alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
Hamadi Jebali : Le califat viendra malgré nous et dans son image la plus effroyable (vidéo)
13/01/2015 | 10:40
1 min
Hamadi Jebali : Le califat viendra malgré nous et dans son image la plus effroyable (vidéo)
L’ancien chef de gouvernement et secrétaire général d’Ennahdha Hamadi Jebali a déclaré, ce mardi 13 janvier 2015 lors de La matinale de Wael Toukabri et Zyed Krichen sur Shems Fm, que «l’important en ce moment n’est ni le 6ème Califat, ni le 7ème Califat, …, ni même le 10ème Califat. Ce que je crains le plus c’est que le califat vienne non pas à travers moi mais autrement ».

M. Jebali a ajouté que ce qui se passe avec Daech est effrayant, plus effrayant que le califat s’il est bien compris par les gens. «Le califat viendra malgré nous et dans son image la plus effroyable».

A lire également : Ennahdha invite Hamas et Hammadi Jebali parle du 6ème Califat

I.N
13/01/2015 | 10:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (95) Commenter
ET LUI QUE FERA T IL.....
TOUNSIA
| 19-02-2015 07:46
pour éviter cela...ou alors c'est un programme qu'il entend reprendre avec avec d'autres??
allah yenalek et le deach
1/raisonnable
| 15-01-2015 16:13
Jbali, C'est vraiment la longue du bois, l'hypocrisie et vices de tous genres. Rappelons de son intronisation, en 2011, à Sousse, accompagnait de 3 présidents barbares, devant une foule de partisans, récitait quelques sourates coraniques. En s'adressant à la nation, ce dernier n'avait pas hésité d'annoncer aux tunisiens, je cite « l'arrivée de 6 è Califat ». Cela en faite, avait été élaboré en parfaite harmonie avec Ganouchi et le reste des criminels au pouvoir, ainsi que la troïka, pour enfin, prendre la nation en otage et imposer une doctrine venue d'ailleurs et servir leurs intérêts. Il surcroît que, l'ANC, en majorité des grands sanguinaires djihadistes avides de dollars, qui sont à l'affût et prêts à tirer sur celui qui bouge, pour confisquer le pouvoir. La constituante a joué un rôle majeur quant-au ralentissement de rédaction des élections, faisant croire aux gens, qu'ils n'en sont pas prêts 'sine die, au détriment de l'économie du pays et de sa population pauvre et fragilisée. Entre temps, installer des salafistes et invitations des prêcheurs de haines pour provoquer la guerre civile entre citoyens. Quant-aux mosquées sont devenues des lieux de propagandes et l'éloge de la barbarie sur notre sol, à la demande d'Ennahda. En effet, La troïka et les trois présidents ne sont pas compatibles ni comparables aux valeurs humaines. Cependant sont tous passibles de la peine capitale, pour trahison, corruption, abus de pouvoir et assassinats et violences par leurs milices sur la population. Force est de constater, qu'ils remuaient dans tous les sens, dans l'espoir de garder le pouvoir qui est à leurs yeux, un moyen d immunité et avoir la vie sauve ; craignant d'être traduits en justice et périr en prison.
Il est malade, ce type !
Mansour Lahyani
| 14-01-2015 17:02
Heureusement qu'il a quitté - définitivement, j'espère - la scène politique tunisienne ! Ce type est incurablement malade de ses lubies destructrices. On devrait avoir la charité de ne plus lui donner l'occasion de se porter à l'attention du public, ça ne fait qu'empirer son cas déjà terriblement pathologique...
Il est sérieux ?
Lyne
| 14-01-2015 09:36
à mon avis les longues années de détention ont sérieusement endommagé leur cerveau de quel califat ils parlent brabbi ?
On mérite mieux.
chebou
| 14-01-2015 09:26
M Jbali prétend faire partie de la classe des grands stratèges ou des illuminés qui ont une lecture exacte du futur. Mais au vu de son parcours et de ce qu'il a fait on ne peut partager cette opinion. Son histoire est pleine d'échecs. Le dernier en date c'est son passage au premier gouvernement de la Troika. M Jbali a échoué dans sa gouvernance du pays et a reconnu son échec. Avec ce qu'il vient de dire il vient d'apporter une explication à cet échec. En disant que Le kalifa viendra dans sa plus horrible version, M Jbali se trompe lourdement car l'histoire ne revient jamais en arrière. le Kalifat fait partie de l'histoire car il ne porte pas en son sein la liberté, la démocratie et la justice sociale qui sont les piliers de l'exercice de la citoyenneté. Da3ch n'a aucun avenir pour les mêmes raisons. Au lieu de prédire l'évolution vers la démocratie et la citoyenneté de tous les peuples y compris les peuples arabes, il annonce le retour de l'obscurantisme. C'est comme si vous disiez que les indiens retourneront avec leur ancien mode de vie en Amérique. De tout façon M Jbali n'a fait aucune analyse pour faire de pareilles prophéties et surtout n'a rien proposer pour pour éviter une telle tragédie; il est prié de rester loin de toute gouvernance ou responsabilité. En fait M Jbali veut dire que nous devons prendre Ennahdha sinon on aura le kalifa ou da3ach. Allons donc on mérite mieux.
Piller et voler le maximun,en se cachant derrière la réligion.
muma
| 14-01-2015 08:35
Le parti islamiste qui a pu gouverner le pays et le mettre à genoux-pour des génerations entières- se cachait derrière l'islam pour faire des détournements et s'approprier des richesses considérables en peu de temps.
La Tunise-grâce à sa justice sereine et courageuse- devrait exiger des comptes et juger ces (ir)responsables incompétents et complices que l'on entend et voit à longueur de journées dans les mass-médias entrain de donner des leçons de malheur,diabolisation et découragement à la société.
Vous avez remarqué qu'ils ne parlent jamais de lutte contre le terrorisme,la corruption et/ou l'injustice sociale qu'ils ont encouragé,financé et/ou justifié du moment qu'ils se sont remplis les poches et partagé le gâteau entre eux.
La Tunisie souffre maintenant mais saura se défendre et exigera des comptes des dirigeants de cette secte islamiste et leur gourou,bien connu.Vous me suivez.
PAS DE PARDON,PAS D'OUBLI,PAS DE NEGOCIATION,PAS DE REPIT,
Le glas a sonné pour la confrérie diabolique, son chef et associés
Observateur en Tunisie
| 14-01-2015 08:28
Toutes les enquêtes en marche à Paris ainsi que dans le monde concernant les attentats de Paris se reporteront inévitablement sur la secte haineuse des 'Ikwan' et leur guichet à Tunis, où le chef suprême Rached Khriji est pris de court par le discours de Manuel Valls à l'Assemblée Nationale française. DISCOURS magistral de M. Valls a ECOUTER absolument dans son intégralité, un discours qui marquera l'Histoire.

