alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:09
BN TV
Hamma Hammami : Le 1er mai est une fête de protestation et non de célébration
01/05/2015 | 16:00
1 min
Hamma Hammami : Le 1er mai est une fête de protestation et non de célébration

« Le 1er mai n’est pas une journée de célébration mais de protestation », c’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, aujourd’hui, 1er mai 2015, sur Shems Fm.

Le leader de gauche a ajouté que les travailleurs s’étaient soulevés pendant la révolution pour améliorer leur pouvoir d’achat, mais leur situation est restée inchangée. Il a imputé la responsabilité de cet échec aux gouvernements qui se sont succédés depuis la révolution, car poursuivant tous, selon ses dires, la même politique économique qui a poussé les Tunisiens à la révolte.

 

Le porte-parole du Front populaire estime qu’il ne s’agit pas d’une question de moyens ni d’argent, mais bien d’une politique globale, « liée à l’Etat et aux gouvernements », qui sert les intérêts de certains groupes « minoritaires » influents présents en Tunisie et à l’extérieur.

01/05/2015 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
la lutte contre la fuite fiscale doit commencer
canalou
| 04-05-2015 16:17
le liberalisme est une realite . la fuite fiscale est une injustice envers les salaries et l etat . On ne peut pas compter sur les resoueces naturelles insufisantes ni priver les pauvres de scolarite et de soins de sante . Il faut eduquer les prives et trouver un moyen pour les sensibiliser . Le regime social democrate peut etre une bonne solution . Hamma reve de communisme revolu et doit accepter la realite
Vrai
hounga
| 02-05-2015 15:52
Il a dit la réalité .Les tunissiins attendent un justice du travail, des salaires, une repartition plus equilibre des richesses,une justice sociale et des impots equilibres.Or ceux sont toujours les pouvoirs des mafieux capitalistes qui font la lou dans le pays,c est un frein au processus démocratique.
La brocante du1er Mai, vider le grenier de la révolution avec Hamma Hammami
boubaker sadok
| 02-05-2015 14:50
Il faut savoir terminer une révolution qui ne profite qu'aux menteurs, et opportunistes : Marzouki,GHannouchi et Hamma Hammami
le front populaire doit devenir un parti
griguer
| 02-05-2015 14:48
les 11 partis du front populaire doivent s'unir et fusionner . le front populaire doit devenir un parti . il faut une gauche forte en tunisie . le parlement actuel est sans opposition , la gauche est presque inexistante dans un parlement de pays pauvre bizarre .
la droite : nidaa afek upl
l'extrême droite : ennakba cor ( cor c'est ennakba bis ) .
privatisation privatisation privatisation ....ca donnera 1 million de riches et 10 millions de pauvres
un état tunisien fragiliser un état tunisien qui continu un modèle défaillant depuis 60 ans , un état tunisien qui s'endette , un état tunisien qui encourage l'injustice fiscale , l'injustice sociale , qui n'a fait pas contre les barons de la contrebande , qui ne fait pas appliquer la loi ....
un état civil avec des lois très anciennes , avec des institutions gangrenées par la corruption et les malversations .une société civile avec trop de tabous et trop d'hypocrisie
communiste en chamalou
versus
| 02-05-2015 11:53
Pour lui il est normal que l'état soit responsable, sa vision trotskiste veut que l'état s'occupe de tout, tout comme l'islam.
Si le peuple tunisien est dans me....de il ne le dois qu'à lui, transpirant l'anarchie en tout.
Hamma alias "nam nam"
kharnen
| 02-05-2015 10:13
venant d'une personne qui n'a jamais travaillée dans sa vie ça pousse à refléchir...
Hamma, voilà pourquoi tu ne réussiras jamais une carrière politique
Hamedmeg
| 02-05-2015 08:55
Ce Hamma est tout doux quant il est reçu par BCE, il n'ose même pas faire de déclarations, mais opportuniste comme il est, il choisi bien les moments pour attaquer tous le gouvernement.
Tout d'abord ce ne sont pas les travailleurs qui s'étaient soulevés pendant la révolution pour améliorer leur pouvoir d'achat mais plutôt les chomeurs et d'après mes connaissances feu Bouazizi était chomeur qui voulait à tout prix travailler et puis comment veux-tu améliorer le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent tout en ignorant celui de tous ceux qui ne travaillent pas et il se comptent par centaine de milliers, Hamma, arrêtes tes polémiques et aides le gouvernement par le silence, ton TANBIR, à tord, tout les tunisiens le connaissent et c'est d'ailleurs pour ce motif que tu n'as jamais rien réussi dans ta vie politique et tu ne réussiras rien d'ailleurs car les gens comme vous, l'histoire les oubliera vite et ils ne resteront qu'un mauvais souvenir pour notre chère Tunisie.
Quelle mentalité !!!
Tunisien
| 02-05-2015 08:11
Il a de l'avenir ce bonhomme. Au moins il est clair. On sait à qui on a affaire. Il est grincheux de naissance...
Qu'il apprenne à son acolyte Abassi et ses sbires d'être aussi clairs dans leur comportement. Ainsi on pourrait les réunir dans un terrain vague, loin de tout vacarme pour les laisser aboyer jusqu'à épuisement... Car avec une telle mentalité, nous ne pouvons les supporter trop longtemps... Ils puent le charognard.

La lutte finale
Cemka
| 01-05-2015 22:24
Hamma reste ce naïf des années 60 quand nous avions vingt ans et Lénine était notre héros
Aux niais...
millefoudres
| 01-05-2015 21:00
Camarade -Charles Aznavour

Camarade
Tu étais mon seul ami, mon camarade
Tous les deux nous avons fait des barricades
Les maquis, les commandos, les embuscades
Mon camarade

Camarade
Un dimanche en défilant à la parade
Je t'ai vu soudain là-bas sur une estrade
Tu étais visiblement monté en grade
Mon camarade

Camarade
Les plus grands venaient te donner l'accolade
Ce n'était que mains serrées et embrassades
Ça donnait une impression de mascarade
Mon camarade
.....