alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Hamadi Jebali : Ecraser des innocents c'est écraser nos valeurs islamiques !
20/08/2017 | 23:44
1 min
Hamadi Jebali : Ecraser des innocents c'est écraser nos valeurs islamiques !



L’ancien chef de gouvernement, Hamadi Jebali a condamné le dernier attentat de Barcelone, à travers un statut publié en langue française, ce soir du dimanche 20 août 2017, sur sa page Facebook.

« Écraser des innocents c’est écraser nos valeurs islamiques », indique en substance l’ancien dirigeant nahdhoui, soulignant que les meurtres et les assassinats ne peuvent être commis au nom de la religion, qui, au contraire, les interdit, et ne font que nuire à la réputation de l’Islam.



Par ailleurs, il a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes. Il a, également, appelé à faire preuve de sagesse afin d’éviter « les réactions excessives, la colère et les injustices ».



S.H

 

20/08/2017 | 23:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (63)

Commenter

anonymouse
| 22-08-2017 15:01
Tiens il sortent de leurs Tannières !

versu
| 22-08-2017 14:44
Laissez tomber, ce dont j'ai le plus horreur c'est l'ignorance. Le prophète et les califes successifs ont également été embobinés par les média.

Sud tunisien
| 22-08-2017 13:13
« Écraser des innocents c'est écraser nos valeurs islamiques »... Et les faire exploser ?

SAMIA
| 22-08-2017 10:16
Vous êtes l'un des rares lecteurs BN qui m'a compris.. contrairement à ce que pensent certains,je n'ai jamais cherché à changer les croyances des autres... mais franchement,je m'énerve quand on parle de tolérance d'équité,de paix... j'ai toujours devant les yeux les histoires de bader, ouhod, outasses banou kouraydha Khaybar et Safiya Bent houyayn Achraf ebnou elkaab om kerfa..les guerres de la redda...90% ne connaissent rien de tout ça,les autres surtout les prédicateurs et les réformateurs cherchent des prétextes..la majorité
des versets sont "tombés du ciel" selon les circonstances,le désirs du " Prophète " et même celles de Omar ( l'interdiction de l'alcool)..... tout contredit tout,et pour échapper de ce problème,il ont évoqué ennassekh w elmansoukh...comme si dieu change d'avis et de position.
Actuellement j'adhère à la théorie de Dan Gipsn qui dit que l'islam est né en Sijordanie et non à la Mecque !
PS:la majorité des musulmans croient à Sirat ebnou Hicham.. alors qu'il a plagié les histoires des autres cultures..ils n'ont qu'à taper Filix de Nole,et ils seront surpris !

Mohamed 1
| 22-08-2017 00:39
Libre à vous de croire ou pas, ça ne m'intéresse pas, vraiment. Vous comme n'importe qui d'autre bien sûr.
Ce qui est intéressant par contre, c'est que les musulmans sachent qu'en comprenant bien les objectifs du Coran, ils s'apercevront qu'il est d'une modération et d'une tolérance vastes. Notions perdues par une bonne partie de notre société qui a été malheureusement endoctrinée sur des préceptes rigoristes par la télé orientale et les prosélytes extrémistes. Elle a été éloignée des principes les plus importants de l'islam, tels que faire le Bien, et embrigadée sur des thèmes d'apparence, de haine et d'intolérance.
Ce serait bien que le musulman réapprenne à être comme le musulman tunisien des années 60 70, pieux bien sûr mais extrêmement tolérant.
A propos, même vous vous avez été endoctriné à votre insu et faussement sur le massacre de Médine, car en fait selon les livres sérieux de l'Histoire de l'islam (bouquins de Talbi par exemple), le prophète y a mené une guerre bien réelle certes, mais défensive car encerclé.

Ameur k
| 21-08-2017 22:20
Vos valeurs ont ecrase les valeurs de la citoyennete adoptees par tous les citoyens du monde sauf votre secte frero islamo zarabe qui est restee figee au 6e siecle

versus
| 21-08-2017 21:02
45% du terrorisme, si tu y mets les binationaux cela deviens 100% Un binational n'est un zarabe?

versus
| 21-08-2017 21:00
Bsr Samia, toujours un plaisir de te lire, en général. Tu as parfaitement raison et qui pourra venir te contredire, avec arguments en béton? Je ne te demande chercher, tu y passera ta vie.
Par exemple, 1 analyse sur une partie du verset 32 "Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment". Question, qui cite ces paroles? "ici-bas (ICI défini l'endroit d'ou la personne parle)", c'est un homme car allah ne vit sur Terre sinon l'islam reconnait la divinité de Jésus, mais c'est le prophète et donc le livre n'est descendu du ciel.
T'en pense quoi?

versus
| 21-08-2017 20:44
Vous voyez, vous ne lisez pas les textes, on vous les récite, d'ailleurs faussement. La tradition musulmane fait éloge du massacre des occupants se déroulant à Yathrib (Médine), 1è ville conquise par le prophète mais pour vous c'est le contraire. Ensuite, si le texte dit sacré est descendu d'allah, qu'il est, soit disant le meilleur de tous, pourquoi le contextualiser? Il suffit de lire pour comprendre pas la peine de tourner autour du livre avec des incantations. Le livre serait descendu? par pages? parce que le texte intégral à mis 2 décennies pour arriver, paraît il. Dans cette histoire, trop d'incohérence, du début à la fin. La grande majorité des musulmans ne connaissent les textes que par la récitation, les apostats sont ceux qui l'on lus, les terroristes également.
Sinon, que pouvez me dire sur Carthage, juste pour savoir si en savez un peu plus.

1/3i
| 21-08-2017 20:30
... avec votre post facebook, reprenant le côté de paix de votre livre saint..

ou ce que vous appliquâtes pendant un grande partie de votre vie :

VIII.7 : exterminez les incrédules jusqu'au dernier.

VIII.17 : ce n'est pas vous qui les avez tués, mais dieu qui les a tués.

Ne vous a-ton pas appelé l'ingenieur de l'attentat de Monastir en 1986, et votre parti n'a-t-il pas donné le statut de martyrs aux 2 auteurs principaux ?

A force de jouer l'équilibriste sur le fil du rasoir, vous allez vous blesser. Ou bien est du au vieillissement que votre mémoire défaille ?