alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:08
Dernières news
Hamma Hammami : BCE doit assumer sa responsabilité dans la moralisation du discours politique !
20/09/2017 | 21:36
2 min
Hamma Hammami : BCE doit assumer sa responsabilité dans la moralisation du discours politique !

 
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, est revenu, ce mercredi 20 septembre 2017, sur la polémique suscitée par les propos tenus, à son encontre, par le président de la République dans l’interview donnée lundi à Sofien Ben Farhat.


« Le président, qui se dit Bourguibien, doit se rappeler que le terme « Fessak » [ndlr : terme en arabe littéraire qui revêt de nombreux sens, tous attribués à une personne dénuée de morale ou opportuniste] a été utilisé par les destouriens à l’encontre de Bourguiba quand il avait créé le néo-destour » a précisé Hamma Hammami, ajoutant que celui-ci avait alors récité un verset du coran signifiant sa volonté de continuer à « travailler » malgré les pressions.


« Je ne cherche là qu’à rafraîchir la mémoire du président et lui rappeler l’histoire. Nous au FP, nous ne voulons pas transformer les différends politiques en conflits personnels. Nous avons une culture démocratique, alors que le chef de l’Etat ne l’a pas, lui, qui a toujours connu la culture de la tyrannie » a souligné Hamma Hammami.

 

Le leader de la gauche a poursuivi en accusant le président de vouloir gouverner seul et a exprimé sa stupéfaction de le voir se plaindre des médias qui lui offrent l’occasion de s’exprimer : « Lui et son entourage ne supportent pas la liberté de la presse.
« Un président doit respecter la constitution, l’opposition, les députés et ses adversaires politiques. Il doit aussi assumer sa responsabilité dans la moralisation du discours politique et dans l’élévation du niveau de ce discours sans tomber dans l’instrumentalisation de la religion dans les conflits politiques. Cela n’est qu’une preuve de son impuissance à affronter politiquement le Front populaire sur ses programmes et ses positions » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

 

20/09/2017 | 21:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

AIR FORCE 360
| 23-09-2017 12:24
@ Benoir Ronald Carros un pionier de l'AVIATION SON PREMIER VOL EN 1913 COTE-D'AZURE ST RAFAEL ARRIVEE' A BIZERTE ( click on google )
mais si Hamma lui meme un rassiste arabe par exelence n'a rien avoir de Tennis ni de la democratie
Hamma UN NAHDAOUI AUSSI
NI BCE
NI LE CHEICH RACHED GHANNOUCHI
NI HAMMA NI TOUS ONT DES SOLUTIONS
DEGAGER VS

SBL
| 22-09-2017 08:17
Ce qui arrive à HH est du à sa manière de critiquer négativement tout ce qui se fait par l'état et son gouvernement.
Quand vous poussez trop le bouchon, vous finissez par recevoir le retour de manivelle.
Hamma, vous exagérez et vous avez maintes fois provoqué le Président, alors il vous répond selon votre langage. Le seul que vous comprenez.

Benoît
| 21-09-2017 23:22
Il n'a jamais travaillé pour connaître ce qu'est réellement koufit ezaouali. El badi adhlam, il s'est attaqué Au Président et la réponse ne s'est pas faite attendre. Il a eu CE QU'IL MERITE. Il joue la victime ??? Quelques jours auparavant il pleurnichait pour avoir une garde rapprochée et sa femme faisait (????) une grève de la faim pour le soutenir. Le monde à l'envers. Qu'il aille Travailler ou plutôt apprendre à travailler ce n'est pas avec un fom harik *** qu'on change le monde. Bien mérité la gentille réflexion de ton et notre Président.

G&G
| 21-09-2017 19:19
Bajbouj est votre président à vie; vous l'avez choisi et vous le méritez

Patriote
| 21-09-2017 18:26
S'il y'a quelqu'un qui a dégradé le discours Politique en Tunisie c'est bien Hamma Hammami! Le Président avait raison de le traiter de Fasik parce que c'est exactement çe qu'il est....et pire encore! La scène Politique de notre pays retrouverait une certaine quietitude si ce Monsieur se la ferme ne serait-ce que pour un instant!

takilas
| 21-09-2017 17:28
On se demande s'il est nul dans tous les domaines, comment veut-il s'intégrer dans la politique ?
Il perd carrément son temps ce vaut-rien.
Le mieux pour lui et sa femme c'est de repartir d'où il est venu et de changer d'orientation, comme par exemple couturiers de "jebbas" grises et vulgaires.

veritas
| 21-09-2017 13:25
....qui a détruit le pays et les tunisiens ....
Merci MT.

sassi
| 21-09-2017 11:45
si Hamma bce a raison t'es rien du tout tu n'es qu'un destructeur

MT
| 21-09-2017 10:59
C'est sont des bons conseils et je suis tout à fait d'accord avec vous!!!

Amine
| 21-09-2017 10:55
Ce qu'a fait BCE est honteux