alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:58
BN TV
Hamma Hammami : Béji Caïd Essebsi a peur d’Ennahdha !
14/08/2018 | 09:33
1 min
Hamma Hammami : Béji Caïd Essebsi a peur d’Ennahdha !

 

Invité de la Matinale de Shems FM ce mardi 14 août 2018, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami est revenu sur le discours du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi prononcé à l’occasion de la célébration de la fête de la femme lundi 13 août 2018.

Au micro de Sameh Meftah, Hamma Hammami a indiqué que le président de la République était, lors de son discours, hésitant, confus, incertain et incohérent, ajoutant qu’il n’était pas réellement convaincu des dispositions du rapport de la Commission des libertés et de l’égalité (Colibe).

« Le discours de Béji Caïd Essebsi n’était pas inspiré des fondements constitutionnels. Sa référence n’était ni la Constitution, ni l’intérêt des femmes ou le progrès de la Tunisie. Il a été plutôt l’otage des comptes politiques et des considérations électorales. Soucieux de la réaction de certaines parties, son discours a également témoigné d’une peur d’Ennahdha qu’il cherchait à satisfaire », précise le porte-parole du FP.

Hamma Hammami a, par ailleurs, réitéré l’appui qu’apporte le Front populaire au rapport de la Colibe soulignant que le FP a été massivement présent à la manifestation ayant eu lieu lundi 13 août 2018.

B.L

 

14/08/2018 | 09:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

rz
| 15-08-2018 14:14
Il est bien ce Hamma quand il nous sort une de ses trouvailles. Reste il est vrai que Bajbouj a peur pour la Tunisie et non pas des mercenaires khouanjia. En tout cas j'admire le courage de nos amis du Front et ils l'ont prouvé à maintes reprises et le pays a besoin de citoyens comme vous.

Wild bled
| 15-08-2018 11:14
Notre histoire, ce n'est pas le musée du bardo. Notre histoire, c'est les bêtises de nos peuples. Mais que fait ennehdha ? Ils sont fous. Bref, tel peuple, tels dirigeants.

Khneji
| 14-08-2018 15:33
BCS a peur de la Nahdha!!! Ok et on admet que c est vrai...mais tu dois pas oublie' le sale role que tu avais joue pour couper le chemin devant MMM pour installer BCS au palais,....voila Hamma je pense que tu regrettes des decisions tres mal etudiees sans oublier qu il vous a traite' d un" Fassak"!

Aksel
| 14-08-2018 12:11
Bce essaye de préserver la paix ,malheureusement la guerre civile sous y passerons

Najib
| 14-08-2018 11:31
A part la vérité de la palisse " Béji a peur d'Ennahdha " , le reste des propos ne sont que stupidités habituelles d'un Fasek qui ne cherche que les occasions pour semer le trouble . Il ne sait faire que ça .

J.trad
| 14-08-2018 11:20
La gauche ne peut qu'applaudir ,des dires ,et des cacophonies pires, la gauche ,restera toujours goche ,je veut dire toujours sous l'emprise de la phrase (prise) la religion opium du peuple ,c'est la colonne vertébrale de l'idéologie de la gauche ,l'égalité npet la justice viennent dans l'autre zone des pressions de la droite ,deux forces se bousculent ,inconscients (tous les deux) que la planète bascule ,les supporteurs des deux côtés ,prendront la position qu'il faut ,lorsque ,il sera trop tard ,lorsque la terre qui vascille ,perdra toute l'inclinaison ,les deux puissances ,atteindront l'équilibre apocalyptique ,les deux se taisent ,les deux jetteront leurs thèses dans les poubelles ,devant le fait accompli (Al ardhou mandat) elle cesse de basculer ,d'osciller ,l'heure ne sera ni à la profanation ridicule ,ni aux décorations mascarades ,l'heure sera au sérieux ,à l'inquiétude ,ni égalité ,ni justice ni liberté ,ne préoccupent ,tous les habitants de la terre dans un prôche avenir ,liront sourat attakâthour et notamment (3ayn Al ya9in),ce sera le jour où l'islam rayonne à partir de la Sorbonne ,(Chevènement +lepen) l'extrême gauche et l'extrême droite comprendront par la force des choses ,le souhait des incrédules qui souhaitent un surcis ,un retour de repentir ,trop tard diront ,la colibe ,jette les stylos ,?!?!?!?!

Barg-ellil
| 14-08-2018 11:15
Le " fin " stratège B.C.E croyait qu'il a construit un parti solide capable de tenir tête à Ennahdha pendant les élections , puis ils y a eu l'Allemagne et certains ont pointé du doigt la responsabilité des dirigeants de Nidaa et à leur tête son fils mais il ne fait rien croyant sans doute que pendant les municipales les Tunisiens ne voteront pas pour Ennahdha et finiront par voter NIdaa les résultat prouvent qu'il s'est trompé mais il n'admet toujours pas la responsabilité de son fils . Et il doit se dire encore : Non les Tunisiens ne voteront comme même pas pour un Nahdhaoui en 2019 !!!!
et en attenant Ennadha est devenu le plus grand parti du pays capable de tout gagner .

veritas
| 14-08-2018 11:11
Le gourou intimide énormément bce cela est visible à travers ses visites a Carthage ,bce s'est laissé trop faire par un minable de très petite pointure et c'est bien dommage,j'ai hâte de voir bce renverser la table sur leur sales gueules le plutôt possible .

Zohra
| 14-08-2018 11:11
Mais c'est quelsun de responsable, il est la hauteur de ses responsabilités pour préserver le pays de la guerre civile et de couler le sang, jusqu'à la il a réussi à mener à bien sa mission.
Contrairement à vous