alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed: le recours contre la HAICA et la présidence du gouvernement est toujours valable
01/10/2014 | 13:21
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed: le recours contre la HAICA et la présidence du gouvernement est toujours valable



Dans une déclaration accordée à Business News, mercredi 1er octobre 2014, Imed Belkhamsa avocat de Hager Ben Cheikh Ahmed, est revenu sur l’information selon laquelle, le Tribunal administratif aurait rejeté hier, mardi 30 septembre 2014, la plainte de sa cliente contre la HAICA suite à la nomination au poste de PDG de la Radio tunisienne d’Abderrazak Tabib.

Me. Belkhamsa a indiqué que l’une des deux plaintes déposées a été rejetée. Il s’agit de la suspension de l’exécution de la décision de nomination du PDG de la radio. Contactée par Business News, Mme Ben Cheikh nous explique qu’elle a déposé deux plaintes. Outre la plainte de suspension, rejetée par le Tribunal, celle-ci a déposé un recours pour excès de pouvoir contre la HAICA et la présidence du gouvernement.

Par ailleurs, Mme ben Cheikh Ahmed nous confirme que le juge ne s’est pas encore prononcé en ce qui concerne le recours pour excès de pouvoir. « Je dispose de plusieurs arguments. J’ai cité les articles 15, 21 et 46 de la constitution, à savoir, le principe de légalité, violation du principe d’égalité des chances entre les deux sexes et violation du principe de neutralité, de transparence et du droit à l’accès à l’information ».

Finalement, Hager Ben Cheikh Ahmed nous confie que si elle a déposé recours, ce n’est pas pour le poste en lui-même, mais pour le principe et afin de garantir l’indépendance des institutions : « Je considère que j’ai été écartée injustement ».
01/10/2014 | 13:21
1 min
Suivez-nous