alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Hamadi Jebali : Je me présenterai à la présidentielle en tant qu’indépendant
18/01/2018 | 21:54
1 min
Hamadi Jebali : Je me présenterai à la présidentielle en tant qu’indépendant

L’ancien chef du gouvernement et ex-dirigeant d’Ennahdha, Hamadi Jebali, a annoncé dans une interview accordée à Akher Khabar Online, aujourd’hui jeudi 18 janvier 2018, qu’il se présentera, peut-être, à l'élection présidentielle. Une candidature qu'il déposera en tant qu’indépendant.

« S’il y a des conditions favorables, je me présenterai à la prochaine présidentielle.Cependant, je le ferai en tant qu’indépendant, je ne veux pas concurrencer Ennahdha, ni l’affaiblir en créant un nouveau parti. Toutefois, je n’y reviendrai jamais, la rupture est définitive cette fois », assure Hamadi Jebali.

 

D’autre part, il a indiqué que l’assassinat de Chokri Belaid avait pour unique objectif de faire échouer l’expérience d’Ennanhdha au pouvoir, ainsi que celle de la Troïka de manière générale. « Lorsqu’on me demandait qui a tué Chokri, j’ai souvent répondu : regardez bien, le tueur est sûrement présent aux funérailles ! », a-t-il dit.


18/01/2018 | 21:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (63)

Commenter

Baraka
| 21-01-2018 17:39
Déjà notre belle Tunisie est dans un état économique et social désastreux,si ce malade ,inculte, obscurantistes et de mauvaise foi revenait au pouvoir, ça sera la décadence totale qui envahira la Tunisie

CONQUERANT
| 20-01-2018 08:28
Merci Monia pour votre sincère et louable appréciation que je salue comme il se doit.
Nous vivons, INDUBITABLEMENT, le temps des médiocres et des imposteurs que Victor Hugo-en son temps- illustra de fort belle manière. Je vous en laisse juge: « La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose. »
Je n'ai rien de personnel contre "Jbéli". Il a parfaitement le droit, comme d'autres, de postuler à la magistrature suprême. Mais quand on se doute de la qualité des parrains, agissant en coulisse, on a parfaitement raison d'avoir des frissons pour le pays.
Il a souvent été allégué que les sociétés tombaient du côté vers lequel elles penchaient. C'est vers l'inconnu que la nôtre incline inexorablement.
Excellente journée.

''''
| 20-01-2018 00:53
Pourquoi tu es régionaliste ya Abel chater

Abel Chater
| 19-01-2018 21:54
Heureusement que le Sahel ne nous a pas donné que des béni-oui-oui et des lèche-bottes des deux dictateurs déchus, Bourguiba et Ben Ali.
Celui qui fit vibrer le monde entier, le Valeureux Père de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le Général Rachid Ammar est aussi "Sahli". Ce Grand Homme de l'histoire de la Tunisie, Hamadi Jebali, lui aussi est "Sahli".
Vive les Valeureux "Swahliyas" et à bas les faux-jetons parmi eux.

Citoyen_H
| 19-01-2018 20:13

Et qui a envoyé les jeunes désoeuvrés se faire réduire en charpie en Irak et en Syrie?
Qui a fait allusion aux sportifs s'entrainant dans les zones reculées de "notre" pays, juste après avoir supprimer les gardes forestiers?
Leila trabelssi et ZABA, je suppose.

Qui a ruiné la nation (2011-2013)?
BOURGUIBA, sans doute.

Qui a répondu à BCE, que si il fallait présenter les justificatifs sur l'origine des fonds alloués à la campagne électorale des chameliers traitres, il réduirait le pays à feu et à sang?

Qui a laissé un trou béant injustifiable de quatre mille milliards dans les caisses de l'état en à peine deux ans de gouvernance?
Charlie Chaplin, certainement.

Les assassinats de Belaid et M'barek ne sont que deux grains de sable dans la désolation semée par la trika!
Un peu de retenue, svp.
Salutations.



dabs2gabs
| 19-01-2018 20:08
dommage que le ridicule ne tue pas,monsieur faite vous tout petit et profitez de vos indemnité bien grasse et laissez la TUNISIE tranquille.vue votre bilan catastrophique lorsque vous étiez premier sinistre ,et vous discours qui n ont ni queux ni tête,et vos promesses de juillet 2012 avec des projets pour toutes les gouvernorats du pays , et pour finir cette belle phrase que vous venez de dire « Lorsqu'on me demandait qui a tué Chokri, j'ai souvent répondu : regardez bien, le tueur est sûrement présent aux funérailles ! »votre réponse n est pas une réponse de premier ministre mais d un daggas,votre rôle et de tous savoir,mais monsieur laaridh vous cachait tous et vous le saviez bien, mais les chiens ne se bouffent pas entre eux,je vous demande encore une fois foutez la PAIX A LA TUNISIE. allez voir ailleurs .....

déja-vu
| 19-01-2018 19:02
C'est moi Laurel, c'est toi Hardy
C'est moi le grand, toi le petit
On se dispute, mais qu'est-ce qu'on rit
Nous sommes Laurel et Hardy...

Mohamed Obey
| 19-01-2018 18:58
Ô peuple tunisiens! Il paraît que le soleil du 6ème Califat commence à poindre...Soyez prêts à présenter vos allégeances!!!

Ahmed
| 19-01-2018 18:40
Nous allons vers la guerre civile avec ce monsieur.

Abir
| 19-01-2018 18:21
Un président qui nous fait comprendre,laissez moi tranquille et démerdez vous, un chef de gouvernement menotté par le deux vieux,des ministres où il y a de tout sauf les honnêtes,il y a les profiteurs,les corrompus,les saboteurs,je vous laisse le soin de trier qui appartient à qui?Un peuple épuisé par les effets scandaleux,les crimes,les mensonges qu'il n'arrive plus à distinguer la vérité,une armée et la police qui n'ont plus une vie,vu les efforts et le temps qu'ils consacrent pour que les Tunisiens vivent en sécurité,et c'est la seule chose positive,une justice qui enferme pour des choses bidons alors qu'elle libère les terroristes,grâce à l'attaché de cabinet Bhiri,dans un désordre pareil,même le confrère de Jbaly,Abou Yahd ne va pas se gêner pour se présenter,au présidentiel!!!!!