discours "constructif", une propension à avaler, comme tous les autres partis, hormis ceux du Quartet, sa part de couleuvres?...Ce "critique" de la critique de H. Hammami -et il se reconnaîtra- s'attend probablement que Jabha et son leader consentent enfin à "construire" une démocratie vacillante et incertaine, un Etat incapable et incompétent, un pays en ruine et en faillite...sur une fange sans nom, une classe politique dirigeante dont le seul souci semble être ses seuls intérêts et la mise à sac de tout un pays...La critique du Critique de la critique de H. Hammami n'est pas étonnante, quand on sait que c'est le genre de critique qui provient d'ordinaire d'anciens nahdaouis, récemment sympathisants de nidâa tounes. CQFD.
Et revoila notre communiste national
Tounsi faded
| 05-03-2015 16:02
Depuis sa débacle aux élections présidentielles où il a eu une idée plus que claire quant à sa place sur l'échiquier national, Mr Hammami nous a gratifié d'un silence salvateur pour nos nerfs car n'ayant plus rien à se mettre sous la dent pour continuer de tout dénigrer et tout refuser.Il est l'une des rares personnes auxquelles les dernières pluies semblent avoir bénéficié en lui fournissant un pretexte pour repointer le nez dans les affaires du pays, comme s'il avait le pouvoir de pouvoir y changer quelquechose.Hamma! fok a3lina brabbi manech na9sinek
Un Abou Nr 3
horstman
| 05-03-2015 15:09
Toujours prêt à pleurnicher.

Ou bien avoir le poste d'un premier ministre et pourquoi pas celui du président de la republique, ou bien tout ce que fait le gouvernement est inacceptable.

S'il aime vraiment son pays, au lieu de continuer à critiquer sans arrêt il fait mieux d'aider avec des meilleurs idées pour faire avancer le travail des autorités.

Ce qui est sure est que dans quelques années on entendrait plus parler de tous ces amateurs.
Encore un effort, camarade !
ourwa
| 05-03-2015 14:54
Hamma Hammami a de ce fait affirmé que les gens ont perdu confiance en l'Etat et au gouvernement, parce que le phénomène des inondations n'est pas nouveau, assurant que depuis le temps, les autorités auraient dû mettre en place une stratégie pour y parer." sic
Il est bien gentil, Hammami, de ne pointer l'incompétence du gouvernement et son échec que pour le seul problème des inondations dans le nord-ouest...Le chef de Jabha est-il atteint à ce point de timidité et de mansuétude envers le quartet au pouvoir dominé par nahdha ? la pauvreté galopante, le chômage qui explose, le terrorisme qui décime l'armée et la garde nationale, la complicité des flics et de la douane avec les contrebandiers d'armes et de drogue venant de Libye, les assassinats de pacifiques manifestants qui continuent, du nord au sud, nos enfants morts dans des hôpitaux mal gérés et mal équipés ou dans des crèches illégales bien connues des autorités, notre système d'enseignement qui s'effrite, parce que l'Etat refuse de le réformer etc.. ne semblent pas des indicateurs criants du bricolage du gouvernement, de son échec patent...et d'un avenir sombre, apocalyptique, aux yeux de Hamma Hammami ? celui-ci compte-t-il pratiquer son "opposition" à l'aune de trois gouttes de pluie de trop ou de ce qui y ressemble...alors que le pays s'enfonce de plus en plus dans la fange islamiste, aidée en cela par le concours de ses trois alliés minoritaires, "partis" libéraux-technocrates ?...
et toi t aurait fait quoi si hamma!!!
lolo69
| 05-03-2015 13:41
Mr hamma vous etes quelqu'un de très intelligent et je rrespecte beaucoup vos engagements
Hamma ne veut pas se mouiller (inondations)
kameleon78
| 05-03-2015 13:29
Hamma Hammami ne veut pas gouverner ou avoir une quelconque responsabilité gouvernementale car il a peur de décevoir son électorat, il a choisi l'opposition c'est plus confortable. Il a retenu la leçon des communistes français des années 80 qui ont gouverné avec les socialistes, ils sont passés de 25% d'influence à 8%, une véritable hécatombe électorale et ils ne se sont jamais remis. HH n'a aucun projet de gouvernement, il n'a pas de plan pour la Tunisie, il se contente de critiquer afin de récolter les voix des déçus mais cela ne marche qu'une fois mais pas deux.
GESTION DES CATASTROPHES, HAHA !!! LOIN DE LA POLITIQUE
3ABROUD
| 05-03-2015 13:02
La gestion des inondations fait partie du domaine de l'hydrologie. Pour bien gérer un bassin versant, il faut :
- étudier la topographie ;
- composer avec la population résidente et les ministères concernés ;
- Faire des études d'impact ;
- faire le diagnostic ;
- présenter des scénarios pour canaliser les cours d'eau ;
- proposer la construction d'ouvrages pour dévier les crues, protéger la population résidente ;
- faire les études d'impact, à nouveau ;
- chercher des bailleurs de fonds ;
- réaliser les ouvrages ;
- attendre le déluge !

POUR LE BIEN DU FRONT RETIREZ VOUS
abdel
| 05-03-2015 11:11
C' est dommage pour vous ya Hamma vous vous etes révélé incompetent, nul , négatif , aucun sens dela politique , vous etes entrain de marginaliser votre mouvement et vos collegues .Donnez la presidence a d'autre et retirez vous, soyez utile et laissez vos collegues se debrouiller seuls , ils sont beaucoup mieux que vous .
ya hamma arrete de rever
Mohra
| 05-03-2015 10:58
hamma jaurais aime te voir diriger
tout le monde serait dans les vaps et heureux hhhh
arrete la realite ce n'est pas des reves

voyez comment a bloque avec Me jaloul gauchiste et au gouvernement c'est parceu'il veut bien faire mais la realite lui impose d'autres donnes