Sur Radio France Internationale (RFI)

http://www.rfi.fr/france/20150113-lutte-antiterroriste-mesures-annoncees-manuel-valls-assemblee-nationale/#

Agité par une haine profonde et viscerale de la République, de la francophonie, et de la laïcité, le "nifak" insupportable et dégoûtant de Rached Ghannouchi, qui se répercute sur ses adeptes enfantins et demi-idiots (dans le nombre desquels Jebali peut s'inscrire à plein titre, malgré ses démissions officielles dictées par ses partenaires US et son amour pour "Disneyland") ne les sauvera plus des mesure de répressions qui seront bientôt exigées au niveau international.

Article et extraits vidéos dans Le Monde:

--- Manuel Valls : « Oui, la France est en guerre contre le terrorisme » ---

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/13/manuel-valls-oui-la-france-est-en-guerre-contre-le-terrorisme_4555301_823448.html

Les responsabilités d'Ennahdha dans les filières djihadistes, sont une ÉVIDENCE, que les enquêtes vont clouer par preuves irréfutables.

Un recherché tunisien est associé au terroriste éliminé Coulibaly, en relation à sa femme 'très religieuse' Ayat Boumeddiene et son nouveau copain, avec lequel elle a couché dans un hôtel en Turquie ( comme relate le même ministre des affaires étrangères turc Mevlüt Cavusoglu ) avant de prendre la fuite en Syrie...

Tous les détails dans Le Monde, et un grand merci pour le journaliste Matthieu Suc pour son article fulgurant, mettant en cause le terroriste tunisien "Zahir Chouket, lui-même en fuite en Tunisie"...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/une-filiere-afghane-a-aide-hayat-boumeddiene-a-fuir_4554983_3224.html

Le califat dans les geôles est la meilleure place pour les diables 'Ikwan' et leur sous-produit politique Ennahdha.
Rien à faire ses dérangés mentals
Enfant de la Tunisie
| 14-01-2015 01:50
Qu'il va au diable lui et son notion califat.
La haine de sa société dépasse les limites.
Change de religion CANARD
Yael Stein CHARLIE
| 14-01-2015 00:35
Shalom à tous le monde.

Akrout, idiot, débile et sans fierté, change de religion, car les musulmans sont des gens calmes et equilibres. Ils veulent vivre en paix et pas avec des idiots incompetents. Ils ne veulent plus de canards qui leurs cassent les bonbons. Ils sont largement mures et matures pour vivre en bonne intelligence avec les non musulmans et n'ont pas besoin de vizir qui voudrait etre calife a la place du calife. La police va s' occuper de toi et de tous les criminels de ton especes qui volent les chevres car ils crevent de faim, la logistique des barbus n'est plus ce qu'elle etait, elle a perdu les elections et ne peut plus assurer le service apres-vente. Ton califats des cosanguins sera avorte par les toubibs de carthage et les ambassadeurs de bonne volontes. Memes seuls, nous vous ferons partir dans la galerie des souvenirs et des musees des horreurs. Voys ne passerez pas du tous, et s'il faut pour cela que les Tunisiens sacrifient ce qu' ils ont de plus chers, hé bien ! Vous serez parmi les premiers a partir.
Tu n'pas quelque chose a faire, ou ta femme a t'en occuper ? Non ? Alors degage et va voir ailleurs si on y est.
En fin de compte, la religion musulmane ne te reussie pas, alors change en, afin que tu n'ai pas de problemes avec nous, car nous, on ne te laissera pas salir l'ISLAM.
Tu es prevenu.
Lehi Traout
Oiseau de mauvais augure !
Scarabée
| 14-01-2015 00:07
Il fantasme sur le califat. Il le souhaite. Il nous reproche de ne pas l'avoir accepté, son califat "light", celui dont il nous aurait fait profiter.
Au lieu de quoi, il nous prédit un califat cauchemardesque, bien plus violent, celui de ses "cousins" de daech, les enfants terribles des islamistes.

M'est avis que les psychotropes qu'il ingurgite lui ont usé le cerveau, le précipitant dans un délire psychédélique auquel son passé turbulent n'est pas étranger.