alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:22
BN TV
Hakim Ben Hammouda : Le PLF 2019 manque d’imagination !
10/12/2018 | 08:30
1 min
Hakim Ben Hammouda : Le PLF 2019 manque d’imagination !

L’ancien ministre et l’expert en économie, Hakim Ben Hammouda est intervenu, ce matin du lundi 10 décembre 2018, au micro de Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express FM pour revenir sur le PLF 2019, considérant que les politiques financières manquent d’imagination et de créativité.

 

Hakim Ben Hammouda a considéré que le PLF 2019 a pour principal objectif la réalisation des équilibres et la réduction du déficit budgétaire. « C’est à la fois le point fort et le point faible de ce projet. En tout cas, il constitue la continuité des lois de Finances précédentes », a-t-il indiqué assurant que les décisions concernant les transactions en espèce sont les principales mesures inscrites dans ce projet de loi de Finances.

 

Par ailleurs, il a indiqué que le PLF manque d’imagination de créativité. « En général, les périodes de crise sont des périodes d’imagination et de créativité. Or, notre politique financière est conservatrice. Bien que notre pays regorge de compétences, nous restons dans une politique et des visions classiques. Le comble pour un pays comme la Tunisie est d’avoir une croissance basée sur la croissance agricole », souligne M. Ben Hammouda, ajoutant qu’il est nécessaire d’avoir beaucoup d’audace et faire preuve d’imagination pour impulser l’économie et booster la croissance.

 

S.H

10/12/2018 | 08:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

lechef
| 10-12-2018 14:46
Est-ce que le ou les plans présentés par Mr Ben Hamouda ne manquaient-ils pas d'imagination lorsqu'il faisait partie du règne de pouvoir ?
C'est la question qui devrait être posée surtout pour tous ceux et celles qui ont assuré la Direction et la gestion du ministère des finances .
En effet, si chacun d'entre-eux a fait un travail d'excellence - à savoir un degré d'imagination assez important -, la situation aurait été bien meilleur que celui d'aujourd'hui.
D'ailleurs, une bonne partie de signes de faiblesse a été cumulé depuis plusieurs années pour voir cet aboutissement médiocre dans son ensemble.

SBL
| 10-12-2018 09:42
L'imagination, voilà un mot bien vague.
C'est quoi l'imagination en finances cher Monsieur Ben Hamouda
Vous nous débitez des mots que le Tunisien lambda a du mal à comprendre.
Soyez plus explicite.