alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi appelle à la tenue du Congrès électif de Nidaa Tounes
21/09/2017 | 19:34
1 min
Hafedh Caïd Essebsi appelle à la tenue du Congrès électif de Nidaa Tounes


Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a appelé, ce jeudi 21 septembre 2017, tous les nidaistes à commencer à préparer la tenue du congrès éléctif du parti.



« Un congrès démocratique et transparent que nous avions l’intention d’annoncer après la tenue des municipales. Celles-ci ayant dû être reportées, notre congrès se tiendra alors nécessairement avant. Tous les nidaistes doivent se préparer à assurer le succès de ce rendez-vous qui marquera une nouvelle étape dans la construction de Nidaa Tounes, un grand parti national et rassemblant tous ceux qui croient au projet national tunisien réalisé par l’Etat de l'indépendance », a-t-il souligné dans un post relayé sur les réseaux sociaux.


M.B.Z

21/09/2017 | 19:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Kays
| 22-09-2017 22:34
la réponse est hahahahaha!

TeTeM
| 22-09-2017 14:31
Voilà une vaine tentative de redonner des couleurs à N.T AVANT les municipales. De là à dire que les municipales ont été repoussée pour que Nidaa tiennent ce congrè avant les élections, il y a un pas que je franchis sans soucis.

JOHN WAYNE
| 22-09-2017 12:18
Que les Tunisiens soient un amalgame de traitres, de renégats, d'islamistes à la solde du Qatar et du Mossad, et de faux laïques retourneurs de veste n'est plus à prouver plus de six années après une fausse révolution qui a montré au monde le visage hideux d'un peuple qui n'excellait que dans le mensonge.
Il est en effet temps de remettre les pendules à l'heure et de rejeter avec mépris les discours de Bernard Henry Levy et de George Soros pour qui la survie d'Israël doit se faire à tout prix, même au prix d'anéantir des pays entiers comme la Tunisie peuplés de ce que jadis Menahem Begin appelait « des animaux a deux pattes ».
Pour ces sionistes odieux, la démocratie est le meilleur moyen de mettre au pouvoir les frères musulmans qui sont les ennemis du Nationalisme Arabe, mais les meilleurs alliés de l'occident colonial qui jadis créa Israël.
Détruire par l'Islam est la conspiration la plus machiavélique de l'histoire de l'homme, mettant au deuxième plan les théories d'Hitler sur le Lebensraum.
Les Tunisiens ont menti. Ils ont trahi leur leader et leur Nation par une fausse révolution et des aspirations cousues de mensonges.
Les Tunisiens aiment l'argent. Il s'agit d'un peuple a l'intelligence limitée, aux raisonnements superficiels, aux connaissances en histoire inexistantes, et n'ayant en eux aucun patriotisme mais un esprit colonial démesuré.
Les ennuis de la Tunisie ont commencé peu après la révolution Iranienne car celle-ci a galvanisé la partie islamiste Tunisienne qui déjà mangeait dans la main de pays maudits comme l'Arabie Saoudite.
Les islamistes Tunisiens sont l'exemple même des traitres de la Nation car en effet si un jour l'on remplaçait leurs sponsors par des pays comme la Somalie ou le Bengladesh, il n'existerait plus d'islamistes en Tunisie.
Comme tous les Tunisiens, les islamistes vénèrent l'argent plus qu'Allah et la seule différence qui existe entre cette faction dégoutante et les Tunisiens laïques, est une mentalité primitive car il s'agit d'êtres dont l'origine est surtout le centre et le Sud de la Tunisie qui représentent des contrées plutôt isolées géographiquement et donc en théorie dépourvues de civilisation et de civisme.
Et comme vous le savez, je suis de ceux qui croient dur comme fer que la plus grande erreur de Bourguiba fut d'offrir à de tels êtres une éducation gratuite et a la portée de tous. Bourguiba a offert aux ennemis de la Tunisie la corde qui leur était nécessaire afin de procéder à la pendaison de la Nation Tunisienne.
Sans le savoir et pensant bien faire, Bourguiba aura à la fois édifié une Nation tout en créant un système parallèle propice à sa destruction simultanée.
Un système de société laïque et militaire comme celle édifiée par Nasser aurait créé un system tampon a tous les complots islamistes ou autres.
Les académies militaires sont le meilleur test de nationalisme aux mauvaises graines de la Nation, et la Tunisie a toujours été un terrain fertile a la croissance de déchets sociaux.
Un système militaire en Tunisie aurait créé plus de Ben Ali et moins de Rached Ghanouchi et aurait évité à la Tunisie sa débâcle actuelle.
Et comme vous le savez après avoir lu ma série éducative « L'Islam détruira le monde Arabe », la révolution Iranienne a eu comme alliés primordiaux non pas les Français et leurs gouvernements farfelus, mais le gouvernement Américain de l'époque.


JOHN WAYNE
| 22-09-2017 12:18
Les néo-conservateurs Américains de l'administration Jimmy Carter avaient déjà eu de nombreuses rencontres avec les conseillers de Khomeiny de l'époque et même s'ils voyaient en le Shah d'Iran un allié loyal d'Israël, ils étaient d'avis que l'époque du Shah était une époque désormais révolue.
Cette tendance dangereuse se retrouvera également pendant l'administration de Ronald Reagan qui même avant son élection à la Maison Blanche avait débuté des négociations avec les ravisseurs des otages Américains détenus à Téhéran.
Cette tendance à aider l'Iran de l'Ayatollah Khomeiny sera encore plus prononcée pendant la guerre Iran-Irak quand Israël fournira des armes et des pièces de rechanges à l'armée et a l'aviation Iranienne.
En fin de comptes, la descente aux enfers de la Tunisie qui débuta au lendemain de la révolution Iranienne et qui verra l'apparition des islamistes Tunisiens sur la scène politique sur fond de violence, aura eu comme origine l'action des néo-conservateurs Américains en Iran.
Les mêmes actions se répèteront avec la révolution Tunisienne qui n'aura été qu'un coup d'état de la CIA ayant commandité l'armée Tunisienne et le général RA, et qui verra l'avènement d'un gouvernement provisoire de traitres qui dira oui non pas à la démocratie, mais a un plan diabolique dont le but ultime n'était autre que l'assassinat du Colonel Kadhafi et la destruction de la Libye et de ses infrastructures.

JOHN WAYNE





Amilcar
| 22-09-2017 10:19
Nida avait un grand avenir sans ce monsieur,
parachuté directeur exécutif par le simple fait d'être le fils de...
C'est du pain bénit pour Ennahdha car il est la machine à faire perdre Nida qui pourtant avait un boulevard devant elle



Mansour Lahyani
| 22-09-2017 08:36
Ah oui, vivement le congrès "électif" ! Qu'on se débarrasse enfin de ce non-élu que son papa cherche à nous imposer ! C'est peut-être la voie de l'épuration de Nida, et celle de ma Tunisie...

Slaheddine Ferchiou
| 22-09-2017 08:19
Bravo ,cette déclaration est la plus importante depuis deux ans .
Le Pays attend la structure définitive de ce GRAND parti,les militants convaincus que l'équilibre politique de notre PAYS passe par un NIDA Tounes, fort et bien structure.
À nous de commencer,des aujourd'hui,à aller de l'avant et laisser
De côté les divergences ,somme toute,futiles face à l"avenir de notre Pays .oui il faut y aller !

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 22-09-2017 05:48
Au congrès de Sousse, les bâtons ont été utilisés.
Pour ce congrès-ci se contenteront-ils des mêmes bâtons ou passeront-ils aux barres de fer ?

Mohamed 1
| 22-09-2017 01:04
Une bonne occasion pour rassembler. Apprendre des erreurs du passé et surtout
rectifier le tir est courageux et salutaire pour tout le monde. Toute la sphère dirigeante nidaïste devra y mettre du sien. Elle le doit à ses électeurs pour se racheter à leurs yeux.
Mourou a bien quitté son parti d'origine qu'il a lui-même crée, puis il y est retourné.
Si le nida historique se rassemblait en bon ordre, il distancerait de loin nahdha et ne serait pas loin de gouverner tout seul.
Précéder de peu une nahdha diminuée n'est pas du tout un motif de fierté.

St Just
| 21-09-2017 22:13
De voir des incompétents et des arrivistes se placer au devant de scène.